Hongrie : une socialiste accusée de négationnisme des crimes communistes

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Des plaintes ont été déposées à l’encontre de Szófia Havas, cadre du parti Socialiste hongrois. Elle est suspectée d’avoir nié les crimes perpétrés sous le communisme.

Le Jobbik et l’association des Jeunes démocrates chrétiens ont déposé plainte auprès des autorités pour appuyer l’accusation. A l’occasion de 60e anniversaire de la Révolution de 1956, Mme Havas a déclaré à un média russe que cette révolution a été une « provocation » de la part des fidèles de Miklós Horthy, régent de Hongrie de 1920 à 1940, qui auraient fait « du porte a porte à la recherche de Juifs et de communistes ».

Le parti Socialiste a lancé une procédure disciplinaire contre Szófia Havas. Si les autorités la déclarent coupable elle risquerait jusqu’à 3 ans de prison.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Ne cherchez pas trop loin. Tout est dans les noms. Havas du nom de l’agence de presse, parmi celles qui centralisent les nouvelles, les filtrent au profit de qui vous savez et les distribuent à la presse qui intoxique. Propriétaire Bolloré, le roi du Bollo, sous la gouvernance du socialiste Hollande qui déclare ne pas avoir de bol alors que c’est un vrai timbré. Si ce n’est qu’une coïncidence, elle porte tout de même à réfléchir. Or le bollo était le timbre postal, une machine à fric, et aussi un monopole familial, d’une famille allemande comme les « Tour et Taxis » « Thurn und Taxis » qui a aussi pris comme nom propre celui de ses profits. Avant leur exploitation monopolistique du timbre, ils n’existaient pas, après ils étaient devenu une famille princière. Visiblement l’histoire nous démontre que si certains timbrés se déclarent normaux et n’ont pas de bol pour être à 4 % d’opinions favorables, ils devraient démissionner sur le champ.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.