Des anarchistes grecs auraient empoisonné des produits alimentaires pour nuire à de grands groupes

post_thumb_default

 

Bluff ou réelle menace ? Quoi qu’il en soit, le collectif anarchiste «Nemesis verte» a créé une sacrée pagaille. Par le biais d’un message publié sur le site d’extrême gauche Indymedia, il a affirmé avoir empoisonné plus de cent packs de lait, sodas et sauces, pour «saboter» financièrement trois multinationales, Coca-cola, Nestlé, Unilever, et le grand groupe grec laitier Delta.  

Dans un communiqué commun, les entreprises étrangères visées ont annoncé le retrait immédiat «à titre préventif» des produits cités par le groupe.

Le local Delta, la moins puissante des sociétés ciblées, a pris la même mesure et a déploré les dommages ainsi infligés aux producteurs «et au final à toute la société grecque» en pleine crise économique.

Investigation en cours

L'enquête sur l'affaire a été confiée aux services antiterroristes, preuve que les autorités prennent la situation très au sérieux. Les auteurs de la revendication anarchiste ont affirmé avoir injecté dans ces produits de la javel et de l'acide chlorhydrique et se préparer à les remettre en circulation entre le 22 décembre et le 5 janvier.

Lire aussi : Grèce : jet de grenade sur l'ambassade de France, un policier blessé

L’action qui vise à infliger un «dommage financier» aux groupes ciblés n’est pas une première. «Nemesis verte» avait déjà revendiqué une telle action en 2013, contraignant deux multinationales à procéder à des retraits de produits.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    Pour des gens capables de faire cela il faut l’application de la méthode chinoise : Une balle dans la nuque.

  2. Posté par trafapa le

    C’est le modèle de société que nous proposent ces gens là ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.