Macron : « L’arrivée de réfugiés, une opportunité économique »

post_thumb_default

 

Macron : « L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique »

Voilà une déclaration d’Emmanuel Macron qui pourra enfin être saluée par la gauche de la majorité. Interrogé sur la capacité de la France à accueillir des milliers de migrants, le ministre de l’Economie s’est montré confiant. « Je crois que si cela est fait dans le bon ordre, de manière intelligente, c’est une opportunité pour nous », a lancé Emmanuel Macron, dimanche sur la chaîne israélienne i24 news. « C’est d’abord notre dignité et c’est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables », a-t-il salué.

« Je veux faire ici la distinction », a-t-il précisé : « il s’agit principalement de réfugiés, c’est-à-dire de femmes et d’hommes qui, pour des raisons politiques, fuient leur pays. Pas de migrants économiques ». Un distinguo déjà fait par d’autres responsables politiques, à l’image de Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) qui veut réduire le regroupement familial pour accueillir des migrants, qu’elle juge mieux qualifiés.

« On ne doit pas gouverner aux sondages »

Et tant pis si la mesure n’est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d’intégrer ces nouveaux arrivants. « Ce n’est un sujet sur lequel on doit gouverner aux sondages. L’histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe », rétorque le jeune ministre. « Je crois que c’est la dignité de l’ensemble de nos pays, notamment de la France, d’être à la hauteur des évènements », insiste Emmanuel Macron, en visite en Israël.

Lire la suite sur Le Figaro

Cet article Macron : « L’arrivée de réfugiés, une opportunité économique » est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Cécile le

    Je n’aime pas son faux rire et je n’ai pas confiance en lui. C’est un faux c. Un Juda?

  2. Posté par butterworth le

    CLASSEMENT IDH de la France seconde position en 1995 EN 2016 23 EME POSITION VOIR POUR COMPARAISON CLASSEMENT DES AUTRES PAYS indice democratique loin de la suisse 26 EME DEVANT LE BOTSWANA republique bananiere VOTEZ POUR MICROCEPHALE LE SUR DIPLOME

  3. Posté par Hexgradior le

    De futurs Montaigne et physiciens nucléaires…je vous dis….

  4. Posté par Le Taz le

    La promotion de la créature des Rothschild est surréaliste. Nous assistons en direct à la fabrication d’une marionnette politique, tout comme nous assistons à la tentative de création d’un pseudo humoriste Kev Addams à coups de propagande médiatique ! Espérons que les français aient enfin compris !!! Les destructeurs de nations sont à l’œuvre un peu partout en Europe, ça commence à ce voir !

  5. Posté par André Thomann le

    Aux commandes de la France, il y a cette génération ancienne de ministres poussifs, débiles et faux derches. Macron propose une génération plus jeune, plus alerte, mais en gardant la débilité et l’hypocrisie.
    André Thomann

  6. Posté par Josée Ganzitti le

    Pour accélérer le grand remplacement rien de plus simple votez Macron !

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    ben oui, si les immigrants avaient tous des diplômes de Harvard ce serait une bonne affaire pour la France surtout parce que les diplômés français vont chercher du travail ailleurs…
    par contre des milliers de personnes qu’il faut loger, nourir, soigner, etc et qui ne produisent rien ça, ça risque de couter cher.

  8. Posté par Bussy le

    Alors lui, il peut tout de suite retourner bosser pour les banksters !
    Il n’a pas vu que la France a beaucoup de chômage, et surtout dans des emplois peu qualifiés.
    Il n’a pas vu que la France a un énorme problème avec ses musulmans.
    Comment ces migrants pourraient-ils avoir des qualifications remarquables, je veux bien que les écoles françaises battent de l’aile, mais elles sont certainement encore meilleures que celles de Bagdad ou de Ouagadougou.
    De cracher comme ça sur le peuple français, où est la dignité ?
    Cette cloche racole à tous les râteliers …. pas très pro pour un « jeune premier » !
    Pauvre France !

  9. Posté par Michel le

    Ah, le fol!! Il y croit encore!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.