Berlin: Six Syriens et un Libyen arrêtés après avoir tenté de mettre le feu à un SDF dans le métro

post_thumb_default

Les sept garçons étaient recherchés pour «tentative de meurtre» par la police, qui avait diffusé leurs visages filmés par des caméras de surveillance, afin de les identifier. Le SDF s'en est tiré sans dommage.

Après 48 heures de recherche, la police berlinoise est parvenue à identifier et à interpeller les sept jeunes, âgés de 15 à 21 ans, suspectés d'avoir tenté d'immoler un SDF par le feu dans le métro de la capitale allemande dimanche 25 décembre au soir. Six d'entre eux viennent de Syrie, le septième de Libye, selon le journal Bild. Ils ont été entendus par la brigade criminelle en vue d'un procès pour «tentative de meurtre». Les policiers avaient diffusé les images de vidéosurveillance afin de trouver d'éventuels témoins pour permettre l'identification et l'arrestation des coupables.

 

Perpétré à la station de métro Schönleinstrasse vers 2h du matin le soir de Noël, cet acte fait l'objet d'une enquête des autorités allemandes qui le qualifient de «tentative de meurtre» dans un communiqué de presse. Le SDF, qui n'a pas été blessé, a pu être secouru à temps par un passant et un conducteur de métro, qui sont parvenus à maîtriser les flammes.

En hiver, la BVG (société exploitante du métro berlinois) autorise généralement les sans-abris à dormir sur les quais des stations après leur fermeture, en raison des grands froids que peut connaître la capitale allemande. Réputé pour être l'un des plus sûrs d'Europe, le métro de Berlin a néanmoins vu le nombre d'agressions bondir en 2015, avec une augmentation de 10% des agressions par rapport à l'année précédente, selon les données de la police.

Cette agression intervient quelques jours après un autre fait-divers qui avait secoué la presse allemande : une jeune femme avait été violemment frappée dans le dos en haut des escaliers du métro. La diffusion des images de l'agression par la police allemande avait permis l'identification du coupable, un Bulgare de 27 ans qui avait fui l'Allemagne entre temps.

Source

 

7 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    S’ils sont debout à deux heures du mat, ce sont des « nuit debout » , si chers à la gauche, et qui, bien sûr, ne se lèvent pas le matin pour aller travailler et financer nos retraites.
    En plus, ce sont des musulmans, qui, comme chaque gauchiste le sait, viennent chez nous pour enrichir et illuminer nos mornes existences.

  2. Posté par Bernard le

    Raus! Raus! Ou faut-il que des citoyens les assassinent?

  3. Posté par Le Taz le

    Les vraies hommes syriens, entre 18 et 50, eux restent en Syrie pour défendre leur pays. Nous n’accueillons que la racaille, les petits voyous ou encore pire !!! Un petit rappel : les (((dirigeants occidentaux))) qui souhaitent la disparition du régime de Bachar Al Assad n’ont agi que pour étendre leur zone d’influence via l’OTAN, tout comme ils l’ont fait en Libye. N’oublions pas qu’avant cette ingérence extérieure version révolution de couleur, la Syrie était un pays dans lequel musulmans shiites ou sunnites, chrétiens et Kurdes vivaient en paix et en harmonie. Les deux seules raisons des pressions occidentales, sont que la Syrie n’a jamais reconnu la légitimité de l’état d’Israël et est alliée de la Russie.

  4. Posté par butterworth le

    VIDEOS SOLDIERS OF ODIN WORLDWIDE welcome refugees

  5. Posté par Sergio le

    Tant va la cruche à l’eau, etc. Les médias étant noyautés par la gauche, de tels actes ne sont jamais rapportés.Voilà pourquoi cette sacrée cruche ne casse jamais.

  6. Posté par Carole le

    C’est cette racaille qui traine dans nos rues à longueur de journées et dont SS soutient bec et ongles la venue et l’intégration et qui, j’oubliais, nous coûte à chacun de nous tellement d’argent pour l’entretien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.