Cologne : un réfugié syrien invité par le Huffington Post aurait blâmé les victimes de viol

post_thumb_default

Cologne : un réfugié syrien invité par le Huffington Post aurait blâmé les victimes de viol — RT en français

Un jeune Syrien vivant en Allemagne et contribuant à la version allemande du Huffington Post aurait accusé les femmes ayant été victimes d'agressions sexuelles à Cologne, lors du Nouvel An 2016, d'en être partiellement responsables.

«La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Etre seule la nuit. D'un autre côté, les réfugiés devraient bien se comporter. #Saint-Sylvestre». Le tweet, faisant référence aux agressions sexuelles de masse à Cologne et dans plusieurs autres villes allemandes lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, a de quoi interpeller.

 

Son auteur, Aras Bacho, est un réfugié vivant en Allemagne, qui publie régulièrement des contributions dans la version allemande du Huffington Post. Le jeune homme est plus précisément présenté sur le site comme un Syrien de 18 ans, «se battant pour la justice».

Son tweet sur la Saint-Sylvestre, sans doute peu compatible avec la ligne éditoriale du site, a été supprimé depuis sa publication. Mais cela n'a pas empêché le média américain Breitbart.com de conserver ce qu'il présente comme une capture d'écran de celui-ci.

D'après Breitbart.com, le tweet n'a pas manqué de provoquer une vague de commentaires indignés. Un internaute s'est ainsi exclamé : «Dans mon pays, les femmes ont le droit d'être seules la nuit !», tandis qu'un autre a jugé dangereuse la prise de parole du réfugié syrien.

Le site américain, en outre, note que le Huffington Post a autorisé le jeune migrant à publier une contribution le 17 décembre, soit quelques jours après son tweet sur la «responsabilité» des victimes d'agressions sexuelles...

Lors de la soirée du Nouvel An 2016, quelque 1 200 femmes ont subi des assauts sexuels dans plusieurs grandes villes d'Allemagne, venant pour la plus grande partie de migrants. Un drame que la police allemande n'avait révélé qu'après un certain temps et qui a contribué à entamer la popularité de la politique de la porte ouverte mise en place par la chancelière Angela Merkel. Au cours de l'année 2015, pas moins d'un million de migrants étaient entrés sur le territoire allemand.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Honoré Jean-Jacques le

    De deux choses l’une. Soit cet homme a proféré de telles absurdités soit c’est un montage médiatique ciblé. Dans le premier cas , on le renvoi chez lui avec interdiction de revenir , soit on juge et on condamne ceux qui écrivent de tel mensonges susceptibles de porter atteinte aux autres réfugiés…

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Il importe peu, je crois, à la majorité des sympathisants de ce site, de savoir que Mme Anne Sinclair s’appelle Schwarz ou Tartampion de son nom de célibataire. Ceci n’est pas une information, ni de la réinformation, et je le déplore.

  3. Posté par aldo le

    @Bussy le 19 décembre 2016 à 20h29, c’est un journal internet tenu par l’ex de Strauss-Kahn, dite Anne Sinclair (Schwarz comme Soros) qui tenait boutique à TF1 avec l’émission 7 sur 7 connue pour ses crachats professionnels sur le F.N..

  4. Posté par Bussy le

    Un syrien se battant pour la justice…. quel gag !
    Et ce Huffington machin, c’est quoi pour un truc de dégénérés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.