Mise à jour : L’ambassadeur russe a été assassiné par un policier qui criait Allahu Akbar (Vidéo)

post_thumb_default

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé lundi que son ambassadeur en Turquie, Andreï Karlov, a été tué par balle à Ankara.

 

https://youtu.be/vgVtshscTQY

 

 

L'ambassadeur de Russie en Turquie a été tué lundi dans un attentat «terroriste» perpétré par un homme armé qui a évoqué une vengeance pour la ville syrienne d'Alep en passe de tomber aux mains du régime de Damas avec le soutien de Moscou, selon les autorités russes et un témoin.

Tué en plein discours

L'homme qui a ouvert le feu sur le diplomate, Andreï Karlov, pendant qu'il visitait une exposition d'art à Ankara, était «de la police», a déclaré le maire d'Ankara, Melih Gökçek. Une information également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces antiémeutes.

«Un acte terroriste»

M. Karlov a succombé à ses blessures par balle, a annoncé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

«Il s'agit d'un acte terroriste», a-t-elle ajouté, selon des images de la télévision publique Rossia 24.

 Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Si j’étais l’ambassadeur turc à Moscou, je déguerpirais vite fait. Quant à ce pays de m…., qui cherche à resserrer ses liens économiques avec la Russie et à rejoindre l’Organisation de Coopération de Shanghai, les choses risquent de se compliquer sérieusement. Sans compter le fait que la Turquie n’est pas prête d’adhérer à l’UE. En outre, avec la série d’attentats que connaît le pays, son tourisme – domaine clé de son économie – va en pâtir.

  2. Posté par Tommy le

    Les Russes étant moins férus des  » Droits de l’Homme » que nous, je me réjouis de lire leurs réactions!

  3. Posté par trafapa le

    Que fait un ambassadeur russe chez les sauvages sans escorte ?

  4. Posté par Jacques le

    Ce soir, le 19.30 de la RTS a fait preuve de son incompétence Alors que la SRF. TF1 et autres chaines ont traité cet événement en première ligne, silence total sur la RTS, qui a amusé le tapis avec des thèmes mineurs. Allez revoir leur émission et comme moi, protestez par téléphone ou courriel contre le niveau dèplorable de leur rédaction. Folklorique !.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.