24 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Si vous ne comprenez rien à la politique et à l’économie, alors bienvenue au Parti Socialiste. Ils vont faire de vous un gentil esclave non-syndiqué et vous rejoindrez ainsi le peuple des sans-dents et serez protégé des affreux Patriotes qu’ils appellent des populistes.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    À gauche, quand on a aucun argument valable (ce qui est très fréquent) on crache sur les autres. Très constructif comme mentalité! Tout comme leur niveau lorsqu’ils « débattent » : toujours à polémiquer, critiquer, insinuer, dénigrer son adversaire et ses idées, plutôt que de proposer quelque chose de concret. Pathétique.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Un grand merci à ces marxistes de faire de la publicité pour les patriotes souverainistes que sont ces affreux populistes de droite. En voyant ces magnifiques affiches, peut-être que les gens responsables ayant un minimum de jugeote qui tomberont dessus vont bien se renseigner avant de s’engager pour le Pacte pour les Sectes Soviétophiles.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Le succès de certains le rendent encore plus fous !

  5. Posté par Claude le

    Si vous n’êtes ni homme ni femme, ni patron ni employé, ni Suisse ni étranger, ni blanc ni noir, ni intelligent ni bête, ni marié ni célibataire, ni raciste ni patriote, ni… ni…, alors le parti qu’il vous faut est le Parti Socialiste Suisse, le PPS, soit le Parti Sans Sens.

  6. Posté par Arturus le

    à ma connaissance je n’ai jamais vu un politicien socialo refuser son salaire! Comme ex: REPUBLCAIN D.TRUMP. Et les socialos ne peuvent pas êtres populistes vu qu’ils travaillent que pour leur compte et non pour le peuple! et ce que je ne peux pas comprendre que des riches politicards peuvent être socialos et ne pas partager un peu de leur pognon et non toujours celui des autres.

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et quel coups de génie d’avoir spécifié « populisme de DROITE ».
    Des fois que certains intellectuels intélligents puisqu’ils le disent, pensent « populisme de GAUCHE ».
    Pas d’amalgame svp.
    Je me marre.

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Il sont au fond du trou les pauvres. Ils vont bientôt défiler au pas de l’oie dans nos villes et villages, le petit foulard rouge autour du cou entouré de chars et d’orgue de Staline et des militaires qu’ils détestent, surtout les notres. Que de beau souvenir.

  9. Posté par Le pragmatique le

    Le coup semble les avoir sonnés grave; tout ce qui ébranle la gauche procure de la joie.

    La désespérance socialope finira morte désespérée.

  10. Posté par Mouchotte le

    Le terrorisme intellectuel de la Gauche, tel que pratiqué depuis plus de deux siècle, et poussé encore plus loin après 1945 grâce à la grande part de la victoire de la si démocratique et gentille Union Soviétique sur l’Allemagne nazie.
    Les moyens changent, mais le discours reste foncièrement le même. Ceux qui auraient la mauvaise idée de ne pas être de Gauche, on leur réserve le traitement qui s’impose: dénigrer, insulter, diaboliser, traiter de méchant, de sale facho, d’ennemi du Peuple voire de l’Humanité dans son ensemble, et autres joyeusetés. De la part du Camp qui s’est autoproclamé comme celui du Bien ou de la Liberté, cela a de quoi laisser un peu perplexe. Un peu.
    Je vous suggère de lire l’ouvrage de Jean Sévilla intitulé précisément: « Le Terrorisme intellectuel », qui décrit avec finesse les méthodes, très peu compatibles avec la Liberté, que la Gauche utilise sans vergogne afin de, suprême hypocrisie, passer pour la Gentille.
    J’ai découvert ces méthodes à l’école obligatoire puis post-obligatoire, et parfois même à mes dépens. A l’époque, je n’avais pas le bagage intellectuel pour les décrypter, mais cela m’a conforté dans mon choix de ne jamais marcher dans cette combine.

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Une ressemblance de plus entre cette extrême gauche islamo-collabo et la fraternité musulmane. Toutes les deux sont des vindicatifs qui se définissent et définissent leurs idéologies par rapport aux autres, en particulier les juifs mécréants et la droite avec ses populistes mécréants. Conclusion une Simonetta Sommaruga ou un imam, c’est donc du pareil au même. Ils sont tous atteints de TARD (Trump Acceptance Resistance Disorder).

  12. Posté par Bussy le

    Sur leur affiche, j’en vois un qui veut se rapprocher de la Russie et ainsi nous éviter un holocauste nucléaire, qui veut limiter les effets ravageurs de la mondialisation sur les classes ouvrières et moyennes, et d’autres qui vont tout faire pour nous éviter de vivre sous la charia… est-ce cela qui les dérange tellement ?

  13. Posté par Marcassin le

    L’affiche du PLR est lamentable et montre bien qu’ils emboîtent le pas aux socialistes et méprisent le peuple.

  14. Posté par Winston Smith le

    « Quand on veut se debarasser de son chien, on dit qu’il a la rage »
    Le paradoxe socialiste dans toute sa splendeur… Eux qui se disent les garants de la Liberté ne font qu’interdire (Il est bien loin le temps des « il est interdit d’interdire ») ! Et maintenant c’est tous ceux qui ne pensent pas comme eux, qu’ils veulent « enfermer » dans une « case », celle du « populisme » !
    je sais pas si c’est moi ? Mais c’est pas un peu « facho », sur ce coup là, leur façon de faire aux socialos ?

  15. Posté par Peter K le

    Vive le populisme, le patriotisme et que l’on mette aux chiottes cette ideologie marxiste et tous ces admirateurs avec!

  16. Posté par butterworth le

    ah vous avez un PARTI SANS SUISSES EN SUISSE,????PSS

  17. Posté par Dé Gage le

    Le populisme, ça a toujours été le terme utilisé par les perdants contre ceux qui ont le vent en poupe. C’est une noble fierté d’être traité ainsi. Grâce au PS qui s’en charge, plus besoin de faire de marketing. On ne sait d’ailleurs pas très bien qui ils visent, hormis tous ceux qui ne votent pas comme eux, soit plus de 80% de la population. Bel auto-gol de plus!

  18. Posté par Le Taz le

    150 nouveaux membres et ils pensent impressionner les gens avec ça, je fais mieux sur mon compte facebook en deux jours bande de cloches. Et j’aimerais bien voir les photos des nouveaux adhérants…

    Non aux pantins néo-bolchéviques instigateurs de la pensée unique !

    150 nouveaux membres et ils pensent impressionner les gens avec ça, je fais mieux sur mon compte facebook en deux jours bande de cloches. Et j’aimerais bien voir les photos des nouveaux adhérants…

    Non aux pantins néo-bolchéviques instigateurs de la pensée unique !

    Peuple suisse, réveillez-vous, votre choix est simple. Soit vous êtes souverainistes, pour la liberté d’expression, pour la démocratie directe, pour avoir votre mot à dire, pour l’indépendance de votre pays et vous votez UDC ! Soit vous êtes mondialistes, vous souhaitez vivre dans l’UERSS, vous souhaitez que la mafia des banksters mondialistes décide pour vous et vous votez pour un autre parti, mais vous ne viendrez pas vous plaindre lorsque vous n’aurez plus aucun droit, plus aucune liberté et que vous constaterez que vous êtes les esclaves d’une gigantesque dictature dirigée par des BHL et des Juncker !!!

  19. Posté par bigjames le

    le PSS a touché le fond. Il ne s’en remettra pas.
    Et ça nous fera des vacances.

  20. Posté par Marcassin le

    Vous aurez remarqué que le populisme de gauche n’est pas concerné.
    Bande de nazes.

  21. Posté par Théodore J Berseth le

    les SocialisteS du XXIéme siècle….
    Quand on a même plus d’idées à défendre, à proposer ou….pour corriger les erreurs telles que la LAMal, la destruction des emplois, etc….UN SEUL COUPABLE : TRUMP !!!!!!
    Arrêtez le déni sociétal permanent ça leurs feraient un grand bien à tous ces socialauds ethno-masochistes, mondialistes, véritables zélotes du mondialisme capitaliste !

  22. Posté par Martin Leu le

    Je pense que le PS mérite des applaudissements! Une fois de plus, il nous donne une occasion de bien rire de lui. Il faut donc l’en remercier.

  23. Posté par sophie edouard le

    Ils sont complètement hors sol ces gens. Ils ont réussi à faire une affiche avec tous les gens que nous admirons pour défendre nos valeurs…. ça signera définitivement la mort totale du parti socialiste, ils auraient aussi pu mettre Freysinger qui serait au conseil fédéral si la population avait pu voter… et ils ont juste oublié de regarder dans le dictionnaire ce que voulait dire le mot populisme : courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » et c’est justement à ce peuple méprisé qu’ils osent s’adresser….

  24. Posté par Carole le

    Quels guignols que ces socialistes. Il n’y a qu’eux qui ne le remarque pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.