Starbucks accusé de discriminer les blancs après des incidents avec des partisans de Donald Trump

post_thumb_default

 

Le hashtag #TrumpCup («tasse Trump») est apparu sur Twitter alors qu’un partisan de Trump accuse une employée de la célèbre chaîne de café américaine d’avoir refusé de le servir en raison de son orientation politique.

Dans une vidéo publiée sur le réseau social le 16 novembre et filmée à Miami, on voit en effet cet homme, David Sanguesa, demander à une employée afro-américaine de le rembourser et l’accuser : «Parce que j’ai voté pour Trump ! Trump ! Vous avez perdu ! Maintenant rendez-moi mon argent. Quel est votre nom ? Je veux votre nom. Je veux votre carte. Vous êtes une ordure.»

S’il s’est depuis excusé de ses propos insultants, le supporter de Donald Trump a indiqué au journal Miami New Times : «J’ai été victime de discrimination raciale.» Il ajoute que selon lui, c’est l’autocollant «Trump» collé sur sa voiture qui aurait été à la base de l’incident. La serveuse assure de son côté qu’elle n’a pas refusé de le servir.

L’incident présumé fait suite à une autre affaire, dans laquelle un employé de Starbucks est accusé d’avoir appelé la police pour un client qui aurait demandé le nom «Trump» sur sa tasse de café.

Sur des images diffusées sur la toile début novembre, on voit en effet un serveur refuser d’écrire le nom demandé, «Trump» sur la tasse du client malgré les protestations de ce dernier.

Depuis lors, plusieurs images de tasses de café sur lesquelles on peut lire le nom du président élu américain sont apparues sur le net, les partisans de ce dernier se félicitant d’être parvenus à faire écrire son nom par les serveurs de la chaîne.

Starbucks a répondu à la polémique dans un communiqué, indiquant : «adhérer à la diversité et traiter chacun avec respect et dignité est au cœur des valeurs de Starbucks et [est] quelque chose que nos partenaires ont la grande fierté de montrer. Nous nous engageons à fournir un environnement de travail ouvert, d’accompagnement et sûr pour tout le monde.

Lire aussi : «Tu as voté pour Trump !» : un homme se fait violemment tabasser, puis voler sa voiture (VIDEOS)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.