Par le biais de Calmy-Rey, Berne a versé 500’000 francs à Clinton

Christian Hofer: On rappelle que Calmy-Rey soutenait Hillary Clinton. Cette ex-Conseillère fédérale a donc arrosé avec notre argent une personne dont elle partage l'idéologie.

Et devinez ce qui lie ces deux femmes ? Georges Soros, parrain d'Hillary Clinton et patron actuel de Micheline Calmy-Rey! Le scandale est énorme!

**********

Suisse-USA

Selon la presse dominicale, la DDC aurait versé un demi-million à la fondation Clinton dans le cadre du différend fiscal avec les USA.

C'est le journal Schweiz am Sonntag qui le révèle ce dimanche: La Direction du développement et de la coopération (DDC), soit l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale, a versé en 2011 près de 500'000 francs à la fondation Clinton, l'organisation caritative de Hillary Clinton,du temps où elle était alors secrétaire d'Etat.

Selon le journal, la candidate malheureuse à la Maison Blanche était une partenaire de négociations importante pour Berne dans son différend fiscal avec les Etats-Unis.

Le journal dominical rappelle aussi que l'ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey avait indiqué durant l'été 2011, lors d'un spectacle à Soleure, qu'elle était en lien direct avec Hillary Clinton: «Croyez-moi, cela aide quand par exemple, les banques suisses aux USA sont sous pression.»

Source et article complet

32 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @rikiki le 21 novembre 2016 à 09h18, c’est le dernier moment de vous réveiller. Les étiquettes n’existent plus depuis longtemps et les crapules forniquent à gauche et à droite sous le vocable UMPS et LRPS. Ils sont de gauche pour le pillage des finances publiques et à passent à des méthodes imputées à la droite pour le conserver (cf. cahuzac) La chute du mur de Berlin n’a été qu’une mise en scène des crypto-communistes alliés avec des nazis dont le seul point commune est la mafia des crapules. Voilà pourquoi on est passé de l’exURSS à l’U€RSS. Dans ce brouillard on ne peut juger que les actes pour déterminer leurs réels positionnement politiques qui ne sont que temporaires . Et ce ne sont pas les inductions proposée par les médias qui constituent la vérité. Aujourd’hui c’est difficile. Il faut analyser de fond en comble pour finir par savoir rien d’autre qu’un petit peu tellement les choses changent rapidement et s’étouffent sous une avalanche d’informations plus ou moins truquées par les médias officiels qui essaient soit d’investir des sites de ré-information soit d’en inventer des fictifs.

  2. Posté par rikiki le

    Hillary n’est pas de gauche que je sache… La gauche s’acoquine avec tous ceux qui peuvent les servir. L’ennuis, c’est que c’est toujours avec notre argent ! Dilapider 500 000.- juste pour pouvoir jouer à la grande et se mettre sur le devant de la scène. C’est faire bien peu de cas des contribuables.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Comme on le dit aux Etats-Unis, Hillary for Prison. Comme on devrait le dire chez nous, Calmy-Rey en taule. Ces deux femmes sont de la pure pourriture gauchiste au service du grand capital financier (ce qu’un auteur français a justement décrit comme « la gauche du capital »).

  4. Posté par Economico le

    J’espère que tout le monde aura noté la pirouette de MCR (ne pas confondre avec MCG) qui se met dans le sens du vent en mettant en doute les effets positifs de la globalisation.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Après m’être renseigné ce soit disant don versé par l’aide publique au développement de la Suisse est bien une corruption scandaleuse.
    En effet ans le contrat et la description du poste de Hillary Clinton au gouvernement de Obama, il est bien précisé que tant qu’elle travaillait pour le gouvernement, aucun don provenant de l’étranger ne pouvait être versé à la Fondation Clinton, ce qui est bien normal puisque Hillary était responsable de la politique étrangère des USA. Par conséquent cet argent n’a pas pu être versé à cette fondation mais a été versé à Hillary Clinton. C’est un scandale de malhonnêteté.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    J’espère que fedpol et le SRC vont collaborer étroitement avec le FBI pour faire tomber ces deux magouilleuses.

  7. Posté par aline le

    Donc le geste le plus urgent à faire, c’est de rembourser cette somme à la confédération!

  8. Posté par Jacques le

    Dans ce contexte,il n’est pas surprenant que dans le cadre de l’Infra rouge consacré par la RTS aux élections américaines, Dame Calmy-Rey soit montée aux crénaux pour défendre l’honnête Hillary Clinton, qu’elle dit avoir rencontrée personnellement. Quelle garantie ! Cela témoigne de la perspicacité de cette dame, qui adore se prévaloir de son « expérience ».

  9. Posté par Dominique Schwander le

    C’est honteux que l’argent des contribuables suisses soient ainsi dépensés pour la promotion de la gauche de l’impérialisme des USA. C’est une escroquerie et une trahison. Il faut leur faire rendre cet argent. J’avais raison de publier contre l’aide publique au développement et de conclure que:
    « L’aide publique au développement est gentille et attrayante (sympathique avec un fort accent vaudois) mais illusoire. Il s’agit en réalité d’une intégration et de l’assujettissement d’une partie de l’économie d’un pays en développement à l’économie mondiale, jamais d’une maîtrise de l’émigration du pays en développement vers l’Europe. Maintenant cette aide est aussi une escroquerie politicienne à condamner.

  10. Posté par Marcel Prout le

    Rien au TJ 19h30 de la TSR de dimanche soir ! Silence radio ! C’est absolument dégueulasse !

  11. Posté par Nicolas le

    Médor, sans pour autant verser dans la paranoïa, il convient effectivement d’avoir au moins un PC absolument vierge de tout accès internet. Les mises à jour peuvent toujours être réalisées par des professionnels avertis. Merci d’en informer le plus grand nombre.

  12. Posté par Médor le

    La fondation Melinda Gate ( encore des bonnes consciences ) est peut-être bien liée à celles de Clinton-Soros. Les dernières mises à jour de Microsoft détruisent progressivement vos installations, peut être bien pour y installer des espions. Pour vérifier vos PC, prenez la barre de commande en bas à gauche et tapez cmd puis d’un clic droit de souris cliquez sur exécuter en tant q’administrateur. Puis dans l’écran noir, tapez la commande suivante: sfc /scannow. Veillez à respecter l’espace entre sfc et /scannow. Ca va durer plusieurs minutes. Si au résultat vous avez des fichiers corrompus, vous êtes miné par les dernières mises à jour obligatoires et de sécurité… Reprendre des backups et tenter de bloquer les mises à jours. Si vous avez 2 PC, pour vos travaux gardez en un sans accès internet. L’autre vous renouvellez régulièrement les reprises de backups jusqu’à ce qu’il n’y ait plus ces saloperies qui s’installent à votre insu. Soyez zen, chez MS certaines conneries peuvent tenir plus d’un mois. Certaines autres c’est des années avant un réel changement. La vie est belle pour les pirates de gauche. Et si vous avez eu des disques effacés, gardez-les ils sont visibles et réparables facilement avec Linux. Prenez Mint c’est le plus simple. Mais il faut beaucoup lire, MS ayant miné les bios pour ne pas nous y encourager.

  13. Posté par Myrisa Jones le

    Admettons l’argument de Calamity Rey. Ils ‘s’agissait donc, avec ce don, de diminuer les amendes pour les banques suisses en utilisant une personne influente.
    Les banques on donc bénéficié d’amendes moins fortes grâce à cette intervention.
    Et maintenant, qu’est-ce qui empêche les banques de rendre cet argent pris sur les deniers publics – sans demander l’avis de la population, qui elle, paie cela via les impôts- de les reverser à la Confédération, pour que celle-ci les investisse à nouveau dans le secteur public?
    A mon avis, cela ne doit pas être très compliqué de faire cela. Les banques ne sont pas perdantes et elles en ont les moyens me semble-il.
    Un travail à proposer au parti socialiste, qui aime tellement « prendre soin du plus faible contre les corrompus milliardaires », et au cas où il n’aurait plus d’idée en ces temps politiques difficiles…

  14. Posté par aldo le

    Marc Rich, né Marcel Rich était par sa femme un puissant donateur à ce qui deviendra la fondation Clinton. À voir tout l’argent collecté par la fondation Clinton, on peut raisonnablement penser qu’elle agit comme une banque. Un banque susceptible de couvrir toutes les arnaques de la planète avec l’aide de Soros. Rassurez-vous il y en a même en Suisse qui agissent de cette manière, mais la Finma socialiste sert à quoi ? Comme avec les Panama Papers qui ont alors servi d’écran de fumée à ce genre de fondation. Dès lors se pose la question de Marc Rich, est mort à Lucerne en 2013. http://www.lematin.ch/economie/Marc-Rich-millionnaire-et-exfugitif-est-decede/story/26132471

    On a parlé du millionnaire alors que c’était réellement un billionnaire, donc un milliardaire. Les questions se posent. Est-il mort de mort naturelle ? Parce que s’il a été grâcié par Clinton alors Président des Etats-Unis et ce, certainement pas sans une grosse partie financière. Maintenant avec toutes les bombes financières qui éclatent dans le monde, ne sont-elles pas instrumentalisées par les démocrates-socialo-crypto-communistes pour cacher leurs compromissions capitalistes. Un peu comme avec le cas Cahuzac. Curieux que Marc Rich soit mort en Suisse, alors que son souhait d’être grâcié démontrait bien une volonté de s’établir à nouveau aux Etat-Unis. Dès lors a-t-il été assassiné après avoir versé 1 ou 2 milliards à la « fondation-banque » Clinton ? Ni vu ni connu, les Clintons auraient alors promis de ventiler ces sommes à travers le Delaware et d’autres abris plus sûrs que le Panama dynamité par leurs soins, pour faire diversion. Et la Calmy, la Sommaruga, la Dreifus, la Schlumpf etc. ne serait-elles pas compromises dans de telles affaires pour agir aussi follement contre nos intérêts nationaux ? Soros le fugitif pistonné pour passer en 1946 de l’Est à l’ouest puis au Etat-Unis était-il un résistant aux nazis de la dernière heure ? A-t-il planifié la fuite des capitaux pillés à l’Est par les communistes alors que la communiste Allemagne de l’Est servait de repaire à d’anciens nazis ? Et c’est la Merkel qui curieusement avait quitté l’Allemagne de l’Ouest avec son pasteur de père, comme si ils étaient aussi suspects d’avoir collaboré avec les nazis.
    https://resistanceauthentique.net/2016/03/20/comment-combattre-soros/

  15. Posté par Pierre Steiner le

    Il faut savoir aussi que la Fondation Clinton a payé le marriage de la fille Clinton et aurait aussi ‘aidé’ le hedge fund du gendre Clinton. Cela parmi d’autres irrégularités. Ces faits sont connus et ont été diffusé aux USA.

  16. Posté par Aude le

    Exiger cette somme retour pour nos retraités en difficultés financières…
    Et subito!!!

  17. Posté par Pierre H. le

    Je ne dirai pas le fond de ma pensée sur ces 2 femmes ! Je serais censuré !!! Mon seul souhait, qu’elles paient un jour la facture extrêmement salée de leur association de malfaiteurs…

  18. Posté par conrad.hausmann le

    Détourner l’argent du peuple c’est l’essence mème du socialisme.Socialisme actuel corrompu est vidé de toute sa signification originelle. Ce socialisme ( tu n’es qu’un mot) n’a plus rien du socialisme pour lequel mon père se battait dans les années-30.Et l ‘image de cette vouyoucratie Mad. Calamty.rey en est l’expression la plus pure : Elle n’ a certainement jamais adressé la parole à un ouvrier, elle se contente de magouiller dans l’ombre comme tous ces copains, des socialos en col blanc…

  19. Posté par Nicolas le

    Arborant son ineffable grimace et avec NOTRE argent, cette petite vilaine a voulu jouer au Monopoly avec les grands (escrocs) de ce monde. Il est grand temps qu’elle passe par la case prison. Ne serait-ce que pour ne plus jamais la voir à l’écran.

  20. Posté par Sancenay le

    Cela me Fernand Naudin dans « les Tontons flingueurs :  » ah, si c’est pour les bonnes oeuvres, alors là … « 

  21. Posté par aline le

    Ce qui est réjouissant: malgré le parrain milliardaire de Clinton qui a un réseau puissant pour influencer les médias et les hommes politiques, c’est Donald Trump qui a gagné. En ce qui concerne mémé Calmy-Rey, qu’elle la ferme, son opinion n’intéresse plus personne.

  22. Posté par Christian Hofer le

    Oui Madame Marie-France Oberson,

    Nous parlions du scandale des manifestations dans ces articles:

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/10/usa-lorsque-les-manifestants-du-camp-du-bien-appellent-a-lassassinat-de-donald-trump/

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/12/us-loligarchie-et-les-medias-poussent-lextreme-gauche-et-les-immigres-a-renverser-donald-trump/

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/13/wikileaks-soros-soutient-manifestations-anti-trump/

    Cela prouve que tout est lié dans le monde, que des gens bien placés tirent les ficelles dans l’ombre sans que le simple quidam ne sache rien, mais en utilisant l’argent des peuples si durement acquis.

    Calmy-Rey porte une très lourde responsabilité dans la présence des Balkaniques en Suisse et par conséquent de l’islam en Suisse et des nombreux délits découlant de cette immigration.

    Elle aurait aussi falsifié les comptes de Genève pour présenter un « bon bilan » et ainsi être élue conseillère fédérale:

    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20043127

    Il y a énormément de choses dont cette femme est responsable et elle agit exactement comme Soros.

  23. Posté par Christian P le

    Depuis mercredi les nouvelles deviennent réjouissantes. Je ne sais pas ce que l’air Trump amènera au mondes, mais si il ne meurt pas prématurément,l’année 2017 sera vraiment passionnante. La femme Micheline à la prison de la Tuillière de Morges. On peut rêver…

  24. Posté par Patrick Lévy le

    …, Madame Calmy-Rey, s’il vous plait, veuillez m’envoyer la somme de 50.000 Francs. Recevez, mes remerciements. Patrick Lévy.

  25. Posté par Marie-France Oberson le

    L’argent versé au clan Clinton (Fondation Clinton  » caritative »!!!) a servi à financer – en partie, une autre partie ayant été financé par Soros.. c’ets beau les associations caritatives !!) le mariage de la fille du couple….
    Et devinez ce qui lie ces deux femmes ? Georges Soros, parrain d’Hillary Clinton et patron actuel de Micheline Calmy-Rey! Le scandale est énorme!
    Le même Georges Soros, l’organisateur des manifestations « spontanées »contre Trump :
    L’organisation MoveOn.org, ( association politique progressiste qui avait apporté son soutien à la candidature Obama) affiliée à George Soros et donc supporter d’Hillary Clinton… cela va de soi, a publié un communiqué de presse dans l’après midi du 9 novembre 2016.
    « Les Étasuniens sont invités à se rassembler par centaines afin de participer à des rassemblements de solidarité, de résistance et de détermination suite aux résultats des élections.
    Là encore évidemment, nos journalistes aux ordres de la pensée unique qui,à l’évidence n’ont toujours rien compris, nous affirment que les manifestations anti-Trump sont spontanées !!!
    https://francais.rt.com/international/28856-wikileaks-organisation-financee-par-george-soros-contre-donald-trump

    **********

  26. Posté par Loulou le

    Il faut savoir que dans cette affaire l’UBS a sauvé sa peau en faisant un don de plusieurs millions de dollars, un prêt préférentiel de 20 ou 30 millions à la fondation Clinton et en payant Bill pour qu’il fasse des conférences…

    L’UBS a ainsi vu ses problèmes réglés et n’a payé qu’une « petite » amende.

    Si l’affaire explose, si Trump décide d’éplucher les griefs envers Clinton pour la mettre en taule (ce qu’il fera), alors tout cela nous explosera à la figure. L’état Suisse ayant directement corrompu un agent fédéral au plus haut niveau! Il faudra exiger des comptes à la socialiste Calmy Rey. Ce serait l’occasion de la coller en taule.

  27. Posté par Spicher Samuel le

    Jour après jour, je m’efforce dans mon activité professionnelle de fiscaliste, à la persuasion du citoyen de procéder en régularité. Je vois passer dans nos offices des contribuables qui ont travaillé durement et mis de côté quelque argent. Parmi eux, il m’est régulier d’en rencontrer qui n’arrivent plus à trouver le sommeil parce qu’ils possèdent un compte bancaire avec quelques milliers de francs qui n’a pas été annoncé au fisc. Ils préfèrent pour cela la dénonciation spontanée au regard du risque pénal encouru et par souci de l’image du bon citoyen suisse qu’ils sont.
    Ils rentrent alors chez eux le cœur soulagé.
    A leur retour, ils peuvent alors admirer ce que le conseil fédéral réalise comme beaux projets avec leur argent.

  28. Posté par bigjames le

    Nous avions , et avons actuellement une belle bande de traîtres et d’escrocs au sein de notre gouvernement .
    J’espère qu’ils seront poursuivis et condamnés pour leurs actes anti-suisse.

  29. Posté par Peter K le

    Donc la DDC a verser de l’argent aux Clinton, qui pour memoire ont lancer l’affaires des fonds en desherence, avec l’aide des organismes US et de la mafia juive, soit intrusion dans les appels, mails, ecoutes, etc…resultat: le debut de la fin de la place bancaire suisse, calamity merite bien son surnom, je rajouterai le mot: traitresse! remember le scandale de la BGE…elle en est sortie blanche comme neige, ah les illuminatis…

  30. Posté par Le Taz le

    Il faudrait peut-être envisager de mettre quelques’ un de nos conseillers fédéraux et ex-conseillers fédéraux en prison pour haute trahison… Les Sommaruga, Burkhalter et Calmi-Rey sont en bonne position…

    Au passage, il est indécent que la TSR n’aie de cesse d’inviter Calamity-Rey à ses émissions politiques, elle est une agente révélée de l’infâme George Soros, c’est inadmissible !

  31. Posté par GéraldS le

    Ces deux femmes devraient être en prison pour escroquerie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.