La Turquie préparerait des bateaux destinés à transporter 3000 migrants par jour en Grèce

Les autorités turques auraient déjà amassé des milliers de bateaux à moteur et de canots pneumatiques le long de la côte ouest de la Turquie, où des millions des milliers d’immigrants syriens ont accosté, écrit le journal.

Le président turc Erdogan soutient ce plan, qui pourrait être mis en œuvre immédiatement. Depuis des mois, le dirigeant turc est exaspéré en raison du refus de l’Union Européenne de poursuivre les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union.

Récemment, le Parlement européen a voté un gel de ces négociations en raison de la répression brutale et des purges menées dans le pays depuis le coup d’état militaire raté du mois de juillet. Les forces de sécurité grecques semblent très inquiètes.

Des milliers de se réfugiés syriens bloqués sur les îles grecques

Les Grecs n’auraient pas la possibilité de contenir une telle masse de migrants. 16 000 réfugiés syriens en attente d’asile résident sont encore bloqués sur 5 petites îles grecques.

Depuis un certain temps, la marine grecque s’entraîne à des exercices, pour se préparer à une potentielle détérioration des relations entre Ankara et l’UE.

Il y a à peine une semaine, Erdogan a réitéré sa menace de libérer le passage pour que des millions de réfugiés se ruent sur l’Europe.

Source1 Source2

8 commentaires

  1. Posté par Yapaadire le

    L’invasion musulmane en FRANCE,par les différents pays du Maghreb,de la Turquie,ainsi que des anciennes colonies Françaises d’Afrique Noire et Subsaharienne a débuté dès 1974 grâce à Valéry.Giscard.d’Estaing président,dans le cadre du regroupement familial,elle s’est aggravée avec le 101ème département de l’océan Indien ( Mayotte ) qui est totalement islamisé et envahi lui aussi par la migration musulmane des Comores.L’Espace Schengen a permis et facilité la migration musulmane de certains (ex) états d’Europe de l’est.Nôtre civilisation européenne judéo-chrétienne est réellement menacée…! ! !

  2. Posté par Michel le

    Alors là, il faut tirer et sans sommation. Il suffit de vouloir et cela arrêtera la déferlante.
    Ils viennent parce qu’ils s’attendent à « être sauvés », tant pis pour eux.
    Le message passera sur tous les iPhones dans la journée, diantre ! Ils sont mieux connectés que nous !

  3. Posté par Vautrin le

    N’y aurait-il plus de torpilleurs dans les marines occidentales ? Submersibles ou de surface, ça ferait l’affaire.

  4. Posté par Claude MEISSEL le

    Je dis simplement que MARCEL PROUT a parfaitement résumé la situation! Et j’ajouterai que la volonté des Chefs est la DISPARITION DE LA CULTURE OCCIDENTALE !!!

  5. Posté par Marcel Prout le

    MAIS ARRETEZ DE DIRE QUE NOS DIRIGEANTS SONT « BETES », « IDIOTS » OU QU’ILS « N’ONT RIEN COMPRIS » !! Ils agissent en toute connaissance de cause ! Ils sont simplement favorables à la mondialisation, c’est-à-dire au métissage des « races », au mélange des peuples (en Europe et aux USA), à la suppression des frontières, à la disparition des identités locales au profit d’une identitié « cosmopolite » et à la mise sur pied d’un gouvernement supranational, voire mondial, devant lequel les nations devront obéir (c’est déjà le cas dans l’UE).

  6. Posté par CONTEST le

    Une simple question : la marine grecque, ça n’existe pas ??
    Désarmée ??

  7. Posté par John Simpson le

    Une seule solution : abolir purement et simplement le droit d’asile en Europe. Cette mascarade doit bien cesser un jour.

  8. Posté par sophie edouard le

    Mais il n’y a vraiment que nos dirigeants pour être aussi bête que ça ?? depuis le début ce type se sert des migrants pour faire chanter l’Europe, maintenant en faire partie n’est vraisemblablement plus sa priorité, il veut juste la détruire pour s’en accaparer soyons lucide, et vous pensez bien que nos dirigeants ne vont pas intercepter les bateaux venant de Turquie, au contraire on peut faire confiance à toutes ces associations pour aller les chercher sur les plages….soit ce peuple européen se réveille et vote vraiment à ce qui est qualifié d’extrême droite lors des prochaines élections soit nous pouvons déjà rechercher un autre continent ou nous installer….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.