La Biélorussie et la Lettonie ont signé un accord de coopération dans le secteur de la défense

post_thumb_default

 

Lettonie, Riga – La Biélorussie et la Lettonie ont signé un accord de coopération dans le secteur de la défense.

Le ministre de la Défense de Biélorussie, le lieutenant-général Andreï Ravkov, a effectué une visite de trois jours en Lettonie du 5 décembre au 8 décembre, où il a rencontré son homologue letton Raimonds Bergmanis et le ministre letton des Affaires étrangères Edgars Rinkevics. « L’accord vise à promouvoir la coopération entre les deux pays dans les domaines de la sécurité internationale et de la politique de défense, de la surveillance de l’espace aérien, du contrôle des armements, des activités du programme Partenariat pour la paix de l’OTAN, de la médecine militaire, ainsi que de la protection de l’environnement et des activités sportives et culturelles au sein des forces armées, » a indiqué le ministère dans un communiqué de presse.

La délégation biélorusse a également visité une école de la ville de Cesis qui forme des instructeurs pour les forces armées nationales de Lettonie. Les deux pays ont bénéficié d’une « coopération fructueuse » depuis 2004, a indiqué le ministère, avec une série de visites d’échange et d’inspections qui ont lieu des deux côtés de la frontière. Frontière sur laquelle la Lettonie veut construire une clôture, comme annoncé en novembre de cette année, pour protéger les pays contre l’immigration illégale venant de ou à travers la Russie.

Cet accord vient après l’apparition de tensions entre la Biélorussie et ses voisins baltes en raison de grands exercices conjoints annuels impliquant la collaboration active des forces russes et biélorusses.

Sources: Public Broadcasting of Latvia, Belarus News

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.