Bal tragique à La Havane – 1 mort

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Cuba-Castro-1

   
Michel Garroté -- Je pleure de rire en lisant - à propos de la mort du dictateur cubain - des manchettes du style, je cite, "Les Cubains pleurent en masse leur 'Comandante' Fidel à La Havane" (des "masses" mobilisées de force par le régime). J'apprends en outre - et là je ne pleure plus de rire - que le régime totalitaire et génocidaire de la Corée du Nord commence, ce lundi 28 novembre 2016, trois jours de deuil obligatoire, en hommage au dictateur criminel Fidel Castro, grand allié de Pyongyang.
-
De fait, le castrisme, c'est le terrorisme, la drogue, le crime organisé, la prostitution ainsi que la répression sanglante et permanente. De fait, le castrisme, c'est le manque de tout, même de poisson, le sommet du ridicule pour une île.
-
De fait, le castrisme, c'est un totalitarisme déguisé en "révolution" avec l'assistance technique de la Sorbonne et du KGB. De fait, le castrisme, c'est le bras armé de l'URSS en Angola et au Mozambique. Pour revenir à la Sorbonne, le fait est que celle-ci avait d'urgence besoin de "modèles". Alors, elle fit main basse sur Fidel Castro, Yasser Arafat et Pol Pot.
-
Les fusillades de Fidel Castro et ses bombes terroristes  --  écrit la romancière cubaine exilée en France Zoe Valdes  --  inspirèrent les narco-guérilleros latino-américains, les FARC, les criminels de l'ETA. Il fit raser des villages africains en utilisant des armes chimiques. Par sa faute des centaines de milliers de jeunes Cubains moururent dans des guerres qui n'avaient rien à voir avec eux, et d'autres centaines de milliers disparurent en mer, dévorés par les requins.
-
Sans compter les prisonniers politiques. Fidel Castro multipliait les conquêtes, choisissant de préférence des blondes. Les historiens lui attribuent au moins sept enfants dont il ne s'est jamais occupé. A La Havane les dissidents s'abstiennent de toute activité, enfermés chez eux, ils s'attendent à un renforcement de la répression, conclut Zoe Valdes.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.