Grande-Bretagne: Une islamiste reçoit 132’000 livres sterling d’aide pour l’assistance juridique

  • Tareena Shakil, 26 ans, est partie en Syrie il y a deux ans avec son enfant en bas âge fils pour rejoindre l'Etat islamique
  • L'employée de supermarché a été arrêtée lors de son retour à l'aéroport de Heathrow à Londres 
  • Elle a été emprisonnée pendant six ans pour avoir rejoint l'Etat islamique et avoir encouragé les actes de terrorisme
  • Elle a reçu 132'703 £ pour payer un avocat via l'aide juridique

La première femme britannique reconnue coupable d'adhésion à l'État islamique a reçu 132'000£ de la trésorerie des contribuables pour l'aider à défendre son cas devant le tribunal.

L'employée des supermarchés Morrisons a utilisé ses 400£ provenant d'un prêt étudiant afin de financer le voyage avec son enfant. (...)

Elle est partie après qu'un "important membre de l'Etat islamique", Fabio Pocas, lui ait déclaré sur Facebook qu'elle irait à Jehannam (enfer) si elle restait en Grande-Bretagne, le pays des non-croyants. (...)

Une fois là-bas, elle a utilisé les médias sociaux pour montrer sa vie en Syrie, déclarant aux membres de sa famille que cela faisait partie de sa foi pour tuer les murtadeen (apostats) et qu'elle voulait mourir en martyr.

Tareena Shakil

Elle a également envoyé des photos d'elle posant avec des pistolets et des mitraillettes ainsi que des images de son enfant debout à côté du drapeau de l'Etat islamique.

Le juge de l'époque déclare qu'elle n'avait montré aucun remords pour ses actions.

Il a ajouté: "Votre profil Facebook a clairement démontré votre soutien à l'Etat islamique. Vous étiez bien consciente de la terrible violence infligée par l'Etat islamique dans les diverses parties du monde."

"Vous aviez fait des recherches et étiez bien consciente du rôle que les femmes pouvaient fournir à l'Etat islamique. Votre rôle ne serait pas de se battre, ce serait d'être une épouse et une mère -. afin de produire la prochaine génération de combattants"

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

2 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Ce ne sont pas seulement les anglais qui sont des imbéciles, mais tout les pas d’Europe de l’Ouest. Ils paient des gens qui vont les massacrer dans un futur proche. Est-ce qu’une chose pareille s’est déjà vue dans l’Histoire. Un exemple ci dessous des grandes différences entre pays de l’Est et Ouest d’Europe. Des prédictions inquiétantes. Les sous titres anglais sont médiocres mais on comprend l’essentiel.
    https://www.youtube.com/watch?v=5BiGGjvF1b4

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Les contribuables anglais sont aussi imbéciles que les Suisses!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.