La Suisse est victime de son succès

post_thumb_default

Nos politicards, nos journaleux s’expriment parfaitement en novlangue … et ne parlent de l’invasion de notre pays qu’en termes de succès.

A tous les problèmes découlant de la libre circulation et de nos frontières ouvertes, nos élites répondent : « Nous sommes victimes de notre succès »

 

L’expression est parfois utilisée à bon escient :

Ce matin dans les 20minutes, l’Escalade de Genève est victime de son succès : « Saturée, l’Escalade devra se courir sur deux jours » car même là, les gens se bousculent. (39'818 coureurs en 2016,  699 sportifs en 1978 pour la première édition). http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/23089419

Les métros de Lausanne sont victimes de leur succès : « La députation de l’Ouest lausannois tire la sonnette d’alarme: victime de son succès, le M1 serait au bord de l’étouffement. […] en 1991, il a déjà transporté 7,4 millions de passagers, soit un nombre plus élevé que ce que les planifications les plus optimistes de l’époque imaginaient. L’année dernière, il a transporté 12,8 millions de passagers, soit 73% de plus.» http://www.lausannecites.ch/le-journal/lausanne/le-m1-est-arrive-une-totale-saturation

 

Mais voyez aussi ces titres :

« L’accueil de réfugiés chez soi victime de son succès »

http://asile.ch/2016/04/19/tdg-laccueil-de-refugies-chez-soi-victime-de-son-succes/

« Travail social: une filière "victime" de son succès »

http://www.hes-so.ch/fr/travail-social-filiere-victime-succes-1729.html

« Libre circulation : Le service de régularisation victime de son succès »

https://www.letemps.ch/suisse/2014/03/05/service-regularisation-victime-succes

« Le cinéma suisse victime de son succès : Les films suisses ont reçu 5,3 millions d'aide au succès de la part de l'Office fédéral de la culture. »

http://www.rts.ch/info/culture/1124378-le-cinema-suisse-victime-de-son-succes.html

 

Les autoroutes bondées : la Suisse est victime de son succès !

40’000 requérants d’asile en une année,  la Suisse est victime de son succès!

Le nombre des Musulmans augmente exponentiellement, les nouveaux étrangers font trois fois plus d’enfants que des autochtones ?  La Suisse est victime de son succès!

Nos prisons sont bondées, notre système judiciaire n’arrive pas à suivre l’augmentation explosive des délits et de la criminalité, toutes ces instances sont probablement aussi victimes de leur succès !

On ne peut plus trouver de logement à un prix abordable dans nos villes et nos campagnes… la Suisse est victime de son succès !

Nos crèches, nos écoles sont bondées, nos universités idem, la Suisse est encore victime de son succès!

L’aide sociale explose, les PC famille aussi, le canton de Vaud distribue plus d’un demi-milliard par an pour les subsides de l’assurance maladie : la Suisse est toujours victime de son succès !

Le nombre des clandestins explose, le nombre des trafiquants de drogue explose, la pauvre Suisse est de nouveau victime de son succès !

On peut parier que lorsque les hordes exotiques envahiront l’Europe par centaines de milliers, les Addoloratas répéteront encore et encore, la Suisse est victime de son succès… et finalement les couteaux égorgeurs auront le dernier mot.

 

Cenator, 9 décembre 2016

Source image :

http://lagauchematuer.fr/2016/03/05/crise-des-migrants-la-desinformation-continue/

5 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Merci Cenator de montrer combien le succès peut être un leurre; une majorité s’en glorifie et veut aller de succès en succès! Quel manque de sagesse et de cervelle.

  2. Posté par Palador le

    Quand la Suisse n’était pas autant victime de son succès et que l’immigration était raisonnable, il n’ y avait pas plus de chômage et forcément l’on vivait mieux, plus d’espace et moins de béton. Alors qu’ont-ils ces grands gourous de l’économie à mous marteler sans arrêt que l’immigration c’est bon pour l’ EO-NO-MIE ?

  3. Posté par Bussy le

    A Genève, 35 % des citoyens ne paient pas d’impôts….. un succès ?
    Et quand je vais acheter mon sandwich à midi et que je traverse des zones infestées de dealers… un succès ?
    Et quand le modèle économique de la Suisse, l’immigration massive, arrivera contre le mur, c’est-à-dire quand tout sera bétonné et laid, que les gens productifs se tireront sous d’autres cieux et qu’il y aura des millions de chômeurs…. un succès ?
    Et quand on aura régressé au moyen-âge du fait de l’invasion d’une secte rétrograde…. un succès ?
    La Suisse est comme cette personne qui tombe d’un gratte-ciel et qui n’a pas encore touché le sol…. et qui se dit toute contente « jusque-là, tout va bien, mon saut est un succès » !

  4. Posté par Sergio le

    La gauche va également être victime de son succès. C’est en tout cas ce que je lui souhaite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.