Pour Noël, Viktor Orbán fait un cadeau aux retraités

post_thumb_default

 

Hongrie – A l’occasion des fêtes de fin d’année, le gouvernement hongrois offre des bons alimentaires aux retraités, d’une valeur de 10.000 forints (31,85 euros).

En moyenne, un retraité reçoit 117.000 forints par mois (372 euros), mais plus de la moitié des retraités touche moins de 100.000 forints par mois (318 euros). En 2017, les pensions vont augmenter de 1,6%.

Le gouvernement a clos le budget annuel avec succès, aussi M. Orbán a annoncé qu’il était normal que les retraités en profitent.

Dans l’opposition, certains y voient un geste politique préparant la campagne de 2018.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    En Suisse, on aurait distribué des bons d’achat aux  » migrants » , aussi inutiles et parasitaires qu’ils soient.

  2. Posté par Cenator le

    Jamais on ne peut entendre dans les médias hongrois qu’il y a trop de vieux, qu’ils coûtent trop cher, comme c’est récurrent chez nous.
    Tous les transports publics sont gratuits pour tous les retraités en Hongrie. Ça, c’est aussi le gouvernement d’Orban!

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    Il n’y a rien d’électoraliste dans ce geste…..l’exercice budgétaire est positif, il est donc normal d’aider les siens d’abord !…..N’est-ce pas les 7 nains du CF élus par l’oligarchie politicienne et non pas par le peuple !!!!!!!
    D’ailleurs, sur le sujet, si l’on peut élire un Conseil d’Etat par le peuple, pourquoi s’obstine-t-on à ne pas le faire au niveau fédéral ????? Parce que l’ « élite » ne le veux pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.