Il y a 56 ans, la plus grande crèche du monde s’installait à Paris. Aujourd’hui la gauche veut les interdire!

post_thumb_default

RÉTRO IMMO - En 1960, les crèches de Noël étaient encore un aimable sujet de fin d’année sans aucune polémique. Le Figaro présente une installation géante sous un chapiteau de cirque, promue par Radio-Luxembourg.

À une époque où la présence de crèches ne soulevait pas encore de débats devant le Conseil d’État, le spectacle était assuré «dix fois par jour entre 15 et 23 heures, du 25 décembre au 4 janvier, la première ayant lieu la nuit de la Nativité avant la messe des gens du voyage célébrée sous le chapiteau même, par Mgr Rhodain.»

Inspirée des crèches de la renaissance italienne

Détaillant la construction de cette vaste crèche, le quotidien précise: «Le «mistere» lui-même comprendra - dans des décors de Willy Holt qui s’est inspiré des crèches de la Renaissance italienne - une suite d’images animées évoquant la naissance de Jésus et l’an I de l’ère chrétienne, tandis que les haut-parleurs diffuseront de la musique et des textes de l’Évangile. Apparaîtront ainsi: le palais où l’empereur Auguste ordonne le recensement de tous les habitants de l’empire romain ; la route de Nazareth à Bethléem où cheminent Marie et Joseph ; l’étable où naît l’enfant Jésus ; les bergers et tout le peuple adorant ; l’étoile apparaissant aux Rois Mages (...)»

Source

 

Rappel: France. Sylvia Pinel, candidate de gauche: « La décision d’installer une Crèche de Noël géante est extrêmement choquante. »

5 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Et voilà , on est jeune , on est de gôche parce que , et puis on a l’impression de gagner des luttes : avortement à la carte , pas de peine de mort pour les assassins , aides aux parasites , des pédophiles et des invertis aux manettes ; et puis on se calme ; ou on devient férocement idiot , on « lutte » contre les crèches de noël ! Minables !

  2. Posté par trafapa le

    La gôôôche ! Quelle saloperie !

  3. Posté par heidi le

    On dirait que cette gauche intolérante et sectaire tienne absolument que Le Pen arrive au pouvoir, en tous cas, elle fait tout pour.

  4. Posté par Margo le

    La gauche par ci, la gauche par là… LA GAUCHE AMORALE ET VENDUE est responsable du triste état de nos pays, jadis prospère et paisibles. La gauche est moribonde car tous les peuples ont ouvert les yeux et ont reconnu les fossoyeurs de nos libertés, de notre culture et de nos valeurs. Pour la gauche c’est les autre avant les NÔTRES ! Un jour ou l’autre, ils devront payer pour le tort qu’ils ont fait à leurs pays.

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    Interdire, toujours interdire, c’est le slogan préféré de la gauche. Il est venu le temps de la désobéissance ! J’aimerais bien savoir quels sont les arguments de ces débiles. L’islam? Arrêtons de déconner. Une crèche, fait partie de nos coutumes et, d’après mon expérience personnelle, elle ne choque que les gauchistes imbéciles, qu’il s’agit de traiter avec le plus grand mépris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.