Quand la France de 1981 vole au secours du socialisme suisse en 2016

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Quand la France de 1981 vole au secours du socialisme suisse en 2016

C'était le congrès de tous les dangers mais fort heureusement la maison socialiste suisse est bien tenue. Même s'il y a ici ou là quelques voix discordantes, le président Levrat sait se faire respecter et imposer sa ligne. Suite au recul régulier que les camarades subissent depuis de nombreux mois maintenant, une réflexion de fond s'imposait. En effet, il devient de plus en plus dur de nier le désamour qui monte entre le socialisme et le prolétariat qu'il prétend défendre sans savoir de quoi il s'agit. Les têtes pensantes ont donc été priées de faire fumer les neurones pour proposer une lutte des classes version 2016, tournant résolument le dos au dialogue social qui prévaut depuis des décennies dans notre pays et auquel nous devons notre prospérité. Par fainéantise, les stratèges à la rose ne sont pas allés bien loin chercher leur futur. Ils se sont juste contentés de revisiter le passé français en ressortant les 110 propositions pour la France que François Mitterrand brandissait dans son programme en vue de l'élection présidentielle de 1981. Que disait-il à l'époque.

 

La démocratie économique. Des droits nouveaux pour les travailleurs

 

60 - Le Comité d’entreprise disposera de toutes les informations nécessaires sur la marche de l’entreprise. Pour l’embauche, le licenciement, l’organisation du travail, le plan de formation, les nouvelles techniques de production, il pourra exercer un droit de veto avec recours devant un nouvelle juridiction du travail.

 

61 - Le comité d’hygiène et de sécurité aura le pouvoir d’arrêter un atelier ou un chantier pour des raisons de sécurité.

 

62 - La gestion du secteur public sera largement décentralisée. Les instances de direction des entreprises seront, soit tripartites (collectivités publiques, travailleurs, usagers), soit formées par la coexistence d’un conseil de gestion élu par les travailleurs et d’un conseil de surveillance. Les représentants des travailleurs seront élus directement à la proportionnelle et à la plus forte moyenne. Des conseils d’unité et d’atelier élus par les travailleurs seront instaurés.

Un secteur d’économie sociale fondé sur la coopération et la mutualité, expérimentera des formes nouvelles d’organisation des travailleurs.

 

63 - La participation effective des cadres (ITC) sera assurée et leur rôle reconnu au sein des organismes représentants de l’ensemble des salariés : comités d’entreprises, comités de groupes et de holding dans les entreprises de droit privé, Conseil d’administration tripartites, conseils d’unité ou d’atelier dans le secteur public.

Tout ce qui explique la débâcle économique et sociale de nos voisins résumée en quatre propositions, tout ce que le PSS souhaite nous imposer pour nous assurer un avenir radieux. On attend maintenant la traduction en mesures concrètes de ces grands axes arrêtés à une époque où Leonid Brejnev présidait le présidium du Soviet suprême de l'URSS tandis que le Minitel rose faisait fureur dans l'Hexagone.

Saluons néanmoins avec enthousiasme les décisions prises ce week-end à Thoune. C'est avec une vision de la société remontant à une époque où nombre de ses promoteurs n'étaient pas nés que le parti socialiste envisage d'inverser la tendance. Défendant volontiers les saccages urbains qu'ils présentent comme une saine réaction face au fascisme renaissant, les jeunes socialistes font appel au récipiendaire de la francisque numéro 2202, marque d'estime spéciale du Maréchal Pétain. Logique pour une jeunesse vendue à l'Europe de prendre comme référence un vendu au Maréchal Pétain, laquais des nazis.

 

La Côte-aux-Fées, le 04 décembre 2016                                    Yvan Perrin, président UDC-NE

13 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    Monsieur Hofer,
    les autres je les connais moins… Mais Levrat est vraiment un traitre, peut être pas pour le ps mais pour les employés qu’il était censé défendre lorsqu’il était syndicaliste, ça c’est une évidence ! Et ce que je trouve étrange c’est le silence total des médias lors de la nomination de Levrat comme président du pss à la place de … Leuenberger, en sachant que ce dernier était au CF (transport, comm, etc) lors du bradage de la Poste sur l’autel des billatérales…
    Ça fait tellement « remerciements pour services rendus » ! Mais bon ya surement que moi que ça choque…

  2. Posté par Christian Hofer le

    Winston Smith, c’est effectivement une stratégie maintes fois usitée par la gauche: exiger énormément pour choquer les gens puis les rassurer en exigeant « seulement la moitié ».

    Et c’est ce qui se passe avec les armes et Sommaruga: elle rassure les tireurs en leur promettant que rien ne sera interdit mais oublie de mentionner que le CF va édicter des mesures très exigeantes… mesures qui seront tellement drastiques que cela évincera la grosse majorité des tireurs.

    Ces gens sont un poison, des destructeurs de liberté, les pires ennemis du peuple autochtone par leur fourberie, leurs mensonges et leurs sourires artificiels (mention spéciale pour l’immonde rictus de Calmy-Rey).

  3. Posté par Fleeps le

    C’est plutôt bon signe….. ces faux socialiste enlisés jusqu’au genoux gesticule encore plus….et doucement….s’enfonce….s’enfonce

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    En vous lisant on à froid dans le dos! Les goulags, le KGB se rapproche. En plus et c’est la cerise sur le gâteau, après la déjantée des JUSO, Marra et l’Unianiste en chef bernois au salaire de pacha, fringué comme un de la rue du Rhône Corrado Pardini et bien d’autres, ils ont tous leurs passports Italiens en poche.
    Mais qui peut bien croire que ces politiciens se battent pour les Suisses, citoyens de la Suisses.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    En ayant reconduit ce pourri à la tête du Parti Stalinien, espérons que ce dernier chutera plus rapidement.

  6. Posté par Winston Smith le

    Et le pire c’est que des gens les suivent !
    Ayant travaillé presque 30 ans à la Poste, j’ai un peu vu comment fonctionnait le PS !
    Avec, à l’époque, Gygi (ps) comme directeur de la Poste et Leuenberger (ps) au CF opposés à Levrat (syndicat… et maintenant No 1 du pss !?).
    J’ai pu constater, à mes dépends, que ce parti a vraiment bien magouillé pour brader le service publique et sacrifier le personnel, billatérales obligent !
    Quand la direction socialiste de la poste voulait supprimer 1000 places de travail, elle annonçait vouloir en supprimer 2000 ! Et là le super zéro Levrat qui était président de notre syndicat, arrivait, aprés un coup de fil à Berne, il nous annonçait qu’il avait gagné et sauvé 1000 places ! Comme ça la direction arrivait à ses fins et nous comme des cons on marchait !
    Depuis j’ai perdu mon emploi à la Poste et Levrat est devenu président du parti socialiste… Pas belle la vie ?

  7. Posté par Loulou le

    61 – Le comité d’hygiène et de sécurité aura le pouvoir d’arrêter un atelier ou un chantier pour des raisons de sécurité.

    Je suis totalement pour. Si vous saviez…

  8. Posté par Loulou le

    Sauf que depuis la libre circulation et l’embauche massive de ressortissants étrangers au détriment des autochtones, la paix du travail est caduque. C’est un mirage du passé. Pour le citoyen à partir de 40 ans c’est juste la guerre. L’abattoir.

  9. Posté par Théodore J Berseth le

    Le programme de Mitterrand, en 1981, est le cahier des charges de la loge maçonnique du Grand Orient de France…..et que le CF Berset déclare que « la droite populiste n’offre aucune solution… », nous n’avons qu’à constater que le PSS est en rade idéologique et nous ressort les vieilles lunes du marxisme-léni….je veux dire du Jurassik Parck !

  10. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    Ségolène Royal qui se rend à Cuba pour les funérailles de Castro et en revient en qualifiant le tyran de monument de l’histoire contemporaine, Ada Mara portant une chemise rouge alors qu’en mission au Vénézuéla, alors que la population trimbale des sacs à billet de monnaie de singe pour s’acheter des commodités de base pour lesquelles il faut faire la queue pendant des heures et sans garantie de succès, pas étonnant que le PS perde de sa crédibilité.

  11. Posté par Sergio le

    Effectivement, on en revient à Karl Marx avec la lutte des classes et la suppression du modèle libéral. Nous sommes sur le chemin de la suppression de la propriété privée qui grâce à l’État réalisera enfin la transformation sociale voulue par nos élites. Le but étant à l’évidence de rendre le monde plus heureux. Réélu à l’unanimité Levrat ? Un score dans la plus pure tradition des Soviets.

  12. Posté par Sartel jean le

    Levrat réélu à l’unanimité démocratique.
    Relents soviétiques et/républiques bananières.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Cela a toujours été dit: si on veut voir ce qui se passera avec le parti socialiste suisse, il convient de regarder l’état de la France, avec 10 ans de retard. Non seulement ces socialistes sont incapables de se remettre en question mais encore ils arrivent à faire l’éloge d’un pays dont même les Français sont honteux à l’heure actuelle, exsangue de taxes, dont le chômage a été « ventilé » en plusieurs catégories afin d’éclipser la situation catastrophique.

    Ce n’est même plus du déni ou de la maladie mentale. Pour une telle attitude il faudrait inventer de nouveaux mots car notre langue française est dépassée par cette bouillie idéologique mêlant haine de soi, mensonges, culpabilisation et multiculturalisme forcené. Avec un minimum de bon sens, le socialisme ne devrait même plus exister depuis fort longtemps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.