L’image du jour: Lorsque nos auberges touristiques sont désormais au service des réfugiés

Christian Hofer: On rappelle que le tourisme est une pièce centrale de notre pays sur le plan économique et la carte de visite de notre pays. Les autres avant les nôtres, systématiquement avec Sommaruga!

image

 

Nos remerciements à Λlex Λ. ☼☩▽

 

10 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    Ils auront vite fait d’y mettre le fuego car ne bénéficiant pas d’un service de taxis pour les transporter quand et où ils souhaitent.

  2. Posté par Marie le

    C’est Tête de Ran, tout près de La Vue des Alpes

  3. Posté par JeanDa le

    Ce genre de spoliation du patrimoine touristique et d’excursions sympas, on isole beaucoup plus efficacement la Suisse qu’en refusant les diktats de Bruxelles.

  4. Posté par Jean-Luc le

    Oui c’est la Vue des Alpes. Il me semble aussi que le propriétaire (ou l’ancien propriétaire) a préféré vendre (ou louer) son restau contre monnaie sonante et trébuchante au service des migrations que de contier à exploiter son commerce. Y a pas de petit profit non plus….

  5. Posté par sophie edouard le

    Moi je ne me fais pas vraiment de souci pour ce lieu, vous pensez vraiment qu’ils vont accepter de rester dans ce lieu éloigné des villes ? Et en plus quand l’hiver sera là, ils vont rester vraiment à la vue des Alpes ? Par contre foutre le feu à cet endroit ça c’est bien plus plausible, mais bon il paraît que c’est dans un coutume… alors….

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    Plus il y a de migrants, plus il y a de violence/d’attendats, moins il y a de touristes, moins il y a d’argent, moins il y a de recettes pour l’état. Plus il y a de pauvreté. Enrichissement vous dites?

  7. Posté par Martin Leu le

    Ce n’est pas la Vue des Alpes ,mais j’aimerais savoir où se situe cette auberge, où il me semble avoir mangé une fois. Quelqu’un a-t-il une idée ?

  8. Posté par Tommy le

    Dehors, ce Lumpenproletariat exotique!

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il me semble que c’est la Vue des Alpes!

    Bah! Avec le tunnel qui relie le bas au haut de Neuchâtel, plus personne ne pense à passer par là.

    Dire que c’était un lieu où mes parents aimaient à se promener. Et personnellement j’y ai fait pas mal de ballades.

    Il y a quand même pas de coups de pieds au cul à distribuer à nos vendus de politocards.

    A gerber.

  10. Posté par Sergio le

    C’est consternant. On est atterrés de voir de telles horreurs. Mais le lieu risque de ne pas convenir aux clandestins, car trop isolé. Ils veulent séjourner dans les grands centres où il y a beaucoup de passage et le WiFi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.