Le Conseil fédéral donne encore 17 millions pour Partenariat mondial de recherche agricole

post_thumb_default

Pendant ce temps, les Suisses n'arrivent plus à faire face aux augmentations de leur caisse maladie et doivent accueillir des centaines de milliers de requérants sur leur dos...

**********

Le Conseil fédéral a approuvé mercredi une participation de 16,8 millions de francs par an pour la période 2017-2019.

La Suisse continuera à financer le Partenariat mondial de recherche agricole (CGIAR) qui lutte contre la faim dans le monde. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi une participation de 16,8 millions de francs par an pour la période 2017-2019.

Source et article complet

Mes remerciements à Wilhelm ✙ ن

10 commentaires

  1. Posté par Bernardo le

    Allucinant! A quand un fonds destiné à l’assassinat des pseudo-présidents corrompus et pourris qui dirigent une bonne partie des pays africains?

  2. Posté par Hexgradior le

    @Fleeps
    Pire, nos paysans se suicident.

  3. Posté par rikiki le

    Oui décidément quel but recherche le gouvernement ! Une belle petite révolution ? Après la passoire aux frontières, le voilà rampant devant l’UE qui cherche à désarmer le suisse pour mieux jouer les dictateurs. A force de pousser le bouchon, ces gouvernants savent très bien qu’un jour ça va péter !

  4. Posté par Grosjean Paul le

    Et pendant que Berne distribue des milliards annuellement pour l’aide au développement :
    https://www.letemps.ch/opinions/2016/09/11/budget-daide-developpement-arrose-suisse
    nombre de paysans suisses se suicident :
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/De-plus-en-plus-de-paysans–asphyxies–se-suicident-31391766
    On peut se demander à qui profite cette aide au développement, aux multinationales helvétiques ? Il vaudrait mieux soutenir davantage la production agricole suisse !

  5. Posté par Peter K le

    On est pas assez sur notre planete? Il y a partout surproduction de denrées alimentaires, les stocks sont pleins a rabord, mais pourquoi pensez d’abord aux moutons qui nous payent???

  6. Posté par sophie edouard le

    Heureusement que nous n’avons pas un demi million pour financer le trou de l’AVS et, heureusement nous faisons toujours partie de ces bilatérales car sinon ça nous aurait coûté moins cher d’envoyer nos étudiants à l’étranger. Merci à nos politiques de nous montrer la lumière…. mais actuellement elle est tellement forte qu’on a presque peur de devenir aveugles !!!!

  7. Posté par Fleeps le

    Et pendant ce temps nos paysans croulent sous l’administration

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    On peut très bien, et avec raison, lutter contre la faim dans le monde , mais cela n’empêche nullement de subventionner les assurances sociales et les retraites.

  9. Posté par bigjames le

    On est pas à un million près.
    L’aide au développement nous coûte déjà des milliards. Pour rien.
    Ecopop était LA solution !
    Claire, sans discussion.

  10. Posté par aline le

    Et pendant ce temps notre gouvernement discute la baisse des rentes pour les retraités. Les autres d’abord!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.