Alep libérée…

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

 

La fameuse phrase du général de Gaulle sur la libération de Paris s’impose naturellement en mémoire : Alep outragée, Alep brisée, Alep martyrisée mais Alep libérée. Enfin et les masques politiques tombent, les mensonges médiatiques s’effondrent…

Depuis 2011, après la tragique destruction de l’Etat libyen, sous l’impulsion de la France et des financements qataris et émiratis, et  qui laisse un pays éclaté, failli, aux mains de milices islamistes et de trafiquants de migrants rackettés, le même destin funeste était promis à l’Etat syrien. Avec les mêmes protagonistes : les islamistes turcs du néo-ottoman Erdogan, de plus en plus autoritaire, les djihadistes non seulement religieux mais aussi économiques du Qatar, de l’Arabie Saoudite, les Israéliens qui occupent illégalement une partie de la Syrie et n’ont pas signé d’accord de paix, les néoconservateurs américains qui continuent d’exporter les métastases de l’effondrement irakien qu’ils ont appelé de leurs vœux et attisent une guerre fratricide chiites/sunnites.

Et ça a failli marcher, un soulèvement violent programmé, des incidents violents débordant les forces de l’ordre, l’ingérence extérieure avec l’arrivée massive de combattants djihadistes venus du monde entier, de mercenaires, de forces spéciales étrangères faussement justifiés par la « nécessité de se débarrasser du dictateur Bachar qui massacre son peuple ». 5 ans de massacres, de guerre civile, d’attentats, de liquidations d’adversaires, de violences contre les chrétiens des origines qui parlent l’araméen, la langue du Christ. Mais aussi de déplacements de populations, de migrations de masse dirigées exclusivement vers l’Europe, par son ventre mou, la Grèce et l’Italie sinistrées. La France de Hollande porte une responsabilité terrible dans son soutien aux djihadistes « qui font du bon boulot en Syrie »  mais qui commettent des attentats odieux à Paris et à Nice et sont difficiles à combattre par peur de l’islamophobie, des « amalgames ». Ce gouvernement s’est complètement aligné sur la politique des néoconservateurs américains qui rêvent d’une domination morale israélienne sur tout le Moyen-Orient et veulent combattre l’influence russe, le souveraineté nationale, la défense des intérêts nationaux, la résistance à l’Economie de Marché globale qu’incarne Poutine et ses alliés dans la région ( Hezbollah, Iran). Les financements qataris imposent à l’économie française, sous perfusion, des mesures politiques : immigration massive, construction de mosquées cathédrales, accommodements nécessaires avec les règles juridiques islamiques, promotion d’un islam puritain et susceptible, compatible avec l’ultralibéralisme économique. Il est temps que la France redevienne souveraine en politique étrangère et ne soit plus un supplétif de la politique néoconservatrice américaine et un obligé des investissements qataris et saoudiens.

La propagande médiatique est absolue et totalitaire…Avez-vous accès à des informations alternatives ? En aucun cas : toute la presse occidentale, radio, TV énonce les mêmes communiqués, le même vocabulaire manichéen de base : islamistes modérés = bons, Bachar = méchant. Pas d’autres reportages à Alep occupée par les « rats islamistes »que ceux du Système, pas d’autres communiqués que celui des représentants des Frères musulmans à Londres intitulé Organisation syrienne des droits de l’Homme. Pas un mot de compassion sur les minorités menacées, les alaouites, les chrétiens, la population prise en otage par les guérilleros terroristes de l’Empire. Pas un mot sur les loyalistes encerclés depuis des années par les islamistes alors qu’on ne voit que les mises en scène des « casques blancs » à Alep. Assez, assez d’informations unilatérales, assez de propagande éhontée, hors de la réalité du terrain et de celle de la population qui n’en peut plus de cette prise en otage et de cette guerre qu’on fait durer. Chacun a ses petits intérêts en Syrie, la Turquie qui contrôle des zones du Nord, assure le transport du pétrole provenant des zones « rebelles ». Les kurdes syriens qui se méfient de la Turquie, les kurdes irakiens qui sont les alliés des Américains, les Israéliens qui y ciblent leurs adversaires du Hezbollah qui sont en train de monter des forces de résistance populaire efficaces sur le modèle du succès libanais. L’Iran qui fédère des forces d’autodéfenses chiites venues autant du Yémen que de l’Afghanistan. On ne peut que se féliciter de la clairvoyance de Poutine qui apparaît comme le défenseur des Chrétiens d’Orient, le défenseur de la souveraineté nationale, de la stratégie efficace et non hypocrite comme les Français et les Anglais, de lutte sélective et incomplète contre les groupes djihadistes. Il est devenu une force tranquille, le contrepoids réaliste au monde unipolaire de l’Empire du Bien et de la guerre perpétuelle. La défaite d’Hillary Clinton, du camp de la guerre moraliste et de l’interventionnisme, la victoire de Trump qui veut un autre rapport à la Russie, un retour à la souveraineté nationale et économique sont un signe d’avancée vers un monde plus pacifique. Alep libéré totalement est une étape de consolidation d’un monde multipolaire et respectable dans sa diversité et sa capacité nouvelle de résistance à la religion belliqueuse mondialiste. Demain Idlib et ensuite….

Dominique Baettig  Militant souveriniste, 15.12.2016

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    @ Dominique Baettig. Très bon article. Refusé par le Quotidien Jurassien, dites-vous. Existe-t-il un journal romand qui accepterait dans ses colonnes de tels propos ?

  2. Posté par Dominique Baettig le

    Cette Tribune a été refusée par le Quotidien jurassien…

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Bon résumé de la situation. Ce qui est préoccupant c’est tous ces djihadistes de DAESH qui s’évaporent dans la nature et qu’on laisse sortir en armes de Alep sous la conduite du sultan Erdogan.

  4. Posté par Stalmans E le

    Excellent article … Que de vérités dites …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.