MàJ. 3.1.2017.Valais. La bombe politique a donc explosé …Signification plus large? Premières remarques

bombe_bouleNoire

MàJ 2.1.2017: La bombe a donc explosé!
MàJ 3.1 2017. Nous avions promis de ne pas dévoiler la « bombe »avant le dimanche 1.1.2017, bien qu’au courant depuis un certain temps de cette démarche politique d’alliance de droite et que nous souhaitons aussi depuis longtemps partout en Suisse afin d’éviter que des pans entiers de la réalité du pays ne continuent à être monopolisés par un socialisme internationaliste, européiste, antisouverainiste, destructeur d’identité et des valeurs traditionnelles et naturelles et du patriotisme, au profit de prétendues avancées progressistes, et qui réussit encore à dicter trop souvent l’agenda politique du pays et à culpabiliser même les partis qui se disent de droite! Nous voulons contribuer à maintenir un Modèle suisse historique et exemplaire et à lutter contre un socialisme envahissant bien que partout en faillite. Face à ce danger, l’affirmation d’une droite décomplexée faisait partie des objectifs de notre site et était annoncée comme telle lors de sa création. En ce sens, nous souhaitons que la démarche de « Ensemble à droite » fasse partout en Suisse de manière urgente de nombreux petits, nécessaires et légitimes.

1.1.2017. NDLR: Voici donc  la bombe dont on suivra l'onde de choc : le président, PDC, du Grand Conseil sortant fait liste commune avec l'UDC qui présente deux candidats pour le Conseil d'Etat dont une femme haut-valaisanne. On suivra les effets bouleversants de cette alliance clairement de droite !

Que deviendra le PDC, parti majoritaire historiquement conservateur ? Et Christophe Darbellay?Et les deux candidats socialistes? Une belle campagne animée en perspective.

"Nicolas Voide fera liste commune avec l'UDC

L'ancien Grand Baillif Nicolas Voide pourrait faire liste commune au Conseil d'Etat avec les deux candidats UDC.

 

L'ancien Grand Baillif Nicolas Voide pourrait faire liste commune au Conseil d'Etat avec les deux candidats UDC.SABINE PAPILLOUD/A

 

CONSEIL D'ETAT - L'ancien député et Grand Baillif PDC Nicolas Voide sera candidat sur une liste commune - baptisée Ensemble à droite - avec les UDC Oskar Freysinger et Sigrid Fischer-Willa.

Nicolas Voide, PDC et président du Grand Conseil en 2015, s'associe aux UDC Oskar Freysinger et Sigrid Fischer-Willa dans la course au Conseil d’Etat.  Baptisée «Ensemble à droite», l'annonce ce lundi soir de cette liste confirme une information du "Walliser Bote" parue dans l'après-midi. "

Source: Journal Le Nouvelliste, 2.1.2017, 19h28

22 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Ah je suis rassuré Oskar n’a pas coupé son catogan. Et je suis aussi content qu’un PDC a ouvert les yeux, merci!

  2. Posté par Jacques Beckie le

    Le PDC Valaisan applique la stratégie du PLR Vaudois qui consiste à faire élire ses candidats au 1er tour avec l’appui du socle électoral UDC puis à lâcher par la suite le candidat UDC au second tour. Comment faire confiance à un tel parti qui ne fait que retourner sa veste à longueur de temps ?! Sauf si on est PDC bien sûr ! Le PLR on en parle même pas après le viol de la constitution permise grâce à ses soins prodigues…

  3. Posté par Ernest Eicher le

    Extraordinaire ! On va se battre à fond pour que ce ticket soit gagnant.Quelle surprise , le plus beau cadeau pour ce début d’année . Bravo à vous trois d’oser ce qui était impensable enValais.

  4. Posté par Aude le

    P.S. Quant au PDC…ils ont intérêt…à ne plus nous danser Le passo-boble…

  5. Posté par Margo le

    Il est bien clair que le PDC, n’a plus rien de chrétien, ni de démocratique et encore moins de droite. Il a tourné sa veste depuis belles lurettes et fricote de + en + avec la gauche… au lieu de représenter et défendre les familles SUISSES…. Heureusement que les yeux s’ouvrent…

  6. Posté par Aude le

    Bonne nouvelle…y aurait eu donc Reconcialation….
    La jonction PR-PL et PS est ce qu’il y a de plus néfaste pour la Suisse.
    Les uns ont vendu la Suisse afin de soutenir leurs gros lobbys financiers, les autres pour une idéologie mortifère concernant l’immigration de masse et les clandestins…
    Ils sont tous associés au NOM soit à une poignée de riches les plus riches de cette planète qui veulent réduire les peuples en esclavage….
    Une nouvelle ère se pointe et ils vont comprendre leurs erreurs…. Entre-temps…ils vont être déplumés comme poule à la casserole via leurs candidats….
    On ne trahit pas indéfiniment le peuple et on ne prend pas notre Constitution pour une poubelle à jeter…
    Pire et gravissime..on ne sacrifie pas nos droits constitutionnels sur l’autel aveugle et criminel des soi-disant droits internationaux….
    Ces droits ont été rédigés par athées et pro-NOM….Ils ont complètement détournés ses droits au profit des envahisseurs et des criminels et nombre de gouvernements européens ne s’y souscrivent plus.
    Ben voyons…ce minable gouvernement suisse et notre soi-disant Justice n’ont rien trouvé de mieux que de s’appuyer desssus…
    Les voilà …..ils sont là….ces fossoyeurs de notre DÉMOCRATIE DIRECTE…voilà ce qu’ils en ont fait…
    Ces traitres infâmes à notre patrie…
    Il n’est plus supportable à nos oreilles de les entendre parler de « democratie » dès lors qu’ils la piétine chaque jour un peu plus…..
    La sanction par les urnes sera redoutable….Et se sera DEHORS…..
    Voilà tout le bien que je leur souhaite pour 2017 …Quant à nous , nous ne lâcherons rien JAMAIS……

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    Je mets quand même l’UDC valaisanne en garde : vu ce qu’il s’est passé aux dernières élections fribourgeoises avec l’entente bourgeoise où l’UDC qui a joué le jeu au premier tour s’est faite « couil***née » au second par le PDC qui l’a lachée une fois qu’il a eu le siège qu’il convoitait…c’était à prévoir parce que ce n’était pas la première fois !
    A la place de l’UDC valaisanne , je me méfierais.. mais bon , peut-être que le PDC valaisan n’est pas aussi tordu que le PDC fribourgeois qui ne peut pas voir l’UDC même en peinture mais qui ne rechigne pas à s’alier avec lui en se bouchant le nez pour obtenir un siège ???!!

  8. Posté par Yves le

    En fait, c’est l’UDC qui accueille un migrant ;-)

  9. Posté par OK le

    ou Pro Senectute ….

  10. Posté par Jeferson le

    Une personnalité en vue va changer de parti, ce qui signifie pour que ce soit « une bombe » en Valais que cette personne va quitter le PDC (doux Jésus!) et rejoindre les rangs d’un véritable parti politique, profilé et orienté. Non, pas le PS! Parce que quitter le centre gauche pour la gauche molle, ce serait un pétard mouillé, pas une bombe…
    Le paradoxe dans cette histoire, c’est qu’à force de mélanger politique économique « plutôt à droite » et charité chrétienne -dans tous les orifices-, les PDC ne sont plus nulle part. Ni à gauche, ni à droite, bien au contraire. Rien d’étonnant donc à ce qu’un élu déçu décide enfin d’assumer des choix on ne peut plus logiques, à savoir défendre ses électeurs, comme on le lui demande. Donc bienvenue à l’UDC!
    Alors, une bombe? A mon humble niveau d’observateur plus ou moins avisé du bordel ambiant qui règne dans cette politique suisse, c’est un non événement. En Valais et puisque c’est le PDC (oh mon Dieu!), c’est un drame! Tant pis pour eux.

  11. Posté par Aude le

    Une bombe….oh la la..qui a t- il. dedans?
    Des sifflets…des chapeaux du Nouvel An….
    Ou des clous et des tres mauvais pétards….
    Au prochain épisode…nous saurons tout…..mais tout?

  12. Posté par bigjames le

    Constantin est candidat pour la présidence UDC Valais ?
    Couchepin fait son coming out ? Il s encarte au PS ?

  13. Posté par Le Taz le

    Ne me dite pas que l’infâme Darbellay a eu un autre enfant illégitime !!!???

  14. Posté par Azty le

    On sait enfin si la vache qui a traversé Simplon à l’heure de l’apéro appartient à Jacques ou à Pierre?

  15. Posté par Yves le

    Supputons : Notre OF (non, ce n’est pas l’Office Forestier) a des preuves que l’establishment a manipulé l’opinion publique à propos des attaques dont il a été victime ces derniers temps ;-)

  16. Posté par Eddie Mabillard le

    Est-ce une bombe ou un pétard mouillé?
    J’espère qu’Oskar n’a pas coupé son catogan! il perdrait sa force comme Samson, t’as pas fait cela Ghislaine?

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    le Valais fait sécession et devient la République autonome du Valais libre

  18. Posté par Darul le

    Wow! Vous avez un secret si bien gardé que vous devez encourager vos lecteurs à lire la presse de propagande pour qu’elle nous le communique.
    Voilà qui m’encourage fortement à vous faire une donation de 24 centimes.

  19. Posté par Yves le

    Ah ? Je vais chercher du pop-corn, de la bière et je me réjouis de voir l’actu politique valaisanne ces prochains jours :-)
    Sinon, comme Gasparf, un indice ?

  20. Posté par Gasparf le

    Un indice?

  21. Posté par Marie le

    J-C n’a jamais existé ? Sûr que cela dans « le Nouvelliste » ferait jaser et réfléchir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.