Farid Fillon d’Argenteuil et Ali Juppé de Bordeaux seront au second tour…

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

A la surprise de tous les médias encore et se moquant allègrement des sondages encore une fois, les électeurs de la droite molle accompagnés de la gauche polymorphe ont viré Nicolas Sarkozy.

Je ne ferai pas de commentaires puisqu’il n’était pas question pour moi de me déplacer pour déposer quoi que ce soit dans l’urne des Républicains mous du genou et autres centristes couilles molles. Je mettrais peut-être à part, juste à la marge, Jean Frédéric Poisson qui a tenu un langage de fond et assez proche de celui des patriotes. Je regrette toutefois sa trop forte opposition au Front National qui est, et reste pour les patriotes, la seule opportunité qui nous reste, malgré le Raspoutine Philippot. Celui-ci, à force de « dédiabolisation », de liquidation des vieux cadres militants, trop rugueux, forts en gueule, aux prétextes d’islamophobie, et autres phobies, ne va pas finir par faire du FN un parti comme les autres. Un parti souverainiste centriste, bien propre sur lui, se tenant bien à la table des grands sans roter à table, ni parler sans qu’on lui donne l’autorisation.

Pour tout dire, je me demande si à terme, de Jean Marie Le Pen à Marine la rose bleu, en passant par Marine Le Pen, le FN Philippique ne finira pas par faire sortir en douceur, toute la famille Le Pen au grand complet. Je prends date…

En attendant, Farid Fillon d’Argenteuil et Ali Juppé de Bordeaux seront au second tour. La peste et le choléra. Il me vient à l’esprit les mots de Chateaubriand: Tout à coup une porte s’ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché; la vision infernale passe lentement devant moi …

Et toujours, les mêmes militants abêtis ou peureux, qui vont verser leur obole dans les caisses des Républicains auteurs, depuis 45 ans, des malheurs de la France, de son déclassement, de l’immigration envahissante, de cette Europe liberticide, « Le vice appuyé sur le bras du crime », etc. Napoléon et De Gaulle se retournant dans leur tombe. Sans compter les sans foi, ni loi, ni honneur de la gauche, qui vont tenter d’influer sur le vote, tout en signant sur l’honneur une charte validant un engagement dont ils se foutent totalement.  Il est vrai que la gauche n’a jamais eu d’honneur. Socialistes, communistes, radicaux et collabos hier, ils continuent sur la route de leur déviance intellectuelle en crachant sur les patriotes.

Pourquoi je mets à la marge Jean Frédéric Poisson ? Simplement en lisant une enquête sur Valeurs Actuelles (M02810) concernant les valeurs des 7 pénitents.

Une enquête menée par France Audace et Liberté politique dont je vous laisse juge.

Vous pouvez remarquer que seul Jean Frédéric Poisson a eu un positionnement contre les lois mémorielles ! Celles qui donnent un pouvoir de justice aux associations « droit-de-l’hommiste » à géométrie variable et tuent la liberté d’expression.

Le Poisson est au fond du trou désormais. Dans je ne sais quelle besace, ou panier. Il n’en reste pas moins que vous avez la preuve des complicités des six autres avec la socia-lie dans toute son ampleur.

Gérard Brazon

4 commentaires

  1. Posté par Odidole le

    Je partage l’avis de Normandy !
    Et merci à Max93 pour son éclairage sur monsieur Juppé …

  2. Posté par Normandy le

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant ». La maxime s’applique à cet article qui frise le ridicule plus qu’il ne défrise…

  3. Posté par Max93 le

    PS: reportages en caméras cachées en Arabie Saoudite…mais puisqu’on vous dit que ce n’est pas une saignante dictature théocratique ! :
    https://youtu.be/DgSfJGfaWyI

  4. Posté par Max93 le

    Avec des programmes intérieurs assez voisins ( ultra-libéraux pour faire bref) quoi qu’en disent les « journalistes » caricaturistes, il y a une différence de position énorme entre les deux en ce qui concerne l’orientation diplomatico-militaire française au Moyen-Orient, Juppé
    qui fût Ministre des affaires étrangères sous Sarkozy mit le paquet avec Gerard Araud(maintenant ambassadeur -tweeter- de France aux US) à l’Onu pour l’intervention de l’Otan en Libye violant- outrepassant la résolution Onu de seulement la protection aérienne de
    Bengazy. On connaît la suite, un « chabanais » fou et taches d’huile partout. En Syrie en 2011 il engagea la France avec Sarkozy vers le soutien intégral à l’opposition et la destruction du régime Assad quand même élu en 2007 même si on a parlé d’élection pipée,et cela en convergence avec l’Arabie Saoudite (un ROI richissime obscurantiste fanatique waabite et au gouvernement horrible sur son peuple , n’étant pas , lui , un immonde « dictateur »… comprenne qui pourra) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_syrienne_de_2007
    choix « moralo »-politique continué et aggravé par Fabius et Hollande avec ensuite la réintroduction de la France, armée de l’air (retirée des lieux en 2003 par
    Villepin et Chirac désolidarisés de Bush junior entrant en Irak ) seule hors coalition via bombardements sur Daesh le 17 septenbre 2014 et etc…participant aujourd’hui à une
    coalition diluant ainsi son ciblage singulier à des attentats « daeshchistes » vengeurs.
    Juppé veut et le proclame CLAIR HAUT et FORT, continuer vers l’écrasement d’Assad mais pratiquement malgrè les préventions « on vous l’avait bien dit ! » justifiées ensuite , mais ce sera
    la mise en place des frères musulmans en régime sunnite fort dont le bras utile hypocrite des uns et des autres aura été Daesh. A 300 000 tués depuis 2011 dont plus de 100 000 de l’armée syrienne patriote l’Occident saoudisé (un pétrole au goût de sang ?) devrait commencer à réflechir sur ses choix géostratégiques et leurs conséquences y compris en son interieur .
    Fillon lui en complet retournement réflechi depuis longtemps veut fermement travailler avec la Russie sans le préambule de la mort d’Assad « l’alaouite-chiite blasphémateur et hérétique » tant voulu depuis 2011par les sunnites waabites saoudiens et autres en convergence avec les dirigeants US et UE actuels.
    La différence entre Juppé et Fillon est là de taille et engage l’avenir du monde …pour éviter une confrontation militaire un jour entre la Russie (etc…)et l’Occident et enfin entrer (on peut rêver?) dans une symbiose de développement mondial authentique.
    C’est pas de la pub pour X ou Y, mais c’est un fait très important à prendre en compte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.