Le gouvernement allemand approuve une loi renforçant la surveillance vidéo des endroits publics

post_thumb_default

 

Le but de la proposition de loi approuvée par le cabinet de la chancelière allemande le 21 décembre est d’«augmenter le niveau de sécurité en Allemagne», a indiqué le gouvernement dans un communiqué de presse, ajoutant que «la protection des vies, de la santé et de la liberté des peuples par la surveillance vidéo conduite par des opérateurs privés dans des endroits publiquement accessibles, devrait être considérée comme une "question d’une importance particulière"».

La nouvelle loi n’obligera pas les infrastructures publiques à augmenter leur sécurité mais leur «recommande fortement» d’utiliser cette «opportunité» de le faire, précise le brouillon du texte.

Dans le communiqué, les autorités allemandes qu'il s'agit principalement de «rendre plus simple la décision des opérateurs de contribuer à la sécurité de leurs clients».

La proposition de loi sur la surveillance vidéo avait été introduite par le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maiziere en juillet 2016, après une fusillade massive qui avait coûté la vie à dix personnes à Munich.

Son approbation par le gouvernement allemand survient deux jours après qu’une attaque au camion-bélier a causé la mort de 12 personnes et en a blessé 48 autres sur un marché de Noël de Berlin.

Lire aussi : Berlin : le suspect tunisien activement recherché, la police offre 100 000 euros de récompense

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JeanPaul Costantini le

    On attend toujours les attentats, les accidents, toutes les saloperies que seul l’être humain est capable de commettre, pour se décider à prendre des mesures. Ne serait-il pas envisageable d’agir préventivement ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.