Nigéria: Les musulmans massacrent 45 chrétiens, incendient 112 maisons dont 8 églises domestiques

Dans mon article d’hier sur les attaques de musulmans peuls contre des villages chrétiens dans l’État de Kaduna au Nigéria, survenues le dimanche 13 novembre, je signalais la mort de 34 innocents. Un article de World Watch Monitor d’aujourd’hui revoit le bilan à la hausse.

Ces attaques ont causé la mort de 45 chrétiens, l’incendie de 112 maisons dont 8 églises domestiques. Les assaillants ont pratiqué ce massacre à l’aide de fusils, de couteaux, de machettes et d’explosifs. La plupart des victimes étaient membres de The Evangelical Church Winning All (ECWA), la principale congrégation chrétienne de l’État de Kaduna, qui compte plus de 2 millions de fidèles et 950 églises.

Source : World Watch Monitor, 19 novembre via christianophobie.fr

5 commentaires

  1. Posté par Alain H. le

    Bravo Hollande pour avoir refusé d’étouffer le feu quand il était encore temps…

  2. Posté par Sancenay le

    Et les media ne traitent même pas cela comme un point de détail: ils n’en parlent pas puisque comme dit Monsieur Fabius: « ils font du bon boulot ». « Ah les salops! »

  3. Posté par Tommy le

    Et là, bien sûr, ce n’est pas du racisme anti-chrétien!
    Juste de  » l’incompréhension tribale » ou des  » malentendus ethniques » !

  4. Posté par Nicolas le

    De pauvres gens vivant dans un zoo à ciel ouvert dont on a ouvert les cages et laissé les hyènes faire un carnage. L’hystérie collective qui s’est emparée des bien-pensants suite à l’élection de Donald Trump ne leur laisse pas même une petite place dans les colonnes de nos merdias. On les massacre, on nous gave de padamalgam, et puis on les oublie. Tout simplement révoltant.

  5. Posté par JDV le

    Merci de nous passer cette bien triste nouvelle mais le plus triste est le silence tombal de nos médias. Récemment le président du Nigeria a déclaré que ceux qui quittent son pays et viennent en Europe comme réfugiés sont en fait des recherchés pour crimes commis au pays. J’en ai vu se pointer comme « chrétiens » et nous dire que si on les renvoie, ils risquent d’être emprisonnés. Tiens, tiens ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.