France : les autorités craignent la colère du peuple

Dans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire Minute révèle, document à l’appui, que le préfet du Vaucluse a enclenché un plan de contrôle des clubs de tir de son département, et de leurs adhérents ; par peur de voir apparaître des « milices blanches » ?

Minute commente, avec ironie : « On ne peut que louer M. le préfet du Vaucluse, Bernard Gonzalez, qui a servi en tout début de carrière à la DGSE, les services secrets français, et est l’heureux papa d’un officier de l’armée de terre, de veiller au respect de l’article R312-40 du Code de la sécurité intérieure en un département paisible où les fonctionnaires de tout grade, n’ayant que trop tendance à s’empâter à force de rester au bureau, oisifs, vont enfin avoir l’occasion de prendre l’air en allant contrôler les dangereux amateurs de tir. […] Sinon, concernant les armes réellement dangereuses, celles qui circulent dans les cités d’Avignon, de Carpentras ou d’Orange, celles qui ne sont pas sur catalogue, celles qui tuent et qui blessent de braves gens, celles avec lesquelles on s’en prend aux policiers, […], il y a quelque chose de prévu ? »

Source Via CivilWarInEurope

6 commentaires

  1. Posté par llopis daniel le

    J en pense que avant-dernier contrôler le peuple de France il faut aller chercher les armes dans les cités de non droits est la question il y a le plus d armes il légales les chasseurs sont des personnes avec du plomb dans la tête et ne font pas nous importe quoi

  2. Posté par Tall le

    Il n’y a pas de risque que les armes non cataloguées soient contrôlées car la police et l’armée ne veut pas se risquer dans les quartiers dits sensibles. Je pensais vivre en France, mais j’ai du mal à y croire parfois !!!!

  3. Posté par Pierre CHRISTIAN le

    10millions d’armes estimées en France… Plus les autres dans les zones de non-droit.
    Seulement 4 millions d’armes sont recensées , chez les chasseurs et les tireurs inscrits dans un club de tir reconnu par la FFT.
    Ou sont les 6 millions d’armes manquantes ????
    Et surtout qui les possèdent ???
    Armer

  4. Posté par Grangier Marc le

    C’est fou le nombre de personnes qui s’arment (de courage bien évidemment ) dans mon entourage pour, disent-ils, être à même de faire face le moment venu. Pragmatiques et stoïques sans aucun doute.

  5. Posté par laurent le

    Ils ont peur, n’ayant toujours pas compris que le danger vient des islamistes, et ils veulent aussi nous faire peur car il viennent de publier sur un site gouvernemental : comment constituer son kit de survie en cas de crise majeure. Que nous cachent-ils donc ? Quel est leur plan? http://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

  6. Posté par DansLeMille le

    Idem dans de nombreux departements ou les presidents de club doivent faire un travail de fichage et de denonciation quant aux membres et a leurs armes. C est oublier un peu vite des fichiers de detention corrompus ou perdus et l etat qui a failli a ses responsabilites.
    Des milices blanches ? jamais vu ni entendu parler de ca !!!
    Les gens en club sont de bons peres de famille alors que les detenteurs d armes de guerres illegfale n ont pas a trop se coucier des descentes de police semble t-il (sous toutes reserves et SGDG)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.