Un restaurant chic de Berlin refuse de servir les sympathisants de l’AFD

Le restaurant Nobelhart und Schmutzig compte parmi les établissements les plus huppés de Berlin. Dès sa première année, le restaurant de Kreuzberg a été distingué [...] par une étoile au Guide Michelin. Le chef Billy Wagner y cultive un style tout à fait personnel.

C’est ainsi que les clients, quand ils ont sonné, sont accompagnés par lui-même à leur table. Chacun reçoit en outre le même menu, composé de dix plats. Il montre aussi son originalité en faisant savoir dès l’entrée ce qu’il ne veut absolument pas avoir dans son restaurant. À savoir portables, appareils photo et armes.

Depuis quelques jours, un nouveau panneau d’interdiction a fait son apparition devant le restaurant. Il en interdit l’accès aux sympathisants de l’AFD. Billy Wagner en a publié la photo sur la page Facebook du restaurant. Sa démarche y a suscité des discussions houleuses et des centaines de commentaires. Même des utilisateurs qui ne se déclarent pas sympathisants de l’AFD trouvent la mesure exagérée.

[...]

(Traduction Fdesouche)

Focus

Christian Hofer: Une réaction que l'on retrouvait à une certaine époque, les mêmes méthodes utilisées par ceux-là mêmes qui se prétendent "anti-fascistes" aujourd'hui.

resto

11 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    C’est du totalitarisme pur et simple. Le problème, c’est que le propriétaire doit se sentir le dépositaire de la conscience morale.

  2. Posté par Marcassin le

    L’étoile du guide Michelin, est-elle jaune ?

  3. Posté par Tommy le

    Interdisez donc aussi l’accès de ce bistrot aux casseurs, black block, nuit debout et autres.

  4. Posté par Raketten le

    Il suffit de comprendre que c’est le peuple qui detient les pouvoirs : la force, l’argent comme la ruine et la mise au ban de la societe, c’est le pouvoir du peuple : il ne sert a rien de s’indigner d’une decision qui ne vous touche pas car vous n’irez pas et ne commercerez donc pas avec ce gugusse.
    Rien de plus simple : le choix et sa fidelite.

  5. Posté par Vautrin le

    La contre-offensive de la caste européenne (à commencer par sa faction allemande) est en phase de contre-offensive. En fait, ils craignent les Peuples par dessus tout; aussi les humilient-ils et cherchent-ils à détruire toute forme d’expression populaire. C’est la « démocratie » à la mode des satrapes de Bruxelles. Un jour, peut-être, les guillotines s’installeront-elles sur les places publiques pour punir cette caste ?

  6. Posté par Cenator le

    En interdisant son restaurant aux AfD on ne risque pas grand-chose.
    En l’interdisant aux femmes voilées, par contre…

  7. Posté par Bussy le

    Hart veut dire dur, rude et schmutzig veut dire sale, crasseux…. tout est dit !
    Donc ça doit être du huppé puant !
    J’ai vu une photo de son équipe, des blancs sauf celui qui fait la plonge, un noir !

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    L’humanité n’apprend jamais des erreurs du passé. Peut-être que l’histoire devrait être la branche n°1 et avoir le plus d’importance parmi les autres.

  9. Posté par Le Taz le

    Et ça, ça n’est pas du racisme??? L’inversion accusatoire si chère aux bolchéviques continue…

  10. Posté par butterworth le

    rajout d un panneau repas gratuit pour tout migrant

  11. Posté par Marie-France Oberson le

    Les sympathisants de l’AFD portent un signe distinctif ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.