Jésus-Christ, Roi et Seigneur de Pologne

post_thumb_default

 

Par Olivier Bault.

Pologne, Varsovie – « Roi immortel des siècles, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur ! En cette année jubilaire du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, en ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous, Polonais, nous nous tenons devant Toi, avec nos autorités spirituelles et laïques, pour reconnaître Ton règne, nous soumettre à Ta loi, Te consacrer notre patrie et tout notre peuple. » C’est avec ces mots que commençait l’Acte d’accueil de Jésus-Christ comme Roi et Seigneur lu pendant l’adoration du Saint-Sacrement après une messe samedi 19 novembre au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Lagiewniki, qui a attiré près de cent mille fidèles et qui s’est déroulée en présence du président Andrzej Duda et de deux ministres du gouvernement de Beata Szydlo. Ce même acte a ensuite été lu dimanche dans toutes les églises de Pologne et c’est toute la Pologne catholique qui a renouvelé son serment ce week-end pour le 1050e anniversaire de son baptême.

4

« Notre rôle n’est pas de déclarer le Christ Roi, mais de reconnaître Son règne et se soumettre à Sa Loi, Lui confier notre patrie et tout notre peuple, nous-mêmes et nos familles », a dit Mgr Andrzej Czaja pendant l’homélie de samedi. « Nous voulons que ce soit un pas significatif vers la restauration de la place qui revient à Jésus dans notre vie privée, professionnelle et sociale », ont écrit les évêques dans leur lettre pastorale. Cet acte, qualifié de manière non officielle d’intronisation, était au départ une initiative partie de la base, de mouvements qui se réfèrent aux apparitions de la servante du Seigneur Rozalia Celakowna (1901-1944), en cours de béatification. Dans ces apparitions, Jésus a dit à la mystique : « La Pologne peut être sauvée si elle me reconnaît comme son Roi et Seigneur dans son ensemble, par intronisation, pas seulement dans les différentes parties du pays mais dans tout l’État avec le gouvernement à sa tête ». Dans ses notes, Rozalia Celakowna a également écrit : « Ne survivront que les États où le Christ régnera. Si vous voulez sauver le monde, il faut procéder à l’Intronisation du Sacré-Cœur de Jésus dans touts les États et nations du monde ».

5

La veille à Cracovie se déroulait le troisième Congrès social chrétien auquel participait notamment Bernard Antony, président de l’AGRIF, venu parler de deux siècles de résistance en France. Le député européen Marek Jurek y a quant évoqué l’Intronisation du lendemain comme accomplissement des vœux de la nation.

Un autre vœu de la nation polonaise était accompli le 11 novembre dernier avec la messe d’inauguration du Temple de la Providence divine, imposante église située dans le quartier varsovien de Wilanow. Prévue au départ par la Diète polonaise de la fin du XVIIIe siècle en remerciement de l’adoption de la Constitution du 3 mai 1791, la construction avait été interrompue par le troisième partage de la Pologne en 1795. Planifiée à nouveau après l’indépendance en 1918, la construction avait cette fois achoppé sur la Deuxième guerre mondiale suivie de la période communiste sous occupation soviétique. Ce n’est qu’avec l’indépendance une nouvelle fois retrouvée en 1989 que le projet a pu être relancé par le primat de Pologne et, cette fois, mené à bien.

1

Article rédigé par Olivier Bault et paru dans Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Vololona Marie Juliette le

    C’est vraiment merveilleux! Jésus Christ est Notre seul Roi. Gloire au Seigneur.
    Marie Juliette

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’existence de Jésus Christ est prouvée, mais la Bible est pleine d’erreurs chronologiques. Exemple: la construction de l’arche de Noé a durée cent mois lunaires et non pas cent ans.
    Googlez, en images: caesar comet coin.
    Vous voyez la pièce d’argent que Christ avait en main quand il avait dit: rendez à César (Auguste) ce qui est à César (Auguste). Ensuite, il avait retourné la pièce, où on voit la comète du « divin Jules César », qui est en fait la comète du divin Jésus Christ. La comète C/-43K1 a annoncé au monde entier que Dieu le fils était né, et non pas que Jules César était devenu Dieu le père. Ce pourquoi Christ a ajouté: et rendez à Dieu ce qui est à Dieu. Le 6 janvier -43 vers minuit, les 3 médecins perses ont vu la comète s’arrêter: une éclipse de comète. Au moment exact où ils arrivaient à Marie et Joseph. Ils ont pu délivrer Marie le 7 janvier -43 au matin, et alors une partie de la comète a explosé au dessus de la crèche, et les bergers ont vu des anges sifflant de joie. Exactement 666 ans plus tard, en 622, commence le règne d’AntiChrist et de Satan. Comme prédit dans les évangiles. Le recensement romain de -43 a permis de séparer le royaume en 3 parties pour les 3 rois, qui étaient César Auguste, Lépide, et Marc-Antoine. Les 3 mages perses n’étaient pas les 3 rois. Leurs ossements sont au dôme de Cologne. Sur son saint Suaire à Turin, Christ nous a laissé sa photo 3D en noir et blanc. Il a visiblement 77 ans en non pas 33. Le saint suaire est resté caché environ mille ans dans une grotte pleine de radon, dans une boîte décorée avec des béryls. Les neutrons thermiques créés ont transformé le carbone 13 du suaire en carbone 14, ce pourquoi la datation C14 lui donne une date dans le futur. Le 6 janvier, on fête les 3 mages, et le 7 janvier, on fête la naissance de Christ. Ceci depuis 2060 ans déjà. On se souvient des dates, mais rarement des années. C’est humain. Bonnes fêtes de Noël!

  3. Posté par JeanDa le

    @Monsieur Burnand : « La religion chrétienne ose à nouveau se montrer dans les pays de l’Est. ».
    Elle ne s’est jamais cachée ! Ces pays « de l’Est » sont forts car ils ont toujours voulu préserver leur identité. Et ils continuent à le faire, d’autant plus que les pays « de l’Ouest » n’ont de cesse de dissoudre la leur.

  4. Posté par Burnand le

    Amen. La religion chrétienne ose à nouveau se montrer dans les pays de l’Est.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.