Pour Bachar el-Assad, Trump sera un allié naturel

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Bashar Assad

   
Michel Garroté - Le chef de l'Etat syrien s'est dit prêt à coopérer avec le futur président américain dans la lutte contre le terrorisme. C'est la première réaction de Bachar el-Assad après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Le chef de l'Etat syrien a affirmé que le républicain serait un allié naturel s'il luttait contre le terrorisme.
-
"Nous ne pouvons rien dire sur ce qu'il va faire, mais disons que s'il va lutter contre le terrorisme, bien sûr nous allons être alliés, des alliés naturels de la même manière que nous le sommes avec les Russes et beaucoup d'autres pays qui veulent défaire le terrorisme". En juillet dernier, Donald Trump avait affirmé : "L'EI est une bien plus grande menace contre nous qu'Assad".
-

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Vanlanghenhove le

    Que du bon sens ce Trump ! Les américains se sont libérés de ces pourris qui nous gouvernent. Ils ont brisé leurs chaînes. Faisons de même en France et en Europe. Virons au plus vite ces profiteurs corrompus et cette caste de collabos cyniques et opportunistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.