Après l’attentat de Berlin, Angela Merkel : «Nous allons continuer à vivre ensemble»

post_thumb_default

«Je sais que cela serait pour nous particulièrement difficile à supporter s'il se confirme que cet acte a été commis par une personne qui a demandé à l'Allemagne protection et asile», a-t-elle déclaré à la télévision dans sa première réaction depuis le carnage de la veille qui a fait 12 morts.

«Comment pouvons nous continuer à vivre après cet acte ?», interroge-t-elle, d'un ton grave. «Je ne sais pas comment nous allons pouvoir vivre avec cela. Tout ce que je peux dire, c'est que nous ne voulons pas renoncer aux marchés de Noël. Nous ne voulons pas vivre avec la peur. Nous allons continuer à vivre ensemble, avec tous ceux qui veulent vivre avec nous en Allemagne».

 

 

« J’aimerais remercier tous ceux qui travaillent dur, chaque jour, qui nous aident à gérer la crise des réfugiés, qui travaillent pour leur intégration au quotidien. » [...] « Nous ne voulons pas vivre dans la peur, nous voulons pouvoir circuler librement, même si c’est difficile actuellement. Nous voulons continuer à vivre comme nous le voulons en Allemagne. Nous voulons une vie ouverte sur les autres et libre.« 

Source et article complet

14 commentaires

  1. Posté par Andrée Desrochers le

    Un loup ne fait pas l’ensemble des musulmans déportés ! Ce sont ceux qui se cachent derrière et qui complotent des attentats qui sont à blâmer !

  2. Posté par Nathan le

    Mme Merkel est une vraie malade mentale. Elle a besoin de prendre sa retraite et sortir de la vie politique. Elle ose dire  » comment pouvons-nous continuer de vivre ensemble ?  » avec plus de 1 millions de migrants djadhistes qu’elle a fait entrer chez-elle. Mme Merkel suit le plan planifié par les états Arabes imposés à l’occident depuis 1975 ( Isesco), dénoncé par Alain Wagner. L’Allemagne se suicide et est responsable de se qu’il leur arrive !
    Honte à vous et tous les collabos eurabia nazis, dirigeant en Europe !

  3. Posté par butterworth le

    ARTICLE WEB tire dun livre musulmans et occidentaux les differences psychologiques comportement individuel et societal une experience a tenteR melanger une tribu de végétariens pacifiques a une tribu de cannibales coupeurs de tetes RESULTAT??

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Jamais le niveau de sécurité en Europe n’a été aussi élevé, bien plus qu’il y a trente ans:
    Blocs de bétons pour protéger les marchés de Noël, rues barrées à la circulation lors de fêtes, patrouilles de policiers, d’unités mobiles, d’unités spéciales, militaires qui surveillent le territoire, services de renseignements qui carburent, contrôle des musées, des grandes surfaces, des transports publics, des gares, des lieux de cultes, etc, etc etc.
    De quoi se plaint-on?

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Merkel a même pas exigé des herses par terre, pour crever les pneus des camions, tellement elle est persuadée que l’islam est une religion de paix et d’amour…

  6. Posté par blanchard caroline le

    NON Mme Merkel, nous n’allons pas continuer de vivre ensemble !
    Vous êtes là pour protéger votre peuple et pas pour l’envoyer à la mort pendant qu’il fait ses achats de Noël.
    Honte à vous et tous nos soi-disant dirigeant en Europe !

  7. Posté par Elsaesser le

    La moukère merkel, prix Kalergi 2010, a fait venir des millions de prédateurs musulmans dans le seul but de génocider le peuple allemand.
    Cette femme est une psychopathe criminelle qu’il faut rapidement mettre hors d’état de nuire.
    Das schaffen wir !

  8. Posté par Palador le

    Oui facile de dire ça, elle comme tout les autres politiciens vivent dans des quartiers sécurisés et se déplacent en voiture aux vitres blindées avec garde du corps. Elle risque pas de se faire agresser.

  9. Posté par Sergio le

    C’est une malade mentale. Ne jamais se mettre en question, nier l’évidence, transformer les faits, ne jamais accepter la vérité. Que faut-il encore qu’elle fasse afin qu’elle disparaisse ? Hollande, dans son délire, a eu au moins la délicatesse de se saborder.

  10. Posté par Tommy le

    Cette bobette n’admet toujours pas que l’on ne peut pas cohabiter avec des musulmans, car ces derniers s’y refusent.
    Ils viennent pour nous exterminer, non pas pour nous côtoyer.
    Nos valeurs, ils n’en ont rien à foutre…..

  11. Posté par Dominique Schwander le

    En d’autres temps, elle se serait déjà suicidée!

  12. Posté par Sancenay le

    A mourir sans doute, mais à vivre dignement et sereinement cela paraît moins sûr , non ? Il va peut-être falloir arrêter l’abonnement au conte de fée, Angela, et prendre les mesures qui s’impose à votre mission avant toute autre.

  13. Posté par Vautrin le

    Ben voyons ! Quelle magnifique bergerie, où les loups sont mêlés aux moutons. Cette vieille femme est folle !

  14. Posté par JeanPaul Costantini le

    Je ne crois définitivement pas qu’il soit passible de vivre avec des gens qui ne pensent qu’à nous nuire et nous considèrent comme des ennemis. Pour ma part, je n’ai aucune envie de côtoyer des gens aussi malsains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.