Deneuve, Binoche ou Testud : 60 personnalités s’unissent pour dire «stop au Hollande-bashing»

post_thumb_default

 

Catherine Deneuve, Mazarine Pingeot, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Sylvie Testud, Laure Adler ou encore Gérard Darmon ont publié une tribune dans le Journal du dimanche, appelant à mettre un terme à ce qu’ils estiment être un «dénigrement permanent» envers la personne de François Hollande, et ce «malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée» tout au long de son mandat, soulignent les personnalités.

François Hollande a droit au respect comme tout citoyen, et comme président de notre République

Qualifiant ce processus de véritable «Hollande-bashing», les signataires en appellent à retenir «ce qui a été accompli» de positif par le président de la République, citant entre autres le mariage pour tous, la «diminution amorcée du chômage», l’augmentation du pouvoir d’achat ou encore le gain de compétitivité de la France.

«Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles. Nous, artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants, dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie», écrivent les personnalités outrées avant de conclure : «François Hollande a droit au respect comme tout citoyen, et comme président de notre République.»

Lire aussi : Monsieur 4% et les sans-dents

Sur Twitter, les internautes se montrent taquins

Les réactions ne se sont pas faites attendre sur Internet, et de nombreux internautes ont raillé, parfois avec humour, l'appel.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    J’ai un trou de mémoire: ces mêmes « personnalités » (essentiellement d’illustres inconnus) avaient-elles aussi lancé une pétition contre le Sarkozy-bashing qui fut autrement plus virulent que ce Flanby-bashing?

  2. Posté par Bussy le

    Que pensent ces esprits éclairés du fait que leur grand homme d’Etat a décoré de la légion d’honneur un ministre d’un des pays qui respectent le moins les droits de l’homme ?

  3. Posté par _Hub_ le

    « La critique est aisée, mais l’art est difficile  »
    Merci à ces personnalités de montrer les avancées positives de notre président !

  4. Posté par butterworth le

    quelle democratie,??? FRANCE CLASSEMENT MONDIAL 26 EME POSITION CLASSEMENT INDICE DEMOCRATIQUE DEVANCANT LE BOTSWANA en recul constant comme en tous les domaines donnez donc des cours d elocution a votre president sous normal la France elle ect

  5. Posté par senand le

    Pour moi la démocratie sa passe aussi par des idées différentes,la représentation d’accord c’est le chef de l’état ,la démagogie de tout temps à existé ,si non c’est la dictature!!!!!je pense qu’il faut
    aussi écouter le pouls d’une population.Et je ne comprends pas Monsieur Pelousse qui aimait
    dans Charli émettre des avis ,des critiques assidues mais aujourd’hui pas question..;;;;

  6. Posté par Andrea le

    J’imagine que ces « artistes » ont toutes leus dents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.