Donald Trump annonce la fin de l’interventionnisme américain à l’étranger

trump1

Lors d’un discours à Cincinnati (Ohio) retransmis à la télévision américaine, le président américain élu Donald Trump a assuré que les Etats-unis n’interviendraient plus dans des pays étrangers afin d’y changer les régimes politiques.

«Nous sommes prêts à collaborer avec tout Etat qui souhaitera se joindre à nos opérations militaires pour détruire l’Etat islamique et tous les groupes terroristes islamistes radicaux», a martelé Donald Trump devant une foule en liesse.

 

 

«Oui, nous allons détruire Daesh. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’Etats étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays», a-t-il ajouté.

Après avoir assuré qu’il mettrait fin à l’interventionnisme de Washington à l’étranger, Donald Trump a précisé qu’il ne renoncerait pas à ses promesses de campagne, dont la construction d’un mur à la frontière mexicaine et les changements dans la loi sur le système de santé.

Donald Trump s’est rendu à Cincinnati dans l’Ohio pour effectuer un discours devant ses partisans. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sa tournée intitulée «Thank You» et qui consiste à parcourir le pays pour remercier les électeurs ayant voté pour lui.

RT.com

5 commentaires

  1. Posté par Huet briend francoise le

    Vive TRUMP j espère qu il nous donnera le résultat de l examen des 55000 pages de Julian ASSANGE de WIKILEAKS cela devrait faire grand bruit sur la planète !!!

  2. Posté par Bussy le

    Moins d’interventionnisme donc moins de tueries d’innocents, tueries qui se révèlent en plus toujours inutiles ou contre-productives.
    Et il va en plus nous éviter un holocauste nucléaire contre les russes.
    Que ça déplaise aux marchands de cannons je comprends, mais je me demande pourquoi tout ça déplaît tant à la classe bobos gaucho bien-pensante droit-de-l’hommiste ?

  3. Posté par scholsem anne le

    le président trum feras de l exellent travail que dieu le bénisse

  4. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    et oui, on a diabolisé Trump, mais au final, il va plutôt faire du bon boulot, au grand désespoir des gens pseudo bien élevés aux bonnes manières diplomatiques de l’etablishment démocrate

  5. Posté par Hausmann conrad le

    On ne demande qu’à le croire, car les interventions ces 20 dernières années furent un désastre total. Finalement je pense que ce président sera d’une grande sagesse contrairement à ce que la presse guidée par la haine prévoyait…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.