M. Trump invite le président tchèque à la Maison blanche

post_thumb_default

 

Tchéquie/États-Unis – Lundi 5 décembre, le président tchèque Milos Zeman a eu une conversation téléphone avec le nouveau président américain Donald Trump, durant laquelle ce dernier a invité son homologue tchèque à venir lui rendre visite aux États-Unis.

Le porte-parole de M. Zeman a précisé que l’invitation avait été acceptée. Aussi, M. Trump a insisté sur le fait que « le président tchèque est le seul président européen à l’avoir soutenu publiquement avant les élections du mois de novembre aux États-Unis. » La rencontre devrait avoir lieu en avril 2017, puisque Milos Zeman devait déjà se rendre aux États-Unis à ce moment là pour recevoir un prix de la part du Jewish National Fund, organisation qui avait remis sa récompense Tree of Life à M. Trump l’an dernier.

Les deux chefs d’États ont discuté de la coopération entre leurs pays et de leur combat partagé contre le terrorisme islamiste. Aussi Ivana Trump a quant à elle dit à M. Zeman qu’elle aimerait être une ambassadrice pour les États-Unis en Tchéquie, étant elle-même d’origine tchèque.

Donald Trump a également invité, quelques temps auparavant, le premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui l’a également soutenu publiquement durant sa campagne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ce n’est pas à la Pipirruga qu’on ferait une telle proposition. J’ai l’impression qu’on va bien s’amuser avec Monsieur Trump. Rien que de voir les médias médusés par la tournure que prennent les évènements, va faciliter ma digestion.

  2. Posté par petitjean le

    Donald Trump invite des « anti-UE » : quel régal !

  3. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    une économie qui marche tout aussi bien que l’économie allemande, ça n’aura pas été en vain que de soutenir Trump, des fois que Juncker tenterai de mettre la pression!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.