Christiane Taubira: « Tout ce qui pourrait menacer la doxa du vivre-ensemble devrait être interdit. »

Le 13 novembre sur France inter, l'ancienne Garde des Sceaux a menacé la France réfractaire à l'accueil des migrants. On ne badine pas avec notre "devoir d'accueil".

On ne se méfie pas assez de Christiane Taubira. La droite, déjà naturellement certaine de sa légitimité à exercer le pouvoir est dopée par le fiasco de François Hollande. Depuis des semaines, Les Républicains vident leur euphorie dans le tonneau sans fond des primaires. De son côté, la gauche prend au sérieux les serments d’allégeance de l’ancien garde des Sceaux à l’égard de l’actuel président de la République. De toutes façons, pour la droite comme pour la gauche, le seul ennemi, c’est le Front National. Bref, personne ne voit rien venir. Christiane Taubira, on se contente désormais de l’exécrer discrètement. Et il faut dire que personne sur l’échiquier politique n’a eu autant de talent pour exciter les peurs et les agacements d’une large frange de la population – celle qui est inquiète de voir le monde se déliter sous ses yeux. Et personne n’a autant de talent qu’elle pour récupérer à son profit les nombreux dérapages que sa personne suscite. Au final, être l’adversaire de l’ancien garde des Sceaux, c’est tout à la fois être idiot (elle est intelligente et supérieurement cultivée), raciste (elle vient de Guyane) et homophobe (elle a fait voter le mariage pour tous) – tout ce que le pays compte de gens qui se veulent intelligents et ouverts (comprendre : de gauche) se rassemblera derrière elle. En temps venu.

Alors, nous n’aurons pas de pire adversaire.À ceux qui en douteraient, je conseille vivement d’écouter l’émission de France inter, Questions politiques, dont Christiane Taubira était l’invitée dimanche midi.

Je vous livre d’abord une citation qui en dit long – pour qui sait entendre, évidemment – sur ce qui nous attendrait en cas de victoire de l’élue de Guyane. Interrogée sur l’exaspération de nombreux Français vis-à-vis de l’immigration, Christiane Taubira a eu cette réponse énigmatique, ambivalente et très inquiétante : « Ce citoyen [exaspéré], il n’a pas que des droits. Il a la responsabilité de faire vivre ensemble la totalité de la communauté [nationale]… La société organise par le droit les règles qui nous permettent de vivre ensemble. » Ça sonne bien, républicain et tout, mais il faut écouter et ré-écouter pour saisir ce qui se dit là. Il faut comprendre : tout ce qui pourrait menacer la doxa du vivre-ensemble devrait, devra être interdit.

Lisez la suite sur le blog d’Olivier Prévôt. via causeur.fr

8 commentaires

  1. Posté par Stephane le

    Quel visage méchant !

  2. Posté par Lucas le

    Le « s’entretuer-ensemble » semble être à l’ordre du jour…

  3. Posté par Antoine Gayet le

    Christine Taubira n’a cure du vivre-ensemble et de la diversité. Son seul souhait est de faire augmenter la taille de sa communauté en France. Sinon, elle militerait pour accueillir des Européens en masse sur sa terre natale et sacrifierait sa culture et son peuple afin de donner l’exemple.

  4. Posté par Sancenay le

    Je n’ai cessé de le graver ici dans le marbre que Taubira est la redoutable championne toutes catégories de la révolution permanente. Elle surfe sur toutes les vagues transgressives qui hypnotisent et paralysent la fausse « droite » couillonne, dupplice et veule à la fois . La pitoyable risette publique que lui fit le député -juppésite !- Gosselin lors du vote du mariage pour personne en fut la lamentable démonstration. Gosselin qui se targuait de représenter la rébellion de la Manif pour tous et qui avait en fait réalisé sans vergogne un hold ‘up sur le sujet, devait rapidement s’écraser comme chiffe  » par le petit bout « (citation) devant la Sinistre Taubira , en concluant avec un sourire jobard et content de lui en séance plénière:  » il faut savoir finir une guerre » .Encore eût-il fallu que ce héro de bande dessinée pour bambins la commençât!

  5. Posté par Patrick Lévy le

    …, elle ferait très bien l’affaire d’un dictateur. Patrick Lévy.

  6. Posté par Dé Gage le

    Venant d’une ancienne indépendantiste guyanaise…cette « dame » est tout simplement un esprit très influençable qui se laisse commodément aveugler par ses idéologies qui évoluent au gré des saisons, la confortant ainsi dans l’idée d’être toujours dans le juste, engendrant un comportement totalitaire et dictatorial.

  7. Posté par observateur le

    Taubira défend sa chapelle…avec comme allié le socialisme , Hollande et toute la gauche de la gauche dont l’idéologie est le multiculturalisme, le communautarisme, la diversité, la dictature des minorités , le métissage forcé et les chimères du vivre ensemble, de l’égalité des cultures pour un monde cosmopolite fraternel où tous les hommes se donneraient la main.
    Hollande a commis une grave erreur en nomant Taubira au gouvernement. Il serait long énumerer son parcours indépendantiste, raciste, anti-républicain, ( dès sa nomination, elle a imposé les manuels scolaire traitant de l’esclavage et même une indemnisation de tous les descendants d’esclaves etc…). Avec ce passé haineux et revanchar, elle aurait du être écarté de toute fonction dans un gouvernement .
    Le projet de Taubira est la nouvelle France où elle se sera vraiment chez elle …une France africanisée , arabisée, islamisée, décomposée où les minorités actuelles deviendront majorité .
    C’est dur d’être noir et de réaliser qu’on est accepté par le corps politique, mais rejeté par le corps social …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.