Geert Wilders – Le tribunal prononce un non-lieu

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Le tribunal de La Haye a mis un point final, vendredi 9 décembre 2016, au procès intenté à Geert Wilders, le fondateur du Parti pour la liberté (PVV). Geert Wilders a bénéficié d’un non-lieu concernant une possible incitation à la haine. En mars 2014, au cours d’un meeting électoral, Geert Wilders avait demandé à un groupe de partisans du PVV s’ils voulaient moins de Marocains aux Pays-Bas. Les partisans présents avaient répondu, qu'en efffet, ils voulaient moins de Marocains.
-
Selon un sondage publié hier 8 décembre 2016, le PVV de Geert Wilders remporterait actuellement 29 des 150 sièges à la Chambre des députés, contre seulement 27 pour le Parti libéral VVD de l'actuel Premier ministre, Mark Rutte. Le PVDA social-démocrate (au pouvoir avec le VVD) serait, selon le sondage, le grand perdant des futures élections - c'est le moins qu'on puisse dire - puisqu'il ne garderait que 7 misérables sièges sur les 38 sièges qu’il détient actuellement. Les prochaines élections législatives auront lieu dans trois mois, en mars 2017.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’est-ce qu’un non-lieu?

    En droit français:

    https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/473557/non-lieu

    Un non-lieu peut être contesté par la partie plaignante.

    On peut cependant rappeler que Geert Wilders a déjà été attaqué plusieurs fois pour avoir dit des vérités dérangeantes sur l’islam et son livre malsain, le Coran qu’il avait comparé à « Mein Kampf ».

    Combien de temps encore la liberté d’expression sera soutenue du bout des bras par nos juges? Bien entendu, nous savons que dans certains pays, comme la Rance, cette liberté est devenue quasi inexistante.

  2. Posté par Pierre Castel le

    Un corps sain secrète des anticorps qui nous protègent.
    Un corps dont le système immunitaire est affaibli peut être condamné par n’importe quelle infection.
    Notre civilisation est malade et ne réagit pas naturellement aux agressions.
    Les envahisseurs sont forts de nos faiblesses.
    Quel monde allons nous laisser à nos enfants?

  3. Posté par Pierre Castel le

    1.Radio Liberté : 2 commentaires de lecteurs à propos de Lesquen/ RADIO Liberté : l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit .
    Ceci dit, A l’antenne , il y a des interviews de grande qualité, réalisé par des journalistes en conflit avec le sénile Lesquen.
    2. Geerts Wilders: c’est un des seuls hommes d’états européens, et pas un politicien.
    Il faut lire son discours à la fin de son procès , c’est un texte historique qui doit inspirer la résistance face à l’invasion physique et surtout morale de l’Occident !

    https://fr.gatestoneinstitute.org/9419/geert-wilders-proces-declaration

  4. Posté par Sartel jean le

    Des Juges comme on les aime.
    Merci Messieurs

  5. Posté par trafapa le

    Non lieu ! Pas acquittement ? C’est quoi ces fonctionnaires de « justice » ? Va falloir mettre de l’ordre dans toute l’Europe !

  6. Posté par Sergio le

    Félicitations Monsieur Geert Wilders. Les gauchistes auront fait tout ce qui était en leur pouvoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.