Les Etats-Unis étendent les sanctions contre la Russie, qui promet de riposter

post_thumb_default

 

Le département du Trésor des Etats-Unis a indiqué le 20 décembre dans un communiqué de presse qu’il allait étendre les sanctions à sept nouvelles personnalités, huit entités et deux navires russes.

En outre, 26 filiales de la Banque agricole russe et de la société de production de gaz Novatek, qui avaient déjà été sanctionnées en 2014, ont été ajoutées à la liste.

Parmi les sociétés concernées, on retrouve l’Institut Stroiproekt et Karst, qui participent toutes deux à la construction du pont Kerch, qui doit relier la Crimée et la Russie.

Plusieurs cadres de la banque Rossia sont également concernés.

«Les actions d’aujourd’hui sont une réponse à l’occupation illégale de la Crimée par la Russie et à l’agression continue en Ukraine», a accusé John Smith, directeur Bureau de contrôle des avoirs étrangers du Trésor.

L’annonce a fait réagir le vice-ministre russe des Affaires étrangères qui a déclaré à l’agence de presse TASS : «Nous nous réservons le droit de choisir le temps, l’endroit et la forme de nos actions de réponse.»

La décision américaine survient au lendemain de celle de l'Union européenne, qui a prolongé de six mois ses sanctions économiques contre la Russie.

Après le rattachement de la Crimée à la Russie en mars 2014 et le coup d'Etat survenu à Kiev en 2014, les Etats-Unis et l'Union européenne ont imposé une série de sanctions contre la Russie, qu'ils accusent de déstabiliser le pays. Moscou a répondu en introduisant à son tour des sanctions contre Washington et Bruxelles.

Lire aussi : Donald Trump s'engage à reconnaître la Crimée comme territoire russe

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.