Un tiers des personnes originaires du Maghreb sont au chômage à Bruxelles

post_thumb_default

 

Didier Gosuin, le ministre bruxellois (DéFI) de l’Emploi, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Interrogé par Antonio Solimando, il présente son plan pour lutter contre les discriminations à l’embauche dans la capitale. 1/3 des personnes originaires du Maghreb sont au chômage à Bruxelles: le ministre Gosuin veut sanctionner les employeurs (…) RTL.be

Cet article Un tiers des personnes originaires du Maghreb sont au chômage à Bruxelles est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par FrançoisB le

    @Bussy: tout à fait juste ! J’avais un bon copain qui avait une belle entreprise de plâtrerie-peinture, et il y a déjà bien des années il avait engagé un musulman croyant et pratiquant (assez rare à l’époque dans notre pays). Ce ne fut pas une bonne affaire: assez rapidement les autres ouvriers vinrent se plaindre qu’il avait le droit d’arrêter de bosser plusieurs fois par jour pour ses « simagrées » comme ils disaient, alors qu’eux ils devaient continuer à bosser à 100%. Le pompon se produisit lors du ramadan, que le type en question respecta, bien sûr, mais plâtrier-peintre n’est pas un boulot de gonzesses (toutes mes excuses à la gent féminine que j’adore et respecte, mais j’utilise des mots qui ont cours sur les chantiers): le pauvre jeûneur défaillit à plusieurs reprises et tomba même de son échelle (je ne sais plus si le bidon de peinture était plein ou non…), ce qui entraîna subséquemment la fin du contrat de travail !

  2. Posté par Tommy le

    Incapables de créer la moindre entreprise, la moindre création de richesse et d’emplois.
    Pour les musulmans, ce sont les stands de kebab.
    Pour les noirs, les commerces de perruques et de produits à blanchir la peau.
    Pour nous ressembler?

  3. Posté par Jim Jardashian le

    C’est marrant, les Vietnamiens, les Chinois, les Thaïlandais se démerdent tranquillement et font leur travail, élèvent leurs enfants, se cultivent et apprennent nos langues, et c’est toujours les mêmes qui glandouillent, savent à peine deux mots des langues de nos pays, se plaignent constamment, nous méprisent et nous font chier à longueur de journée.
    Qu’ils retournent donc chez eux et cessent de transformer nos pays en ceux dont ils sont partis.

  4. Posté par Sergio le

    @ Bussy. C’est évident, qui a envie de voir se multiplier les risques à l’embauche ? Une DRH doit réussir ses engagements de personnel, c’est l’une de ses missions. Des deux maux on choisira le moins mauvais: mieux vaut les avoir au chômage qu’à l’intérieur de l’entreprise, ils causeront moins de dégâts.

  5. Posté par Bernard le

    Personne n’oblige les musulmans à venir en Europe, qu’ils rentrent chez eux ou dans un autre pays musulman.

  6. Posté par Bussy le

    Discriminés à l’embauche ou pas trop envie de bosser ?
    Ou d’autres occupations plus lucratives ?
    Et s’il y a discrimination, sait-on à quoi c’est dû….. ?
    Quel patron a envie d’engager des gens qui vont aller prier à tout bout de champ, qui auront des revendications communautaires sans fin ?
    Et ces maghrebins, fondent-ils des entreprises ?
    Enfin ce ministre, combien a-t-il de maghrebins dans son personnel ?

  7. Posté par Tommy le

    Les musulmans se sont sciemment forgé une image si détestable qu’ils n’ont qu’à en accepter les conséquences .
    Personne ne les oblige à être violents, voleurs, menteurs, sournois ou claniques.
    Les autres immigrés, Vietnamiens, Polonais ou autres l’ont bien compris, non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.