Un village réservé aux Arabes près de Sarajevo

post_thumb_default

 

Bosnie – Des investisseurs du Moyen Orient ont financé un village composé de 360 villas, d’un lac artificiel, d’un supermarché halal et d’un lieu de prière musulman, et ces habitations sont réservées à la vente uniquement pour les Koweïtiens au prix de 150.000 euros.

Les promoteurs immobiliers souhaitent doubler la taille de l’enclave arabe, mettant en avant la grande proportion de Musulmans en Bosnie, puisqu’ils représentent 40% de sa population.

Dans ce village, la langue officielle est l’arabe. Les locaux ne sont admis que pour des travaux, comme le nettoyage. Les habitations sont notamment utilisées pour héberger les femmes et enfants d’hommes d’affaires, qui restent à l’écart de la population locale. Plusieurs protestations ont eu lieu, rappelant qu’il est illégal d’acheter une partie d’un pays pour en interdire l’accès a sa population.

village2

Tarek Al Khaja, co-propriétaire de l’agence immobilière Al Suwaidi et Al Khaja, a déclaré quant à cet engouement qu’ont les Arabes pour la Bosnie : « les Habitants du Golfe sont attirés par la beauté naturelle, la présence de l’Islam et la chaleur des Bosniens. Ils se sentent bienvenus. » La demande immobilière est en augmentation constante et les prix ont augmenté de 100% en trois ans dans la région de Sarajevo.

Le leader Musulman de Bosnie Bakir Izetbegovic se réjouit de cet enthousiasme de la part des Arabes : « La Bosnie est un pays européen… nous avons de l’eau, des forêts, des mines, et un potentiel énergétique et touristique. Nos frères (du Golfe) ont remarqué cela. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blanche le

    mais l’Islam est majoritaire là bas… merci les interventions occidentales, c’est leur résultat

  2. Posté par Vautrin le

    Bel exemple de ce qui mijotent en douce nos abominables gouvernants : la partition de l’Europe chrétienne en offrant des places (fortes) aux musulmans. Et idiots utiles d’applaudir !:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.