L’Union européenne a entériné la loi sur les armes à feu. Juncker exulte.

Jean-Claude Juncker

Christian Hofer: Après avoir imposé de force des immigrations musulmanes extrêmement violentes, responsables d'attentats, l'Union Européenne utilise ces mêmes attentats pour nous désarmer, sous l'excuse "d'augmenter la sécurité des citoyens".

Une hypocrisie tout simplement hallucinante.

J'invite plus que jamais mes compatriotes à adhérer à ProTell.

**********

Après une année de négociations, le Parlement européen et le Conseil ont abouti à un accord politique sur la proposition de Directive sur les armes à feu.

Le 18 novembre 2015, la Commission a proposé une révision des règles actuelles sur les armes à feu pour rendre plus difficile l'acquisition légale des armes à feu de haute capacité dans l'Union européenne, permettre une meilleure traçabilité des armes à feu légalement détenues réduisant ainsi le risque de transferts vers les marchés illégaux , et renforcer la coopération entre des États membres.

Le Président Jean-Claude Juncker a déclaré : "Nous avons œuvré avec ténacité pour un accord ambitieux qui réduit le risque de fusillades dans les écoles, les colonies de vacances ou les attaques terroristes avec des armes à feu légalement détenues. Bien sûr, nous aurions aimé aller plus loin, mais je suis confiant que l'accord actuel représente un jalon dans le contrôle des armes à feu dans l'UE."

L'accord politique provisoire conserve une majorité des propositions que la Commission avait faites initialement, notamment l'interdiction d'armes à feu automatiques transformées en semi-automatiques, l'inclusion des collectionneurs et de musées dans le champ d'application de la directive, la régulation des armes d'alarme et des armes acoustiques, l'encadrement des ventes en ligne , le règlement des armes à feu neutralisées et un meilleur échange d'informations entre les États membres.

La Commission regrette toutefois que des éléments de la proposition originale n'aient pas été soutenues par le Parlement et le Conseil. La Commission avait proposé un niveau supérieur d'ambition avec une interdiction complète des armes à feu semi-automatiques les plus dangereuses, y compris toutes les armes à feu semi-automatiques des familles de l'AK47 ou de l'AR15, ainsi que l'interdiction d'armes d'assaut pour des collectionneurs privés. La Commission regrette aussi que la capacité des chargeurs n'ait pas été limitée à 10 coups pour toutes les armes à feu semi-automatiques.

Cependant, étant donné que le paquet global marque une amélioration par rapport à la situation actuelle, la Commission peut accepter le compromis trouvé.

En combinaison avec les règles techniques introduisant des critères harmonisés strictes la neutralisation des armes à feu, qui sont déjà directement applicables depuis avril 2016, la directive sur les armes à feu réduira la probabilité que des armes à feu dangereuses mais légalement détenues tombent entre les mains de criminels et de terroristes.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

25 commentaires

  1. Posté par metalthor le

    hé oui de plus en plus contradiction dans ce pays selon UE ce sont les collectionneurs et les licenciés FFT qui alimentent en matériel les terroristes de mieux en mieux! il faut des coupables rien de plus faciles!! ce pays qui est incapable de protéger ses concitoyens, aux USA le pays qui compte le plus d’armes détenus légalement dans le monde où il y a le moins d’actes de terrorisme ce sont toujours les mêmes qui sont pris pour otages pourquoi ne rendre légale le port de l’arme pour ceux qui sont licenciés qui sont connus pour avoir patte blanche sur des règles très strictes ça ne coûterait rien a l’état et renforcerait la protection des français c’est une possibilité qui ne verra jamais le jour en France!!

  2. Posté par michel le

    et moi j’exige que tous les bodygards de ces politiciens remettent leurs armes et si nous sommes tellement en securite.

  3. Posté par Coquille ! le

    « notamment l’interdiction d’armes à feu automatiques transformées en semi-automatiques »

    Ce serait plutôt me contraire, non ?
    Les armes automatiques sont interdites à la vente.
    De plus, les armes semi-auto sont loin d’être des autos en puissance.

    Une coquille à corriger.
    Joyeux Noël.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    La feu Europe baisse les armes….

    Si seulement!

  5. Posté par Fred Deion le

    Après le Brexit, Trump, le référendum italien, un Swissexit de Schengen ? Cette année est celle où la colère des peuples s’est le plus exprimée dans les urnes, où la liberté bafouée s’est transformée en colère qui gronde… Alors pour éviter un référendum à l’issue incertaine, une exception suisse est ajoutée à la directive européenne. Cela suffira-t-il pour faire tomber le vent de révolte qui se lève ?

  6. Posté par Koenig le

    Ces parasites qui rêvent de désarmer les honnêtes gens ont une arme voir plusieurs cher eux ……en plus même des gardes de corps qu ils aillent se faire foutre les connards de Bruxelles .ont iras acheter une kalak dans les pays de l est au noir comme les racailles

  7. Posté par Hexgradior le

    @Marcassin
    Tout-à-fait, cette initiative est un premier pas dans la bonne direction.

  8. Posté par Marcassin le

    Et dire qu’une partie de ces traîtres, non contant de nous désarmer, arment les rebelles terroristes (al nosra et cie) pour nous assassiner.

  9. Posté par Marcassin le

    @ Hexgradior
    Les initiatives sont les seules armes qui nous restent, il faut les utiliser.
    Le 9 février: L’ASIN lance l’initiative de résiliation de la libre circulation. A signer et faire signer !

  10. Posté par Dart le

    Force est de constater que la législation sur les armes a permis d’éviter les attentats …
    MUHAHAHAHA
    Tout comme la limitation du paiement en cash a permis d’arrêter la corruption et le « terrorisme »
    MUHAHAHAHA
    “Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion.” Aristote .

  11. Posté par Hexgradior le

    @ white elephant
    Arrêtons avec ces référendums à la sauce UDC qui ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois. Il faut s’attaquer au cœur du problème et en l’occurrence ici, il s’agit de l’accord de Schengen que Calmy Rey, l’agent de Soros, nous a vendu. Il faut le dénoncer, tout simplement. Mais qui en aura le courage?

  12. Posté par white elefant le

    Il ne reste qu’une solution, se preparer au referendum lorsque le Parlement votera la nouvelle LArm « euro-compatible » qui nous desarmera. Pour cela adherez a ProTell et soyez pret a etre actif dans votre entourage pour collecter les signatures!

  13. Posté par aldo le

    L’€urope et le Luxembourg ont déclaré la guerre à la Suisse grâce au concours de ces deux complices: Sommaruga et Junker. Elle a soutenu Schengen et des lois cadres qui constituent des chèques en blanc imbriqués comme des poupées russes. Si des capitaux quittent la Suisse à coup de dizaines de milliards, ce qui peut aussi plaire à la BNS, c’est grâce partiellement au concours de ces deux imposteurs. http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/La-finance-suisse-cible-le-Luxembourg/story/31718999

    On peut supposer que Juncker rigole plus pour les milliards pillés à la Suisse, mais que la Sommaruga se sentant menacée suite à ses cascades de trahisons, s’est démenée pour désarmer les Suisses croyant bêtement, comme pour le reste que ça suffirait à lui assurer la sécurité. Dans l’idiotie elle fait aussi fort que Hollande. Normal, elle fait partie de la même clique formatée par la même idéologie mondialiste multikulti et musulmanophile. On se demande même pourquoi la Suisse à fait toutes ces concessions pour des prunes, puisqu’en supprimant ses caractéristiques de paradis fiscal elle a fait fuir ses clients au Luxembourg qui fait pourtant partie de cette €urope soi-disant exemplaires, idem pour les Pays-Bas et Monaco qui bénéficie de curieuses amnésies, un endroit bien approprié pour planquer le compte d’une Suissesse en future cavale.

  14. Posté par Hexgradior le

    Il s’agit d’une directive de ses amis, les dirigeants de Proxima Centauri…

  15. Posté par Derek Doppler le

    On ne dit pas Trotski, mais Lev Davidovitch Bronstein. C’est plus clair comme ça?

  16. Posté par Nicolas le

    Junker la gargouille qui ingurgite. Si on épingle cette photo à tous les points de passage des envahisseurs cela en fera peut-être fuir quelques uns.

  17. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les israéliens sont tous armés, et quand ils voient un barbu leur foncer dessus, ils lui tirent dessus! Mais les merdias européens ne pipent mot de tous ces attentats en Israël, qui ont lieu tous les jours…

  18. Posté par Le Taz le

    Voilà, cela correspond à ce que j’ai en tête lorsque je demande qui organise l’immigration musulmane et pourquoi ? Juncker fait partie de cette mafia mondialiste qui souhaite détruire les nations et les cultures européennes. D’un côté on fait venir des musulmans qui nous détestent et en plus on désarme les honnêtes citoyens pour les empêcher de pouvoir se défendre ou encore de se révolter contre la mafia. Donc ma question : qui a intérêt à monter chrétiens et musulmans les uns contre les autres a bien du sens ! Nous pouvons la formuler autrement : quels sont les intérêts qui se cachent derrière les néo-bolchéviques ? Un petit rappel, les démocrates aux USA ont eux aussi, à plusieurs reprises, essayé de désarmer les citoyens américains… Il y a une grande similitude entre ce qui nous arrive en Europe et ce qui est arrivé à l’empire russe au début du 20ème siècle… Nous pourrions comparer Juncker à Trotski et Merkel à Rosa de Luxembourg. A méditer…

  19. Posté par Arturus le

    Il est prouvé que si vous tiré une balle sur cette tête de con pour atteindre son cerveau la balle aura un effet boumerang parce qu’elle fera 10 fois le tour pour trouver une cervelle !!!!

  20. Posté par RealrecognizeReal le

    C’est bien connu, avant un attentat, les barbus vont faire leur shopping chez l’armurier du quartier.

  21. Posté par Sancenay le

    Le cynisme de ces crétins n’a d’égal que leur connerie ! Et les camions , il va les limiter aussi le poivrot ?

  22. Posté par Duchemin le

    Un peu partout les gens s’arment (de patience ) pour ne pas subir et se tenir prêts.

  23. Posté par Gaston Siebesiech le

    Exulte bourré ?

  24. Posté par Sergio le

    Nous voilà non seulement rassurés, mais définitivement protégés des terroristes et malfrats en tout genre. Merci à l’Europe de Bruxelles, dieu est grand.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.