Italie. La crèche multiculturelle de l’église: Marie avec un voile musulman et un bateau rempli de migrants

post_thumb_default

Dans la ville de Potenza en Italie, une crèche avec une embarcation remplie de réfugiés, le drapeau arc-en-ciel (LGBT) et Marie voilée telle une femme musulmane.

À chacun sa crèche, par charité. A Naples on insère Maradona, à Potenza on s'efforce de la faire ressembler à une "scène de la nativité islamique": la Vierge avec le voile, Saint-Joseph qui ressemble plus à un imam qu'à un charpentier, une tente bédouine à la place d'une étable et une bannière arc-en-ciel remplaçant l'étoile du berger.

 

Qui sait ce qu'aurait pensé saint François en voyant "son" berceau réduit à cet état dans la paroisse de Sainte-Anne à Potenza. Quand la ville de Greccio a mis en scène pour la première fois la nativité (voir la vidéo), Jésus, Joseph et Marie avaient des visages et des aspects occidentaux. Les bergers aussi. Les moutons aussi. Et il n'y avait pas d'autre intention que de raconter à la population la grandeur de la naissance du Christ, le Sauveur.

 

Aujourd'hui, cependant, entre ceux qui décident de ne pas le faire et ceux qui l'utilisent à d'autres fins, la crèche est en train de devenir la caricature de ce qu'elle était.

Inutile de tourner autour du pot: il est étonnant de voir la Vierge Marie qui couvre son visage avec un voile islamique. Certains d'entre vous diront qu'à cette époque les femmes étaient couvertes. Même si c'est le cas, sur les images sacrées de la tradition occidentale, Marie porte certes un voile léger, mais son visage est découvert.

La Vierge Marie selon la tradition chrétienne.

Celle de Potenza est une exagération (délibérée?). Comme le sont la tente bédouine au lieu de la grotte et l'inscription "Bâtissons des ponts, pas des murs" au-dessus de la Sainte Famille. La barque des réfugiés détonne aussi en substitution des bergers.

En publiant les premières photos de la crèche de Potenza dans Imola Aujourd'hui, Marialuisa Bonomo souligne à juste titre que l'Eglise ne peut pas tomber dans l'erreur d'échanger la piété chrétienne et le respect envers les musulmans en légitimant la foi islamique. Car si croire en Mohammed ou en Jésus devient «la même chose», alors les racines mêmes de l'Eglise s'effondrent, le sens profond de la foi qui doit nécessairement reconnaître le Christ comme le seul sauveur du monde.

 Les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète et la Vierge Marie est mentionnée dans le Coran? Vrai. Mais pour eux, Marie n'a jamais donné naissance au Fils de Dieu et le Nazaréen a indiqué Mohammed comme le «sceau des prophètes." Un chrétien peut-il justifier cela? Non, il ne devrait pas. Mais si nous ne sommes pas en mesure de faire un berceau "traditionnel", imaginez défendre les principes fondamentaux de la foi.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

16 commentaires

  1. Posté par cobra le

    je pense que les gens actuels sont tres peu cultivés et tres égoistes.ils vont le payer dans un avenir proche car la lacheté de ne vouloir croire en rien sauf au matérialisme est une fin de civilisation pas croire c est ne pas voir!

  2. Posté par Bardon francis le

    Je pense que si vraiment la crèche représente des musulmans ils non cas faire le signe de croix et mettre en pratique le commandement si ont te frappe de la joue gauche tend la joue droite.ALLEZ ARRÊTÉ DE DURE DES CORANERIE.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Quelle bande de dhimmis! Le Saint-Siège devrait être déplacé du Vatican vers Alep. Là au moins, les Chrétiens d’Orient qui subsistent sont de dignes représentants de leur religion. Au point où on en est…

  4. Posté par Michel le

    Le révisionnisme se niche partout…..L’évêque de Rome fait visiblement tout pour provoquer un schisme au sein de l’Eglise catholique. Pape ou Antéchrist ?

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Les églises protestantes et catholiques suisses sont dans l’erreur et leurs paroissiens le payeront encore plus cher que les coptes d’Egypte, les chrétiens d’Iraq et les catholiques de Syrie… et les juifs des années 40.

  6. Posté par Hexgradior le

    @ Winston Smith
    Concernant la disparition du christianisme programmée par nos élites, vous avez tout a fait raison. En revanche, peut-être que les valeurs chrétiennes ne sont plus du tout UTILES pour le NOM. Je vous invite à aller chercher sur le net les origines du christianisme et de l’islam, toutes deux des religions importées du désert…

  7. Posté par Guy claude le

    Je pense que la dégradation de l’histoire, Des traditions occidentales, des religions, annoncent un commencement de la fin l’espèce humaine sur terre car à force de jouer avec le feu on peut disparaître par l’atomisation de la planète en elle même provoquée par des irresponsables politiciens incapables d’arrêter le rouleau compresseur tels que les islamistes religieux et autres d’ailleurs . Il faut s’attendre malheureusement à un écroulement de notre planète dans peu de temps et beaucoup d’innocents paieront à la place des criminels
    Par cet état de fait, je pense à un milliard de morts d’ici les dix ans à venir

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    Bethlehem n’est pas en Europe, donc le Christ n’est pas forcément un joli petit bébé blanc et joufflu. La crèche est un symbole religieux où l’on voit aussi les rois Mages venus d’Orient. Donc elle devrait être universelle, ou alors ne pas exister du tout, selon ce que l’on croit (ou pas)

  9. Posté par Daffy le

    C’est un blasphème, retourner la situation avec une interprétation du coran.
    Eveillez vous sinon vous pleurerez

  10. Posté par Loulou le

    Ah et encore, je ne parlerai même pas de l’église réformée qui a terminé sa mue en officine gauchiste sans intérêt et sans foi. Y poser les pieds c’est se payer une sorte de honte et un lavage de cerveau à la mode gauchiste « no borders » suivi d’un apéro composé de pâtisseries exotiques. Beurk! Il est temps d’arrêter de financer cette bande avec nos impôts.

  11. Posté par Loulou le

    Il y a une opération de destruction des valeurs chrétiennes en cours, elle est massive. Jamais je n’ai ressenti cela avec autant de force à Noël. Cette fête devient celle des lumières, du solstice. L’Eglise est à l’avant-garde de cette destruction. Elle justifie l’islam, faisant entrer cette croyance criminelle appelant à tuer l’autre au sein même de ses temples sacrés. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

  12. Posté par butterworth le

    A CHACUN sa creche la c est pour la naissance de Mahomet le prophete les africains etant ses futurs esclaves un peu de diversification la creche celebrant la naissance de staline hitler mao et le grand leader coreen kim Jung et le livre saint apporte au bebe pas le meme bien sur NOUVEAU MARCHE A CONQUERIR celebrer la nissance divine des bienfaiteurs de l humanite oups et pol pot ou idi amin dada,??

  13. Posté par Alain le

    Les églises officielles ne savent plus quoi inventer pour plaire.
    En Arabie Saoudite il y a donc certainement une vraie crèche .

  14. Posté par GéraldS le

    Avec la bénédiction du pape le lavage de cerveau fonctionne parfaitement bien en Italie et ailleurs.

  15. Posté par Winston Smith le

    Je pense que la disparition du Christianisme est programmée par nos élites. Peut -étre que les valeurs chrétiennes sont un danger pour le NOM. Depuis un mois sur certaines chaines du câble (rmc découverte, planete)il y a pratiquement tous les les soir une émission de « démistification » sur le Christ, Marie,etc… Par contre je n’ai jamais vu une émission qui démistifiait la religion juive ou musulmane ? Je n’ose pas immaginer l’indignation générale si une émission osait mettre en doute l’islam ou le judaïsme…

  16. Posté par Andrea le

    Pour aller au bout, ils devraient représenter Saint-Josef en drag queen, pour le côté LGBT, transformer la dernière cène en apéro de coming-out et dévoiler la symbolisme de la résurrection comme une lendemain de fête de l’hiver avec grosse gueule de bois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.