Migrants : alerte sur la santé publique

post_thumb_default

 


Eric Obso, journaliste ♦ Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, aurait-elle engagé des actions préventives qui paraissent aujourd’hui indispensables face à l’invasion migratoire que notre pays connaît depuis maintenant plusieurs années ? Alors que la tuberculose a été pratiquement éradiquée au lendemain de la deuxième guerre mondiale, on découvre aujourd’hui des cas, isolés certes mais significatifs. Ces ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Cela fait depuis le début de cette invasion migratoire que je dénonce ce risque sanitaire important ! Il était évident depuis le début que ces populations allaient ramener des tonnes de maladies diverses et variées avec elles. D’après mes informations, il y a plusieurs médecins au Tessin qui avaient tirer la sonnette d’alarme mais bien entendu, silence dans les médias…

    Notre gouvernement c’est montré totalement irresponsable aussi bien en matière de sécurité, en matière sanitaire et en matière économique quant à cette invasion migratoire. Il faut impérativement écarter nos dirigeants responsables de ce désastre pour notre pays !

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais enfin c’est quand même logique? Faites la liste des maladies qui sont endémiques dans le Tiers Monde et dont n’importe qui peut être porteur. Ces gens viennent en Europe et restent porteurs, c’est pas parce qu’ils passent la frontière qu’ils deviennent miraculés. Vous, quand vous allez en vacances dans le Tiers Monde combien de vaccins faites-vous avant de partir ? Moi, malgré tous mes vaccins, quand je suis rentrée d’Inde j’avais ramassé tous les vers, bactéries et amides possibles et imaginables et j’ai mis des années à récupérer… je paye la caisse maladie et les assurances, combien leur ai-je coûté ? Combien vont coûter les soins aux nouveaux arrivants qui ne savent même pas qu’ils sont porteurs de germes ? Mais il y a pire : depuis des années notre hygiène et notre système de vaccins etc. ont fait que nos organismes ont perdu l’habitude de se défendre contre les agressions… Même, puisque un tas de maladies ont été éradiquées, de nombreux parents estiment que le danger des vaccins est plus grand que celui des maladies qu’ils devraient éviter… et ne vaccinent plus leurs enfants… Je suis assez vieille pour me souvenir des épidémies de poliomyélite et des premiers vaccins à l’école primaire en 1952 – 53 ( ?) Un cousin a été contaminé en 1962. La polio n’est même plus enseignée dans les universités ! mon cousin a toutes les peines du monde à trouver un médecin qui sache de quoi il s’agit. Ça promet, non ? Le fait de disséminer les migrants jusqu’au fin fond des campagnes signifie distribuer sur tout le territoire des porteurs potentiels de germes, c’est quand même logique ? Ajoutez à cela que ces gens ne connaissent pas nos règles d’hygiène, dans le Tiers Monde il est normal de cracher par terre. A Calcutta j’ai même vu des hommes uriner en pleine rue et même descendre du trottoir, et déféquer … pour ceux qui connaissent Calcutta : ça c’est passé dans Park Street devant la Oxford Library … Ben oui les germes : vous marchez dedans et les transportez dans votre habitation. C’est pas pour rien qu’en Inde on enlève ses chaussures pour entrer dans les habitations… C’EST QUAND MÊME LOGIQUE ??? Lisez mon livre « Les oiseaux noirs de Calcutta » La question : qu’est ce que ça va coûter ? Un métier d’avenir: médecin spécialisé en maladies tropicales mais d’abord il faudrait supprimer le numerus clausus 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.