Berlin : arrestation d’un jeune Syrien qui préparait un attentat contre la Porte de Brandebourg

Un Syrien de 19 ans, soldat de l’Etat islamique depuis 2013, entré en Allemagne en 2015 comme requérant d’asile, a été arrêté en mars dernier alors qu’il préparait un attentat contre la Porte de Brandebourg, le site qui attire le plus de touristes à Berlin. Il avait noté le nombre de bus de touristes s’arrêtant aux différents endroits afin de faire un maximum de victimes, et transmis ces informations à un contact en Syrie. Il envisageait aussi des attentats devant le Reichstag (Parlement) et dans le centre commercial de l’Alexanderplatz. Il aurait recruté au moins une personne qui est allée combattre avec les terroristes.

Traduction : Cenator

Article complet : dailymail.co.uk

Photo d’illustration : manifestation à Bruxelles, jihadwatch.org

 

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @ RealrecognizeReal :
    Faux réfugié, mais vrai Syrien, comme il est précisé dans l’article source cité en lien :
    « Officials said he joined Islamic State in his Syrian home village in 2013, underwent military training, and performed guard duties for the terrorist group before travelling to Germany, claiming to be an asylum seeker in summer 2015. »
    Cela montre une fois de plus que même les Syriens ne sont pas tous dignes de la commisération dont ils sont l’objet.

  2. Posté par Tommy le

    Il faudrait donc l’accueillir en Suisse!
    Cela en conformité avec la déclaration de Cesla Amarelle, qui clame haut et fort qu’un terroriste est le bienvenu chez nous, pour autant qu’il souffre de persécutions!
    Et dire qu’elle risque de se retrouver à la tête du DFJ!

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Un « autoproclamé syrien » serait plus juste.
    Ouvrez vos frontières, faite du social avec le tiers-monde, voyez comment ils vous remercient.
    En France, même après 40 ans de politique similaire, les 2ème-3ème générations crachent sur le pays qui a ouvert ses portes à leurs parents. Aucune reconnaissance, aucun respect!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.