Restriction de nos armes par l’UE: Le Temps prétend que la Suisse garde sa souveraineté « moyennant quelques aménagements »

post_thumb_default

Christian Hofer: Le Temps minimise cette ingérence dans nos affaires jusqu'à justifier le fait que les Suisses doivent à présent rendre des comptes à nos autorités et être tracés tels des délinquants alors que le terrorisme est islamique.

Mais bien entendu, ce média évite soigneusement de parler de la provenance de ce terrorisme puisqu'il est partie prenante de la propagande en faveur de l'immigration qui fait tant de mal à notre continent. Les Suisses sont pris à la gorge pour une immigration qu'ils n'ont jamais voulue et qui est spécifiquement le produit du multiculturalisme de gauche.

Qui plus est, c'est une technique de saucissonnage fort connue pour toute instance qui manœuvre dans l'ombre pour asservir les peuples : Exiger beaucoup pour bénéficier du minimum et laisser croire que le peuple a sauvegardé sa liberté. En clair: nous prendre pour des imbéciles.

Ce journal arrive à légitimer la destruction de nos libertés, le sourire aux lèvres, en annonçant triomphalement "que nous avons eu de la chance et que nous devrions être satisfaits".

La manipulation est convenue: au lieu d'une restriction totale, nous devrions être contents - selon ce "journal" - d'être tracés et suspectés, de sortir encore et toujours notre portemonnaie, dilapider notre temps libre et participer à des joutes sportives que nous ne voulons pas. De qui se moque-t-on?

Que ces pitoyables marionnettistes aillent prêcher ailleurs, notre pays était libre avant que l'Union Européenne n'impose son dictat et nous ne reculerons pas: Nos libertés ne sont pas négociables!

**********

Les Etats membres de l’UE ont approuvé mardi une directive européenne sur les armes à feu, moins stricte que redouté par les amateurs d’armes et tenant compte des spécificités suisses.

Les détenteurs d’armes, ex-professionnels ou simples tireurs devront en effet montrer, pour posséder ou acquérir ces armes, qu’ils appartiennent à un club sportif et tirent régulièrement depuis plus de douze mois. Il faudra aussi justifier une participation à des événements sportifs annuels, les autorités devant vérifier périodiquement que ces armes ne constituent pas un risque pour la sécurité publique. Les vétérans devront justifier de leur adhésion à un club de tir.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Lopez le

    Un seul mot suffira : REFERENDUM !!!

  2. Posté par Marc le

    C’est la fuite en avant, avant que le bateau coule. Obama fait aussi le maximum avant son départ. Ya six mois, il nous disait qu’il voulait signe TAFTA et TPP avant la fin de l’année, Ahahaha!!! On en entend plus parler de ces histoires depuis les élections américaine.
    Tiens faut que je me ré-équipe rapidement d’une arme, parce qu’au rythme de cette fuite en avant, elle devrait bientôt servir.

  3. Posté par sophie edouard le

    Je tiens à vous remercier tous, commentateurs et observateurs. vous m’avez réchauffé le coeur dans cette année 2016 voyant que je n’étais pas seule à ouvrir les yeux. Je vous souhaite d’ores et déjà un joyeux noel à tous et, grâce à vous tous, je n’ai pas baissé les bras car l’envie ne m’a pas manqué de vouloir arrêter de m’impliquer avec ma petite contribution à ce rouleau compresseur qu’est cette mondialisation, Avec ce site on se rend compte que beaucoup de personnes ont ouvert les yeux et sont patriotes en voulant préserver nos acquis. Merci donc à tous, c’est le plus beau cadeau que je pouvais souhaiter pour noel!!!

  4. Posté par Marcassin le

    En fait, nos traîtres ont peur pour leur peau !
    Mais nous, contrairement aux envahisseurs qu’ils nous imposent, sommes civilisés et utilisons des moyens légaux pour nous défendre.

  5. Posté par bigjames le

    Qu’ils aillent se faire f……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.