29 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Je n’ai vu que des « journalistes » de gauche s’essuyer les pieds sur leurs invités quand c’étaient des gens de droite; que ce fût Torracinta ou que ce soient Mouhammarbachi et Darius Khoshbin, ils ne respectent que la force dont usent systématiquement les socialos pour forcer le passage à leur idéologie: du pur léninisme.
    La brutalité des interviews d’invités de droite par des gens de gauche est une insulte au peuple et le viol de la liberté d’expression; qui ne s’entend chez eux qu’en faveur exclusivement de leurs litanies.

  2. Posté par aline le

    C’est facile d’être plus intelligent que le pantouflard Rochebin, mais avec Roger Koeppel il avait un personnage vis-à-vis qui était mille fois supérieur à lui. Alors la seule manière de se défendre c’est attaquer.

  3. Posté par top gun le

    Si nous reprenions votre « technique » monsieur Darius Khosbin, on vous demanderait bien: <>. Vous n’entendez pas la Billag…erie vous siffler aux oreilles à la TSR? Un grand bravo à Monsieur Koeppel, bien supérieur à ces coupeurs de paroles, spécialités de la tour genevoise et dont je zappe la plupart de leurs émissions, afin de préserver un sommeil salutaire.

  4. Posté par Jacques le

    La RTS, Rochebin, Le Temps, L’Hebdo, Der Spiegel.The Guardian, New York Time, Washington Post…. même combat ! Je ne supporte plus cette bande de perroquets « mainstream ». Un bourrage de cràne digne de l’Union soviétique. Face à cepantin, Roger Köppel a été souverain. Depuis longtemps je dis qu’il a le calibre d’un conseiller fédéral. Attendons patiemment…

  5. Posté par Alain le

    « Pardonnez-moi » d’être si exécrable
    Triste émission !

  6. Posté par legypaède le

    Il n’y a pas lieu d’épiloguer Rochebin est de la même écume que ses con-frères ?Il n’a pas la plus élémentaire politesse et applique sciemment la méthode d’interrompre l’invité ! Tous les mêmes dans cette maison de bouffons grassement payés par la redevance qu’il faudra tôt ou tard tordre le cou.

  7. Posté par Cenator le

    Rochebin cherche inlassablement à « coincer » Köppel et à lui faire jouer le rôle du méchant, l’obligeant sans cesse à se justifier. J’ai peur que les gens ne retiennent que les questions de Rochebin et ne fassent pas attention aux réponses de Köppel, ce qui les renforcera dans leurs préjugés UDC. Et que d’efforts pour identifier Köppel à Trump, la bête noire de la RTS !

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Rochebin- Ienamarbachi: Même combat et même esprit RTS!
    Le passage de Ienamarbachi dans Arena sur la SRG reste un morceau d’enthologie. Qu’attendons-nous pour les mettre dehors: « Qui paie commande! »
    @ Le Taz oui un site Weltwoche Light sur le net serait en effet sympa pour commencer.
    Les radicaux et les centres patronaux seront les pires ennemis de ce site, garanti!

  9. Posté par sophie edouard le

    il est vrai que beaucoup de romand s’abonnerait à un Weltwoche en français. M. Kopel est simplement lucide et appelle les choses par leur nom contrairement à tous ces journalistes. De droite, de gauche, on s’en fout, quand le peuple qui forme la nation n’est plus entendu par ses élites, quand ceux ci se permettent de faire exactement le contraire de ce qu’on leur demande, quand ils appauvrissent la population alors qu’eux personnellement ne sont nullement touchés, qu’ils réquisitionnent tout le pouvoir au détriment des citoyens, c’est là que le seul espoir réside dans l’extrême et non dans un parti mesuré comme l’UDC et c’est là que le danger intervient. On nous fait étudier la 2ème guerre mondiale depuis la fin de cette dernière pour que l’on ne répète pas les mêmes erreurs et c’est exactement le contraire que font les dirigeants de l’Europe et de la Suisse.

  10. Posté par Alain le

    Normal une émission RTS avec le Matin Dimanche et Rochebin le ton est tout de suite donné.

  11. Posté par Le Taz le

    @ Ernest, je vois en lisant votre commentaire que vous avez compris beaucoup de choses, cela fait plaisir de voir que certains d’entre-nous commencent à comprendre de quoi il en retourne. Bravo !

  12. Posté par Le Taz le

    Nous voyons bien ici la différence de traitement de la part de ce Darius Rochebin selon qui il invite… Monsieur Koeppel n’a clairement pas eu droit au même traitement journalistique qu’un BHL, un Cohn-Bendit, un Valls, un Attali ou une Christine Lagarde. La partialité de ce pseudo journaliste est inacceptable sur un média étatique, son rôle est de faire son travail de journaliste en traitant tous ses invités de la même manière, il n’a pas à mettre en avant ses convictions politiques. Lorsque l’on écoute Darius Rochebin, on a l’impression d’écouter le mainate de BHL… Si Darius Rochebin souhaite faire de la politique, qu’il entre au PS ou au PLR et qu’il abandonne le journalisme. Ce qui se passe à la TSR est TRES GRAVE !

    NO BILLAG !

    Non mais, oser dire que l’UDC est un parti léniniste, non seulement cela est extrêmement manipulateur mais également complètement faux, les léninistes sont les sociaux-démocrates, ce sont eux les néo-bolchéviques. Qui souhaite supprimer le droit d’initiative et le droit de référendum ? Il faut à un moment arrêter de raconter n’importe quoi !!! L’UDC n’est même pas un parti situé à l’extrême droite de l’échiquier politique, c’est un parti fondamentalement centriste, la droite des valeurs et la gauche du travail. Ces journalistes n’ont de cesse de vouloir faire passer l’UDC pour un parti d’extrême droite, alors que l’UDC est un parti conservateur par excellence, comment un parti conservateur peut-il être extrême ? C’est parfaitement antinomique, Cqfd ! Si Darius Rochebin souhaite débattre de Lénine, Trotski et de l’infâme Guenrikh Iagoda, je suis à sa disposition, il semble avoir de nombreuses lacunes quant à l’histoire du bolchévisme…

    Un grand BRAVO à Monsieur Koeppel pour son courage et son engagement pour notre pays. Voilà un homme qui ne fait pas de la politique pour sa gloriole personnelle ! Monsieur Koeppel, merci de continuer le combat.

    Concernant une Weltwoche romande, Mr Blocher s’était intéressé à racheter Le Temps sauf erreur et la maffia néo-bolchévique s’était alors serré les coudes pour empêcher la venue d’un média souverainiste en Suisse Romande. Comme cela a déjà été mentionné d’en d’autres commentaires, la Suisse Romande est non seulement un marché principalement de gauche mais en plus c’est un marché qui compte déjà trop de titres par rapport au nombre d’habitants, créer un nouveau journal ou magazine qui soit rentable est extrêmement compliqué, voire impossible. Par contre, à quand une Weltwoche romande sur internet ?

  13. Posté par Ernest le

    Le sirupeux gluant Khosbin est intéressant à étudier. Vous pouvez disséquer son « interview » pour repérer ses méthodes. Les questions sont généralement déguisées en affirmations, ce qui place R.Koeppel face à un tribunal plutôt qu’un journaliste. Le plus intéressant c’est que l’accent de R. Koeppel doit brouiller les anesthésiés de gauche. Sa musique très proche de celle de Jean Ziegler fait de ses paroles un grand exercice de rééducation et de ré-information. Darius Khosbin http://putzele.livejournal.com/287610.html Comme vous pouvez le vérifier c’est la phonétique la clé de son vrai nom qui lui sert de passeport d’intégration. Je trouve dommage que ses liens de jeunesse socialiste avec un marxisant devenu avocat licra, puis président de la communauté juive ne soient pas précisés. Mais il est vrai qu’il s’est fait passer pour bahaïste. S’agit-il d’une religion de camouflage comme son nom ? Ce sont les mêmes qui redoutent l’anonymat sur internet. Sauf pour eux-mêmes évidemment ! Avec autant de clartés et de sincérité on comprend que les complots qui meublent le quotidien des médias suisses soient orchestrés par des mains étrangères. NOBILLAG c’est la résistance à l’envahisseur incorporé dans ces prévaricateurs, autoproclamés tenants de la liberté de presse, qui entretiennent leur petites affaires personnelles et leurs salaires géants en proposant de nous éclairer avec des vessies plutôt que des lanternes.

  14. Posté par Thomas le

    La sincérité et la subtilité de Roger Koeppel n’a pas dû plaire à M. Rochebin qui, on l’espère, aura au moins apprécié la leçon de journalisme de Roger Koeppel.

  15. Posté par bigjames le

    Il faut reconnaître que Rochebin fut particulièrement imbuvable.
    Aussi prétentieux que pitoyable.

  16. Posté par RealrecognizeReal le

    S’il y avait une règle pour baffer quelqu’un qui coupe la parole, Rochebin ressemblerait à une tomate.

  17. Posté par Loulou le

    Le cireur de pompes montre les dents. Quelquefois en regardant cette émission (ce qui m’est rarement arrivé), j’ai ressenti un profond malaise pour Rochebin, tant cela était visqueux, le bougre tirant des mètres de langue en léchant bruyamment, se pourléchant les babines. Pouark!

  18. Posté par TulliaCiceronis le

    Désolée, M. Koeppel : je vous aurais volontiers écouté jusqu’au bout si votre contradicteur avait été d’une autre envergure. Je n’ai supporté que les deux premières questions (de l’espèce « lieux communs d’un insigne intérêt pour la cohésion sociale de la Suisse… ») de ce M. Rochebin. J’ai coupé court au moment où votre causette déviait sur M. Trump, l’initiateur, comme chacun sait, des séismes idéologiques passés et à venir; puis me suis plu à imaginer la suite de l’échange : le coeur gonflé d’empathie pour les flamboyants et la mine attristée par la vilenie des « deplorables », notre journaliste évoque le « racisme » de M. Trump, sa « misogynie, son « islamophobie », son « hispanophobie », sa LGTBNHPIZEVETCphobie et sa passion pour le béton lavé tricoté en murs.

    Plus sérieusement, M. Koeppel, si vous avez été déçu par votre interlocuteur, n’hésitez pas, lors de votre prochaine virée dans notre province, à exiger des très-importants de la RTS que vous soient opposés les trois grands esprits qui avaient été dégotés pour tâcher de discréditer la culture politique et historique de M. Eric Zemmour. Vous ne le regretterez pas.

  19. Posté par Sobolef le

    Quand l’infâme Rochebin reçoit – périodiquement – les puissants Attali, BHL, Sinclair-Schwartz, Schwab, Arditi, etc., il leur déroule le tapis rouge tout en leur léchant les bottes. En revanche, il n’a pas arrêté de traiter Koeppel de « haineux » (!), « méchant » (!), « sans coeur » (!) sans compter les insinuations malveillantes. Le remarquable Koeppel, en homme « bien élevé », a été beaucoup trop aimable face à ce menteur et désinformateur patenté dont l’arrogance de celui qui se sait protégé en haut lieu est insupportable.

  20. Posté par Mady le

    J’ai écouté dimanche et je me suis fait un vrai plaisir. Un sacré personnage ce Roger Köppel, j’adore. Mais Darius Rochebin n’arrêtait pas de lui couper la parole, ce qui était plutôt désagréable, mais Monsieur Köppel ne s’est pas laissé impressionné. Bravo !!!

  21. Posté par Jacques le

    Cher Héradote
    Ne vous faites pas d’illusions. Les traductions coûtent cher et l’étroit marché romand ne permettrait pas de couvrir les coûts d’une édition papier. Soyons reconnaissants au site Les Observateurs de nous faire bénéficier (occasionnelement) en ligne d’une traduction des meilleurs articles de laa WW.

  22. Posté par Burnand le

    Darius Rochebin descend en flammes M. Köppel. C’est vrai que la TV est à gauche, donc c’est assez compréhensible. Mais dommage.

  23. Posté par Héradote le

    Cher Mr Gaston Siebesiech , je connais pas mal de personnes de mon entourage qui n’achètent plus la presse papier romande. Ça ne veut pas dire qu’ils ne s’abonneraient pas à une version traduite de la WW.
    Traduire n’est pas ré-écrire des papiers spécifiquement en français pour les romands. Ça coûte nettement moins cher. La preuve, sur l’affaire Adeline, par example, ont eu beaucoup de succès autour de moi. Pourquoi ne pas essayer ? Dire que les romands sont tous gauchisés, c’est partir perdant.

  24. Posté par Jacques le

    Sacré Roger Köppel ! Absolument magistral.

  25. Posté par Ralebol le

    Excellente idée! Que l’on puisse enfin lire de la presse qui n’est pas gangrenée par la gauche et systématiquement pro-« migrants ».

  26. Posté par Gaston Siebesiech le

    Cher Héradote, la Suisse Romande, n’est pas un marché pour la Weltwoche, la Romandie est gauchiste est semble heureuse comme ça, autrement on le saurait! Pire les ex-radicaux ont virés à gauche. Rassurez-vous en Suisse alémanique le FDP n’est guère meilleur, si vous entendez l’ Appenzellois Andrea Corani vous avez l’impression d’entendre un collègue de Monsieur Léverat. La Weltwoche de Monsieur Köppel doit gagner de l’argent pour faire du journalisme de qualité, avec des journalistes de qualités (bien rare ici). Les journalistes ici sont payer par les groupes Ringier et Tamedia appartenant à des milliardaire gauchistes alémaniques bien connus, qui eux ont semblents t’il trouvés un publique.

  27. Posté par Théodore J Berseth le

    Oups…bien sûr si M. Windsch est d’accord ainsi que son équipe…..
    Merci….

  28. Posté par Théodore J Berseth le

    Mr Kopel,
    Un titre pour une version romande serait « LesObservateurs » qui font un travail de réinformation sur le net…..avec 20’000 à 30.000 visiteurs/jour…..il y aurait déjà une base ! Votre éditorial serait traduit en français…..Vous avez dit à Darius que vous aimiez les romands alors prouvez-le ! ça nous ferait BEAUCOUP DE BIEN !!!!!!

  29. Posté par Héradote le

    Mr Kopel, quand allez-vous publier une version en français de la Weltwoche ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.