Attentat de Berlin: article mis à jour périodiquement. Ce serait un réfugié pakistanais!

post_thumb_default

Suite de notre article avec vidéos

 

Berlin : le terroriste est un migrant pakistanais arrivé en Allemagne en février

 

 


 

o Les faits. Un camion 38 tonnes a foncé peu après 20 heures sur un marché de Noël dans le centre de Berlin, la capitale allemande. La police de Berlin fait état de neuf morts et de nombreux blessés. L'agence DPA citant la police a évoqué la piste d'un attentat, mais de nombreux points doivent encore être éclaircis.

o Le conducteur présumé arrêté. Le conducteur présumé du camion a été «interpellé» à 21h30, a indiqué la police. La police sur Twitter fait également état d'un passager du camion qui est «mort sur place». Pour l'heure, la nationalité de la personne interpellée n'a pas été communiquée.

o Le propriétaire du camion confirme la disparition de son chauffeur. Le camion 38 tonnes était immatriculé à Gdansk, en Pologne. Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion a confirmé à l'AFP la disparition de son chauffeur. "On n'a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", a déclaré Ariel Zurawski. Interrogé par la télévision polonaise en continue TVN24, si son chauffeur se sentait menacé ou en danger, M. Zurawski a répondu "absolument pas".

Source

*******************************

Daech revendiquerait : 

ISIS has claimed responsibility for the deadly Christmas market truck crash in Berlin, a report says.

Source Source2

L'agence DPA citant la police a évoqué un attentat. Selon la presse allemande, la police privilégie la piste de l'attaque terroriste. «On dirait que cela est volontaire», a déclaré un policier au Berliner Zeitung. Daesh aurait revendiqué l'attaque selon des sources irakiennes rapportées par le Washington Post. Le ministre de l'Intérieur berlinois refuse, pour le moment, de se prononcer sur la nature du drame et évoque la possibilité d'un accident.

Selon un porte-parole de la police qui s'est confié au Berlin Morgenpost, deux personnes se trouvaient dans le camion au moment de son embardée dans la foule.

L'un d'entre eux, un homme de nationalité polonise, est décédé sur place tandis qu'un autre suspect a été interpellé non loin du site du drame avant d'être conduit dans un poste de police. Toujours selon le Berlin Morgenpost, les autorités suspectent ce dernier d'être le conducteur du camion. Ce dernier est immatriculé en Pologne et appartient à une compagnie polonaise.

Source

 

******************************* 

 

 

 

******************************* 

 

Menace très élevée

Les Allemands craignaient depuis longtemps un attentat de cette ampleur. Tous les experts et surtout le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, avaient prévenu les Allemands que la menace était «très haute». L’Allemagne était jusqu’à présent peu touchée par la violence par rapport à d’autres pays en Europe. Les services de police ont déjoué une quinzaine d’attentats djihadistes ces dernières années.

Le pays avait échappé de peu à un gros attentat en octobre. Un jeune Syrien de 22 ans en contact avec le groupe Etat islamique (Daech) avait été arrêté en possession de 1,5 kg d’explosifs et préparait un attentat semblable à ceux de Paris et de Bruxelles. Les deux attentats perpétrés de cet été au nom du groupe Etat islamique étaient de faible ampleur par rapport à ceux de Paris et de Bruxelles.

Autres villes en alerte

En apprenant la nouvelle, d’autres villes ont Allemagne ont immédiatement pris des mesures de sécurités en bloquant les accès des marchés de Noël avec des blocs de béton. Quant aux autorités berlinoises, elles ont appelé la population à rester chez elle.

Source

******************************* 

 

# Que sait-on du camion et des conducteurs ?

La police confirme qu'il y avait deux personnes dans le camion. Le passager est mort sur place. Une deuxième personne, soupçonnée d'être le chauffeur, a été arrêtée à proximité.

"Un homme, qui est manifestement le chauffeur, a été interpellé", a dit une porte-parole de la police, précisant qu'un "passager" du véhicule était lui "mort", sans plus de précision.

Plusieurs journalistes français, correspondants à Berlin, affirment que le camion qui a foncé dans la foule sur le marché de Noël a un numéro d'immatriculation polonais.

Le patron de la société polonaise qui possède le camion, interrogé par les médias polonais, explique que le véhicule revenait d'Italie et devait déposer son chargement à Berlin avant de repartir en Pologne, selon "Le Monde".

# Que sait-on des victimes ?

"Il y a au moins 50 blessés (...) certains grièvement. Il y a des morts", a dit la porte-parole de la police.

# Où est situé le marché de Noël ?

Le marché de Noël où le camion a foncé sur les badauds en roulant sur un trottoir se trouve en plein centre de la ville, à deux pas de l'Eglise du Souvenir, une des principales attractions touristiques berlinoises, et d'une avenue très commerçante, le Kurfürstendamm.

Selon le journaliste du "Figaro", Nicolas Barotte, le quartier est bouclé.

L'atmosphère est très tendue aux abords du marché de Noël, avec un important dispositif policier déployé dans tout le quartier, selon une journaliste de l'AFP sur place.

# Angela Merkel "en deuil"

La chancelière Angela Merkel est "en deuil" après qu'un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin.

"Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l'aide", a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les "nouvelles effroyables" qui parvenaient de Berlin.

François Hollande a souligné lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à la tragédie" qui s'est produite sur un marché de Noël de Berlin où un camion a foncé dans la foule, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe", a déclaré le chef de l'Etat, exprimant "sa solidarité et sa compassion à la chancelière (allemande Angela) Merkel, au peuple allemand et aux familles", a poursuivi la présidence française.

Source

29 commentaires

  1. Posté par Alain le

    @ Le Taf
    Merci pour vos précisions qui me permettent de mieux comprendre votre commentaire.
    Concernant les ONG, je peux vous indiquer celle de « Portes Ouvertes » qui publie chaque année un index de la persécution sur son site.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Merkel a même pas exigé des herses par terre, pour crever les pneus des camions, tellement elle est persuadée que l’islam est une religion de paix et d’amour…

  3. Posté par Le Taz le

    @ Alain
    Je n’ai jamais dit que l’Islam n’était pas antichrétien, j’ai lu le Coran, je sais de quoi il en retourne. Ce que je dis c’est que la mafia mondialiste fait tout pour générer un conflit entre chrétiens et musulmans. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont en bon chemin… Invasion migratoire massive en terres chrétiennes, la guerre en Syrie, la guerre en Irak, la guerre en Lybie… L’Islam est un symptôme mais est-ce la maladie ? Je vous rassure, tout comme vous je pense que l’Islam n’a rien à faire en Europe.

    Pourquoi des ONG organisent-elles des bateaux pour aller chercher les immigrants de l’autre côté de la méditerranée ? Qui finance ces ONG ? Sans ces ONG, sans le printemps arabe, sans certains politiciens de l’ONU, de l’UE et des gouvernements européens, nous ne connaîtrions pas cette invasion.

  4. Posté par Alain le

    @Le Taz
    Attention vous vous trompez, le Coran EST anti-chrétien.

  5. Posté par Le Taz le

    @ Mr Hofer
    Est-elle si malvenue que cela ? Vous avez parfaitement raison sur l’Islam et ceux qui organisent cette immigration massive en Europe le savent très bien. C’est en cela que cette question est importante. En d’autres termes, qui a intérêt à déclencher une guerre de religion entre chrétiens et musulmans ??? Ceux qui veulent le mondialisme, car il est impossible d’arriver à un gouvernement mondial sans avoir préalablement éliminé ces deux grandes religions.

  6. Posté par hubert le

    Cette crise migratoire a été sciemment voulue afin de cacher la hausse de la misère,du chômage et de la pauvreté en Europe!Un homme qui voit plus malheureux que lui ne se révolte pas ,il se complet dans son sort!Je suis prêt à parier que sans cette crise les peuples européens se révolteraient contre ces néo-aristocrates ploutocrates qui nous dirigent aidés en cela par les banquiers dont la rapacité est sans fin!AMEN!

  7. Posté par Juan Pablo le

    Presse: deux poids et deux mesures
    20 minutes : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Une-recuperation-politique-qui-passe-mal-29232307 :
    Les jeunes UDC se sont fendus d’une publication très critique à la suite de l’attentat de Berlin. Certains internautes ont peu apprécié.
    Réaction : «Mon Dieu, mais quel genre de troupe pitoyable êtes-vous?, s’est ainsi demandé D.Z.* Aucun respect pour les morts et pour les faits. La chose la plus importante pour vous, c’est d’obtenir des voix parmi les classes ouvrières. Honte à vous!» «Votre propagande primitive et alarmiste est la dernière chose dont nous avons besoin» etc.
    Dans le Blick : http://www.blick.ch/news/ex-botschafter-tim-guldimann-warnt-die-politische-auseinandersetzung-ist-vergiftet-id5922939.html
    Tim Guldimann, ancien ambassadeur et conseiller national socialiste écrit que le débat politique est empoisonné. L’attentat va aider l’AFD et ce parti populiste de droite l’utilise déjà comme propagande contre les réfugiés et Merkel. Etc.
    Comme quoi, quand on est socialiste, on a le droit de dire ce que l’UDC doit avoir honte d’énoncer. Dans la presse ce pays il y a deux poids et deux mesures !

  8. Posté par Fleeps le

    Merkel….ça y est tu n’es bientôt plus la chancelière de l’Allemagne…joyeux Noël

  9. Posté par Christian Hofer le

    Taz, la question numéro 2 est malvenue:

    Mahomet tuait tout ce qui était étranger à son dogme. L’islam hait le christianisme. Tout simplement.

  10. Posté par Daniel le

    @ Palador. vous avez tort. Les allemands dorment comme tous les européens. Il ne se passera strictement rien du tout comme d’habitude. Au prochain…. il n’y a rien à voir.

  11. Posté par Le Taz le

    Cela doit être la première fois de l’histoire de l’humanité que les autorités de pays, non seulement laissent entrer l’ennemi sur leur territoire, mais qu’en plus elles l’aident à venir !!! Ceci peut porter deux noms : de la stupidité ou de la traitrise ! Il faut arrêter d’être naïf, l’UE, les gouvernements européens sont infestés de politiciens impliqués de près ou de loin avec la mafia du Bilderberg. Il faudrait peut-être commencer à chercher dans cette direction !!!

  12. Posté par Le Taz le

    Quand allons-nous enfin nous poser les vraies bonnes questions ? Soit :
    1. Qui organise cette invasion migratoire ?
    2. Qui cherche à monter chrétiens et musulmans les uns contre les autres ?
    3. Quel est l’objectif poursuivi ?
    4. A qui profite le crime ?

    Il est évident depuis le départ de cette invasion migratoire qu’elle allait générer des problèmes financiers, des problèmes sanitaires, des problèmes interethniques, des problèmes d’intégration, des problèmes sociaux, des problèmes sécuritaires. Il était évident que cette invasion soutenue par l’UE était une porte ouverte pour les terroristes islamistes. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, les gens qui ont décidé de cette invasion savaient dès le départ ce qui allait se produire !

    TOUT CECI VA FINIR PAR UNE GUERRE CIVILE GENERALISEE EN EUROPE !!! Et grâce à Sommaruga et ses partenaires de crimes que sont les autres socialistes, le verts, les PDC et les PLR, cela va arriver chez nous également !

  13. Posté par Jim Jardashian le

    Il paraît que le camion aussi est présumé: il se pourrait en effet que les gens morts ou blessés soient atteints de Noëlite.

  14. Posté par Sartene le

    @ bussy
    Lorsque ceux qui reviendront, ces soldats du djihad, ces traîtres à nos nations doivent être jugés comme tels devant des tribunaux d’exceptions […] Mais aucun de nos politiques ne parlent de traîtrise!
    Pourquoi ? ??

  15. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La conclusion: Après les Crèches, il faut maintenant supprimer les marchés de Noël. Ils n’ont des toutes façons aucun lieu d’être dans un pays musulman euh, pardon, laïque.

  16. Posté par Antimerdia le

    Nous remarquerons que comme d’habitude en pareil cas, nos merdias genre 24h, tdg et le matin ont soigneusement verrouillé les commentaires…Il est vrai qu’il ne serait pas de bon ton de laisser la populace exprimer son ras-le-bol face à la passivité de nos « élites » dans ce dossier…D’ailleurs pour le matin, la mort de mix&remix semble bien plus importante à traiter que les sujets qui fâchent..Bien, sur ce, je vais de ce pas prendre mon cachet Padamalgam 500 mg, même si il faut bien avouer qu’il ne fait plus vraiment effet sur mon cervelet de xénophobe/raciste/facho/nazi/islamophobe (biffer la mention inutile)

  17. Posté par sophie edouard le

    Bin ça alors qu’elle surprise, on aurait misé plutôt sur un grand blond aryen qui se serait converti au bouddhisme.

  18. Posté par Léo C le

    A l’heure où j’écris, il s’agit encore et toujours du chauffeur présumé. J’aime cette acception du terme de présomption.
    Il y a aussi un mort présumé dans le camion. On se perd en conjectures sur l’origine (présumée bien sûr) de ce carnage. Avec prudence on a avancé la piste terroriste (pas islamiste #Padamalgam).
    Comme je l’ai déjà écrit, il arrivera très bientôt un jour où les mots, la commisération affectée, les bouquets déposés et les bougies ne suffiront plus à endiguer cette tristesse qui glisse vers la colère

  19. Posté par aline le

    Ce réfugié qui a commis l’attentat était certainement mécontent parce qu’il n’a pas tout de suite reçu une maison, une voiture et du fric pour s’acheter une grande télé.

  20. Posté par Palador le

    Une seule réponse: BLinK 1488 ! Les allemands ont été patients jusqu’ici. Attention s’ils se réveillent..

  21. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le vert zurichois B. Glättli, veut inviter plus de 10000 Syriens en Suisse. Chaque pet de se populiste fasciste de gauche et repris dans nos médias comme si le messi avait parlé.
    Les verts ne representent rien en Suisse, une petite minorité mais quand ce crétin ouvre sa gueule les hyènes journaleuses sont là à boire ses paroles.
    Il y a du sang partout est des profiteurs professionnels politicards surf dessus. Qui peut bien voter pour cette vermine?

  22. Posté par Marylin le

    Chers croque-morts, n’envisagez pas de prendre des vacances de fin d’année ces jours prochains, car j’ai l’impression cynique que vos tiroirs-caisses vont s’ouvrir comme des fous… Un petit conseil: proposez aussi à la vente la boîte allongée en carton (économique)…

  23. Posté par Marylin le

    Madame Merkel, ne venez pas passer vos vacances de fin d’année en Engadine, comme vous aviez l’habitude de le faire. Restez chez vous dans votre pays. Je ne veux absolument pas que votre personne vienne souiller ma région. Vous qui avez saccagé toute l’Europe et mis le chaos partout.
    Bizarre, j’entends légèrement des raclements de chaises bouger et se mettre en place, serait-ce à Nuremberg pour un deuxième procès historique? Toutes les têtes dirigeantes des pays européens tomberont. Guillotine ou pendaison: simple, efficace, économique…

  24. Posté par Bussy le

    A part le Bataclan qui semblait organisé par des pros, j’ai l’impression que les attentats sont commis par des amateurs, et l’EI revendique parce que tout est bon à prendre. Mais je me demande ce que ça va donner quand les attentats seront commis par des anciens combattants de Syrie, des égorgeurs aguerris rentrés au pays….. à mon avis, c’est à ce moment que les Merkel et autres collabos islamistes vont devoir se réveiller sinon ça tournera mal pour eux aussi !
    Ou alors, on en restera aux amateurs, les têtes pensantes islamistes préférant continuer à bourrer tranquillement mais sûrement l’Europe de musulmans, et remettant la partie sanglante du plan au moment où leur nombre sera bien plus important et permettra une victoire facile sur les kouffars.

  25. Posté par Tommy le

    Et maintenant, les médias claironneront qu’il ne faut pas faire d’amalgame avec les coranisés, et que le vrai ennemi, c’est l’AfD!

  26. Posté par Alain le

    Excellente réaction de D. Trump qui enfin ose nommer les choses.

  27. Posté par Bilou le

    … « Nous espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide »… Comme c’est
    gentil, merci pour eux ! Il est vrai que la Clique, entourée et protégée comme elle l’est par de nombreux policiers, n’a d’autres préoccupations que celles de débiter des singeries pour commenter l’événement.

  28. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Merkel est en deuil ! mais la pauvre… C’est vrai que c’est rassurant de savoir à quel point elle est sensible et dévouée à son peuple…
    Et comme d’habitude, notre gouda 4% a raté lui aussi une occasion de se taire, et se met à débiter ses lamentables banalités: « Une tragédie »… Étonnamment, la même « tragédie » inexpliquée, hasardeuse, tombée du ciel, qui avait frappé le Bataclan, Nice et Charlie Hebdo… La providence n’est vraiment pas gentille avec nous ce dernier temps, n’est-ce pas?
    La moindre de chose que devrait faire ces clowns minables est de la fermer … comment osent-t-ils, étant les responsables directs de ces attentats, de se montrer encore en public?

  29. Posté par Le pragmatique le

    Frau Breizel n’a pas à sortir son grotesque deuil de façade.

    Quand on va chercher le loup pour le mettre dans la bergerie; il y a lieu d’en accepter le résultat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.