Que n’avons-nous pas entendu sur Donald Trump

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

Les médias Français à la solde de la bien pensance financière, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, des intérêts européens de Bruxelles ont, pendant des mois inondés de leurs certitudes que les élections étaient cuites pour Donald Trump. 

Donald Trump sera le garant de la paix et le retour à la diplomatie

Voilà un candidat qui jamais, dans l'histoire de nos médias, n'a été aussi souvent maltraité. Un candidat insulté de tous les noms d'oiseaux. Voilà un homme sur lequel fut déversé des tombereaux d'injures à la suite d'un enregistrement fait il y a seize ans. Propos idiots, machistes, venus des bas fonds sexuels. Mais pas un mot sur les viols de Bill Clinton dénonçaient par trois femmes, sur la défense faite par Hilary Clinton en tant qu'avocat du violeur d'une gamine de 12 ans. Certes, c'était en tant qu'avocate. Certes, Bill Clinton n'est qu'un homme qui a fait qu'étaler sa semence sur les vêtements d'une stagiaire. Rien de grave finalement !  Même si cela interroge ou devrait interroger un minimum. Nos médias Français balayent cela d'un revers de main méprisant. La déclaration gaillarde autant qu'imbécile de Trump est bien plus croustillante n'est-ce pas ?

Alors nos chers journalistes aux ordres regardaient avec extase la chute dans les sondages de Donald Trump. L'homme a de la ressource. Ce n'est pas un perdreau de l'année. Hilary Clinton non plus. Elle se retrouve coincée dans une vilaine affaire de courriels, un mélange des genres privés/état. Le FBI lui tombe dessus et semble ne pas vouloir, cette fois-ci, lâcher le morceau. Il est vrai que les USA, ce n'est pas la France. Chez nous, il y a belle lurette que ce genre d'affaire serait réglée par un poste bien placé, une enveloppe bien remplie dans un paradis fiscal, voire enterré judiciairement par notre administration juridique dont chacun connait la parfaite indépendance. Il y a même fort à parier que le suspect n’apparaîtrait pas sur "le mur des cons".

Aux USA, il semble bien que la justice est plus certaine qu'en France. Que les Polices ne sont pas tendres avec les compromissions, les paroles données, les corrompus. Donald Trump remonte dans les sondages. Mieux, il est donné en tête aux prochaines élections. Quelle magnifique claque ce serait envers les caniches de l'AFP, ses affidés que sont les médias télévisés et radiophoniques accrochés à la "voix de son Maître". Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio Paris n'est pas résistant !

Que disent les titres:

Ouest-France: Primaires US. Pour la première fois, Trump devance Clinton

Le Monde: Donald Trump, favori des sondages et voué à échouer (Ben voyons, comment avaler la pilule)

Slate: Quand les soutiens de Trump s'amusent avec les sondages en ligne.

Le Parisien: Donald Trump toujours plus haut dans les sondages pour la primaire républicaine

Changement de pied sur l'ensemble de la presse. Préparons-nous à entendre les mêmes spécialistes, les mêmes journalistes déclarer doctement qu'ils avaient en partie raison sur la victoire possible de Trump. Alors les niais, alors les bisons, qu'allez-vous nous inventer pour justifier vos prévisions à deux balles ? Qu'allez-vous dire pour pouvoir rétropétaler en novembre, si Donald Trump devait être élu ?

Que vont dire tous ces politiciens Français qui ont tant investi sur Hilary Clinton, sa fondation compromise, ses intérêts d'Arabie Saoudite. Vont-ils réaliser qu'eux mêmes sont dans une situation délicate et qu'heureusement pour eux, la France n'est pas les USA. Des hommes comme Alain Juppé (repris de justice) serait bien incapable de se présenter à l'élection présidentielle, pas même à une embauche dans un square en Allemagne, en Suède, etc.

Alors croisons les doigts, et espérons que Donald Trump sera élu et qu'il renouera les liens avec Vladimir Poutine. Ainsi, nous pourrions goûter pleinement notre plaisir de voir en France, comme une sorte de débâcle chez les politiciens Français, mais aussi des européens. Et si de plus, cerise sur le gâteau, Marine Le Pen pouvait être élue en 2017, ce serait comme une grande victoire pour les libertés des peuples d'Europe.

Gérard Brazon, 3.11.2016

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.