Attentat de Berlin : le héros polonais

post_thumb_default

 

Allemagne, Berlin – Lors de l’attentat du lundi 19 décembre à un marché de Noël a Berlin, 12 personnes sont mortes après qu’un camion ait foncé sur la Breitscheidplatz. Le coupable recherché serait un homme tunisien, dont la carte d’identité a été retrouvée dans le camion.

Lukasz Urban, le chauffeur poids-lourds polonais qui conduisait le camion avant de se faire attaquer par le terroriste, était, selon son cousin et employeur Ariel Zurawski, un homme d’une grande force physique : le polonais faisait 120 kg pour 1,83 m. Il a souligné « qu’une personne seule n’aurait pas été capable de le maîtriser. » Lukasz Urban était un père de famille, avec un enfant. Il a eu sa femme au téléphone une heure avant l’attentat et il prévoyait de rentrer pour Noël.

Le chauffeur polonais a été roué de coups et poignardé à de nombreuses reprises. Malgré cela, il aurait usé de toutes ses forces pour garder ou reprendre le volant, et ainsi éviter que davantage de personnes soient tuées.

Lukasz Urban n’était pas mort quand le camion a fini sa course, mais son corps a été retrouvé sans vie sur le siège passager, tué par balle avant que le coupable ne se soit enfui.

Le ou les suspects toujours recherchés

Un premier suspect, un demandeur d’asile pakistanais, avait été arrêté par la police, mais il a été relâché par manque de preuves. Il est connu des autorités pour violences sexuelles.

Photo : Facebook

Anis A., l’actuel suspect, est un migrant en demande d’asile qui avait été identifié comme une menace potentielle à son arrivée en Allemagne et devait être sous surveillance. Il est associé à un groupe chargé de recruter des volontaires pour se battre pour l’EI. Il aurait vécu durant un mois avec l’un d’entre eux. Il a séjourné en Italie, de 2012 a 2015 et avait été autorisé a rester en Allemagne.

L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Nicola Mongelli le

    J’ai du mal à concevoir autant de respect pour sa personne… pourquoi vous écrivez Anis A. au lieu de dévoiler son nom?
    Il se nomme Anis Arni et il ne merite aucun respect

  2. Posté par Dé Gage le

    @ Marcassin. Oui, c’est par précaution, les terroristes veulent être bien certains que les gouvernements/médias européens accuseront les islamistes, ils sont assez clairvoyants pour savoir que nos édiles sont tellement tentés d’accuser « l’extrême droite/les populistes » !!!

  3. Posté par Marcassin le

    Les tours jumelles, le Bataclan et maintenant le marché de noël de Berlin, les terroristes laissent toujours leurs papiers d’identité sur les lieux de leur forfait.
    Étonnant non ?

  4. Posté par Dé Gage le

    Personne, aucun média, aucun politicien, pour saluer la bravoure, le courage, le sang-froid, l’héroïsme de ce vaillant chauffeur polonais. Quelle honte. Merci M. Urban, reposez en paix, L’Europe et votre famille peut être fière de vous.

  5. Posté par Alex le

    Décidément ils sont nombreux parmi eux, les cons sans cervelle !

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Il parait qu’il n’a pas pu être renvoyé en Tunisie car ce pays a refusé de le récupérer vu qu’il n’avait pas de papier d’identité valable..
    Combien d’Etats d’outre Méditerranée refilent àl’Europe, par la voie migratoire, leurs ressortissants dont ils veulent se débarrasser ???

  7. Posté par Hexgradior le

    @Carole
    Ah ben non, pour les bobos mondialistes et multiculturels, c’est un Adonis digne d’intérêt. En plus, il fleure bon la merguez.

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    J’ai la haine contre nos gouvernements. Avant l’Europe était un petit paradis, maintenant cela devient l’enfer!

  9. Posté par Carole le

    Quelle sale gueule

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.