France: Mise à mort sociale du policier qui dénonce les dysfonctionnements au sein de la police

Alors que je suis sous le coup d’une exclusion temporaire de fonctions depuis octobre 2015 pour une durée de 24 mois suite à des publications anonymes sur Facebook datant de septembre 2014, ayant été dénoncé par une de mes « collègues » à ma hiérarchie, laquelle a de surcroit saisi la justice, que j’ai été condamné à deux reprises – le Parquet ayant fait appel de la première décision, pourvoi en cassation en cours – que je suis sous le coup d’une procédure judiciaire pour « discrédit envers une décision juridictionnelle », me voilà révoqué par un courrier reçu le 9 novembre 2016.

En effet, alors que je ne cesse de dénoncer, notamment à travers ma situation, les graves dysfonctionnements au sein de la police nationale qui sont le fait d’une hiérarchie servile et politisée qui au lieu de défendre ses troupes n’hésite pas à faire des exemples, usant parfois de méthodes explicitement illégales, au point que les policiers travaillent aujourd’hui avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, dont la fragilité du fil les mène parfois à ne pas se défendre comme ils le devraient, de peur des sanctions dont ils pourraient faire l’objet, me voici révoqué sur proposition de Jean-Marc Falcone, Directeur Général de la Police Nationale.

Révocation-600x340

Parmi les motifs, mes publications sur Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, mais aussi mes interventions sur TV Libertés, ainsi que mon refus de comparaitre à une convocation administrative de l’IGPN (police des polices) alors même que j’étais provisoirement exclu.

Révocation-2-600x211

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Zendog le

    J’espère que les policiers vont manifester leur soutien à S. Jallamion qui est traité comme sous les beaux jours du stalinisme.

  2. Posté par KERIBIN le

    Ce policier a fait preuve de courage !! il a été au bout de sa mission d homme loyal vis a vis de lui même !!et de ses conceptions , le système va le briser, en sachant qu il a raison!!son combat aura fait avancer les choses ! il va se retrouver seul et abandonné de tous ,puis il va se reconstruire avec d autres chemins de vie ,d autres opportunités viendront a lui , et d ici un certain temps , il retrouvera ses anciens camarades qui compatirons a son épreuve ,il prendra conscience que c était son chemin de vie , ne regrettera rien , se sentira plus fort , sera serein avec lui même ,heureux d avoir mené ce combat , et sourira de la connerie humaine , comprendra que pour grimper dans la hiérarchie il faut souvent avaler des couleuvres ………..!! que l on a souvent tort d avoir raison ! avec un peu de chance ,suite au changement de gouvernement a venir , avec des amis solides dans la hiérarchie , il sera réintégré dans des fonctions syndicales, ainsi va la vie , accepter ce chemin, dont on ne sait d ou il vient, sinon que de temps anciens……..!!!répétition des scénarios de vie etc………..courage l ami !relativise les choses et prends soin de toi pour ne pas en tomber malade Jacques Keribin

  3. Posté par Juan Pablo le

    Alors, avec les « moi, président » quelles sanctions devraient être prises?

  4. Posté par Sasquatch le

    Pour moi t’es toujours collègue, effectivement lances toi dans la politique, je pense que beaucoup seront avec toi …

  5. Posté par Aude le

    Patience…tout risque de changer dans quelque mois…..
    Les policiers français doivent avoir l’overdose….comme je les comprend…
    Les canailles sont libres..mais des policiers sanctionnés pour avoir dit la vérité ou refus de saluer les traitres….
    L’union fait la force…qu’ils envoient tous..paître ce gouvernement de pacotille….

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    mais lancez-vous dans la politique: on y a besoin de gens sérieux !

  7. Posté par Vautrin le

    « Considérant que (…) jetait l’opprobre sur plusieurs institutions, communautés et autorités judiciaires, administratives, politiques ou hiérarchiques… » Mais, mais, mais ! Toutes ces institutions etc… par leur comportement servile vis-à-vis d’un gouvernement de rencontre, vis-à-vis du « politiquement correct », vis-à-vis de l’envahisseur, ne méritent-elles pas, précisément, l’opprobre populaire ? Et même un jugement en Haute Cour ?
    Citoyen Jallamion, nous sommes avec vous, et espérons qu’un jour prochain il soit mis fin à toute cette pétaudière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.