Immigration sans contrôle: maintenant, la facture

Philippe Barraud
Philippe Barraud
Journaliste indépendant, essayiste et écrivain

On se disait bien que cela allait arriver, nous y voici: l’Allemagne commence à payer le prix de l’ouverture de ses frontières aux immigrants du Moyen-Orient. Comme quoi la générosité peut se payer cher, lorsqu’on la distribue les yeux fermés.

C’est statistiquement imparable: si vous ouvrez vos frontières à plus d’un million d’immigrants musulmans, il se trouve forcément parmi eux un certain pourcentage de terroristes embusqués, bien décidés à attaquer les valeurs chrétiennes pour imposer, à terme, l’islam le plus radical à tous. Vous attendiez de la reconnaissance? On vous offre des bombes et des massacres pour Noël…

L’Europe commence à réaliser que ses bons sentiments l’ont conduite à introduire un poison mortel au coeur de la société, un poison dont elle ne pourra plus se débarrasser. Et pour cause: rien dans sa politique suicidaire n’a fondamentalement changé. L’Europe continue à assurer le transport des immigrants des côtes africaines vers ses côtes; elle ne s’étonne pas de constater que, chez ceux qu’elle accueille, il n’y a pratiquement que de jeunes hommes: n’y a-t-il donc pas de femmes, pas de vieux, en Afrique noire et au Moyen-Orient? Dans un récent reportage à Côme, la correspondante de La Première n’a vu, elle aussi, que des jeunes hommes. Comment savoir ce qu’ils projettent, alors même qu’on peine à savoir qui ils sont? Le terroriste de Berlin, réfugié pakistanais ou afghan, avait déposé plusieurs identités à son arrivée en Allemagne – une pratique courante. Mais bien entendu, lorsque les douaniers tessinnois prétendent prendre les empreintes digitales des immigrants, les bonnes âmes les qualifient quasiment de tortionnaires… Un immigrant n’est-il pas nécessairement de bonne foi?

Il est temps, pour l’Europe, de se réveiller, et mettre un frein à l’immigration extra-européenne, quelles qu’en soient les raisons. Elle n’a pas à compromettre la sécurité de ses habitants, et surtout leur avenir et leurs libertés, au nom des drames qui secouent la planète, et singulièrement de la guerre sanglante qui s’est emparée du monde islamique. Elle ne résoudra pas cette guerre, mais elle en payera en partie de prix, puisqu’elle l’importe sur ses territoires. C’est bien évidemment une guerre de civilisation, et l’immigration massive en provenance du Moyen-Orient et de l’Afrique musulmane ne peut que l’aggraver. Lorsque, en région parisienne, deux femmes ne peuvent pas entrer dans un établissement public, parce que “ici ce n’est pas Paris, c’est le bled“, on réalise que la bataille est déjà à moitié perdue.

Philippe Barraud sur commentaires.com

5 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    L’agonie de l’Europe se poursuivra aussi longtemps que nous porterons au pouvoir des individus dépourvus d’intelligence politique (Mme Merkel l’a perdue par sentimentalisme), pour lesquels l’identité européenne se réduit à un ensemble de « valeurs » – que trois générations au moins ont contribué à vider de leur sens. Sans une identité collective définie à la lumière de son histoire, l’Europe n’a pas d’avenir. Quelques pages très éclairantes sur cette identité et ces valeurs dans l’ouvrage de David Engels, « Le Déclin. La crise de l’Union euopéenne et la chute de la République romaine » (2012)

  2. Posté par danielle sevigny le

    moi je pense que seul les refugiers politique devraient etre acccepter et les autres retourner dans leurs pays ca plus de sens ils faut absolument que chaque pays d acceuil garde ses propres valeurs et ceci a aucun rapport avec la religion cela est personnel

  3. Posté par observateur le

    Ayant passé 22 ans en Afrique et au moyen Orient, je partage totalement l’analyse de ce journaliste. Je suis révolté par la politique migratoire de Merkel et de l’Europe….qui consiste à accueillir des migrants en masse au nom de l’humanisme, la solidarité, les valeurs etc…en ignorant la réalité qui nous éclate à la figure.
    Nos dirigeants nous demandent de nous suicider au nom des valeurs…
    Nous sommes en train d’être colonisés puisque nous deviendrons minoritaires par rapport aux populations Africano-arabo-musulmanes ( demographie explosive et irresponsable) et nos dirigeants acceptent aussi que nous soyons en danger de mort par des islamistes fanatiques qu’ils ont importé sans demander notre avis.
    C’est peut être le signe du déclin , d’un suicide collectif, de la culpabilité, de la détestation de ce que nous sommes…

  4. Posté par Bernard le

    Votre article est plein de lucidité et de sagesse. Si seulement les dirigeants de ce pays et des pays européens pouvaient tenir compte de ces réflexions et agir en conséquence, l’Europe et ses peuples pourraient encore être sauvés. Il faudrait stopper militairement toute cette activité maritime illégale, en déployant les effectifs nécessaires à atteindre l’objectif. Malheureusement l’UE préfère réprimender les pays de l’est de l’Europe qui protègent les frontières extérieures et la marine italienne pratiquer un excès de zèle en allant chercher les migrants sur les côtes de la Lybie. C’est un suicide collectif des peuples européens qui se met en place!
    Ces messieurs les dirigeants et les politiciens de toute l’Europe feraient bien d’écouter les peuples qui ne veulent plus accueillir toute cette smala islamique et africaine! Au cas contraire, l’extrême droite va ( et le fait déjà ) conquérir le cœur des européens, seule à défendre la survie de notre civilisation et de ses peuples.

  5. Posté par butterworth le

    PAS PARTOUT ANTI ISLAM IN EUROPE VIDEOS discours valable pour tout pays europeen poland against islam manifestation in wroclaw

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.