Malgré 3 autres condamnations, le Tribunal fédéral refuse l’expulsion d’un criminel étranger coupable de séquestration et de lésions corporelles.

Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté un recours du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), qui demandait l'expulsion d'un criminel étranger né en Suisse.

D'origine serbe, le quasi trentenaire a déjà subi trois condamnations pénales. La dernière comportait une peine de quatre ans et demi de prison pour infractions à la loi sur les stupéfiants, lésions corporelles et séquestration. Marié à une Bosnienne, il est père d'un garçon de 2 ans.

Expulsé de Suisse par les autorités de Bâle-Campagne, il avait recouru. Les juges cantonaux avaient jugé que l'intérêt public à l'expulsion devait s'effacer devant son intérêt à pouvoir rester.

Source

Mes remerciements à Λlex Λ. ☼☩▽

**********

Rappel: S. Sommaruga promettait l'expulsion des criminels et prétendait que l'UDC voulait expulser des pères de familles pour des délits mineurs:

"Cela veut dire qu’un père de famille étranger mais né en Suisse pourra être renvoyé pour une infraction mineure. C’est ce qui rend cette initiative aussi inhumaine."

Aujourd'hui, même pour des infractions graves, le criminel n'est pas expulsé. Bien entendu, Sommaruga ne se sent plus obligée de répondre à un tel scandale, il n'y a plus de votation à manipuler!

6 commentaires

  1. Posté par Dumoulin Geoges le

    Toutes les Institutions suisses sont désormais gérées majoritairement par des socialos-libéraux-mondialistes (PS+PLR+PDC) coupables de haute trahison. Par conséquent, je considère toutes les autorités helvétiques comme illégitimes, car elles ne respectent plus du tout la Constitution ni les décisions du peuple !

  2. Posté par My Suisse le

    Ce sont de vrais collabos d’un autre temps!

  3. Posté par Sergio le

    Décidément, les socialos surprendront toujours quand il s’agit de trahir le peuple. Ils sont les amis des déserteurs et des félons. En d’autres temps, ils auraient été accusés d’intelligence avec l’ennemi.

  4. Posté par Nicolas le

    La nature (humaine) a horreur du vide. Si les jugeaillons ne rendent plus la justice, d’autres le feront à leur place.

  5. Posté par aline le

    J’aimerais une explication de la dame pipi, elle qui nous a une fois de plus menti quand elle nous assurait que tous les criminels étrangers serait expulsés de notre pays.Cette sotte est la CF la plus lamentable qu’on ait jamais eu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.