ZOOM : DÉBAT J.Y LE GALLOU / BRUNO LAREBIÈRE LA – RÉINFOSPHÈRE : MYTHE OU RÉALITÉ ?

post_thumb_default

 

Après la parution du livre La Fachosphère, de David Doucet et Dominique Albertini, respectivement journalistes aux Inrocks et à Libération, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polemia et Bruno Larebière, journaliste indépendant débattent autour du terme de “ réinfosphère ”. Si pour Jean-Yves Le Gallou, la réinformation est devenue un contre-pouvoir, Bruno Larebière considère que ce concept n’existe pas… et qu’il s’agit finalement que de journalisme d’opinion, sans investigation.

Cet article ZOOM : DÉBAT J.Y LE GALLOU / BRUNO LAREBIÈRE LA – RÉINFOSPHÈRE : MYTHE OU RÉALITÉ ? est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    A propos de la polémique « Ali » Juppé, j’avais cru faire une grande découverte et avais proposé un petit texte à un média de « réinformation » :
    « Alain Juppé n’est pas content d’être appelé « Ali » et d’autres Ali non plus d’ailleurs, alors cela mérite d’être examiné. Observez le logo de la campagne de Juppé : A J !
    Pour ceux qui ont un minimum de connaissance de l’alphabet arabe il saute aux yeux que le J est exactement le même dessin que la lettre arabe lam , justement le l en arabe
    Il saute également aux yeux que le point d’exclamation ! renversé devient un i
    Donc A lam i … ça devient Ali… Cela ne sait pas être le fruit du hasard, c’est trop subtil et trop intelligent, cela doit être la trouvaille d’un excellent graphiste ? »
    Ce à quoi ce media m’a répondu « on ne publie pas car tout le monde l’avait vu avant vous »…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.